Inquiétude

Bonsoir, j’ai lu ta file,
Du nouveau?
Bonne soirée
Anecha

Voilà, j’écris ce message car je ne sais pas à qui parler. Ma conjointe ne veut pas penser au pire et essaye d’esquiver la conversation.

Il y a maintenant un mois et demi, j’ai remarqué une grosseur sous l’aisselle gauche. Au touché, c’est mi mou, mi dur et c’est plutôt gros (entre 5 et 10 cm de diamètre). Aujourd’hui j’ai décidé de prendre rdv chez un généraliste pour faire examiner cette grosseur.

Mis à part cette grosseur mal placée, je n’ai aucun autre symptôme décrit, je ne suis pas fatigué la journée (uniquement le soir avant d’aller dormir), je n’ai aucune perte de poids bien au contraire j’ai encore pris 1kg depuis la semaine dernière, je n’ai pas de fièvre significative.

Depuis la découverte de cette grosseur je l’observe régulièrement et sa taille reste constante.
J’ai tout de même peur de mon rdv avec le médecin qui est dans une heure et ce qu’il peut trouvé.

Pour les personnes atteintes de cette maladie, quels types de symptômes avez vous eu?

Merci à tous de vôtre lecture et pour ceux qui ont répondus, de vôtre réponse.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente d’un diagnostique et à tout ceux qui doivent faire face à la maladie.

Jerome.

Bonjour Jérome.

Je comprend tes angoisses, et pour te rassurer les ganglions (si s’en est un) sont généralement bénins et partent dès que l’infection est fini.

Dans un premier temps je pense que tu vas avoir le droit à une prise de sang, ce qui orientera ton médecin.

Pour le hodgkin c’est difficile, certains ont des symptômes (fièvre, démangeaisons, fatigue, perte de poids), et d’autre comme moi aucun.

Avant que ma maladie soit diagnostiqué (1 an et demi après le premier ganglion), j’ai mené une vie tout à fait normale…

Courage et tiens nous au courant;)

Bonjour Napo,

Merci beaucoup pour ton message. Ca me rassure un peu.

J’aurai du aller voir le médecin avant ça mais comme je fais des lipomes multiples (j’en 4 en tout en excluant la grosseur sous l’aisselle) je me suis dit que ça devait en être un de plus mais vu l’emplacement il faut que je fasse qqch.

Je reposterai après mon rdv.

Merci encore de ta réponse.

Bonne continuation à toi :wink:

Le rdv chez le médecin est fini.

Il a effectivement trouvé un ganglion axillaire du coté gauche. Il a fait un examen complet et n’a sentit aucun autre ganglion. Il n’avait pas l’air très inquiet mais plutôt surpris car il ne comprend pas pourquoi j’ai une inflammation ganglionnaire.

Il m’a néanmoins prescrit une pds pour contrôler ainsi que des anti-inflammatoires pendant 1 semaine et voir ce que ça donne.

Suite au prochain épisode.

cc jerome je n avait aucun symptmes a part du prurit isolé depuis deux ans pas de ganglions apparent et une prise de sang normal marqueur tumoraux ldh negatif rien de rien et pourtant le monstre sommeillait en moi au mediastin!!!j ai du faire du forcin et changer de medecin car au fond de moi je sentait que j allais pas tres bien!!!
bizzzzzz

Au fait 94 c’est parce que tu es du val de marne?

Bonjour Jerome,

Tout d’abord bienvenue sur le forum de fle…j’espere pour toi que ca ne sera qu’une fausse alerte.
Les médecins généralistes ont souvent bcp de mal a diagnostiquer notre maladie par méconnaissance malheureusement mais aussi car les symptomes rappellent etrangement une grippe, une angine ou un rhume, tous les maux de saison…
Le mieux dans un premier temps est effectivement une prise de sang pour controler, NFS, VS, CRP, LDH, Fibrine…
cela donnera une premiere indication. En fonction des résultats, il verra s’il pousse plus loin les analyses mais dejà bon reflexe de te faire passer une prise de sang :smiley:
Dans le cas du Lymphome, seule la biopsie est sans appel…mais pour le moment tu n’en es pas là…et puis tu es en forme alors profites de la vie, tu es suivi, entre de bonnes mains, c’est le principal. Tu as fait ce qu’il faut, maintenant il faut etre patient.
Amitiés,
Stef

Bonjour a tous,

Pour répondre tout d’abord a Napo, oui j’habite à Villejuif.

J’ai fait ma prise de sang ce matin et j’en aurai une autre a faire dans une semaine. Mon médecin traitant est un excellent diagnosticien, généralement il trouve le bon diagnostic du premier coup. Il m’a fait un examen plutôt complet, sans me bâcler (ce qui est généralement le cas pour les généralistes) il a même vérifié si ce n’était un cancer du sein (qui est extrèment rare chez les hommes donc les généralistes n’y pensent pas forcément)

Il m’a prescrit NFS-VS CRP et une glycémie aussi. Et après une semaine de traitement d’anti inflammatoire si les résultats sanguin ne vont pas mieux, il poussera les examens.

En tout cas merci pour vos réponses à tous. :wink:

Bonsoir jérome je suis aussi du Val de Marne (chennevieres/marne).

perso ma NFS était normale, seule la vs et la crp étaient augmentées. (j’étais en stade 4)

cc on te rappelle que le bilan ne detecte pas forcement un lymphome!!!attention meme le chirurgien thoracique m avait dit et je m en souviendrai tte ma vie :oh je doute que ce soit un lymphome une ldh trop basse et PAF c etait un lymphome!!! bizzzzz matau matau revaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon j’ai mes résultats.

tout est plus ou moins normal sauf 2 choses.
Monocyte à 905 (ref : 0 à 700) et ma VS mais uniquement la 2eme heure qui est 21 (ref: Inf à 20)
la CRP est normal
Demain j’appelle mon médecin pour voir ce qu’il en pense. Et on verra la prochaine prise de sang.