Inquiétude : suspission lymphome

La VS et la CRP sont effectivement des critères mais ce ne sont pas les seules…
Les LDH aussi doivent être controlés.
Amitiés,
Stef

PS : Passes de bonnes fêtes

Bonjour à vous.

Alors voila, déja je vous souhaite tous bien du courage et je vous toruve (après vous avoir lu depuis plusieurs semaines) très courageux.

Voila, j’aimerai votre avis car vous qui avez eu cette terrible maladie, vous vous y connaissez peut être pas mal.

Alors voila, depuis environ 2 mois, j’ai deux ganglions qui ont gonflés.

L’un est sous mandibulaire et l’autre cervical.

Je suis allez voir 3 généralistes, et ces derniers se veulent très rassurant. Pourtant, je continue de stresser.
Ainsi, j’ai réussi à obtenir une échographie donc voici les résultats :

Le ganglion sous mandibulaire mesure 9,5mm par 3,7mm.
Le ganglion cervical 7mm. ET d’autres se trouvent également et sont dit infra centimétriques.

Ce qui m’angoisse est qu’ils sont tout les deux à droite et ne veulent pas partir depuis maintenant 2 mois.

Il convient de noter, que le plus gros (sous mandibulaire) réduite avec les anti-inflammatoire mais regonfle aussitôt après.

AU niveau des autres symptômes, j’ai des frissons de temps en temps mais je pense que cela est du au stress tout comme mon mal de ventre.

J’ai également fait une prise de sans il y a un mois : tout était normal.
J’en ai refait une il y a deux jours : Normal mis à part le taux de leucocytes Eosenophiles très élevés : 1800 /mm3 au lieu de 400 max. (Cependant, j’ai des démangeaisons anales laissant supposer que j’ai des vers ce qui d’après les médecins explique se taux élevé de leucocytes eosinophiles).
Et ma vitesse de sédimentation est de 7mm la 1e heure puis 18mm la 2e. Les médecins me disent que c’est normal malgré une augmentation depuis la dernières fois (à l’époque j’avais 4mm en 1e heure).

Donc voila, j’aimerai votre avis, est-ce que d’après vous j’ai raison de m’inquiter où alors est-ce vraiment infondé ?

Merci pour vos réponses et encore bravo pour votre courage.

Bonsoir ,

Tout d’abord il n’y a aucune inquiétude qui puisse être qualifier d’infondée . Si tu crains le lymphome , il y a surement une raison , car en général personne ne le connait . Donc on a bien du t’en parler ou alors tu es tombé dessus sur le net . Donc ne t’en fais pas personne ne te jugera ici .
Pour tous les détails , hélas nous ne sommes pas médecins . si 3 généralistes te disent d’être rassuré tu peux je pense … ce qui aurait pu être génant à l’écho : un ganglion de grande de taille et de forme anormale . Visiblement là c’est pas le cas.
C’est normal qu’ils dégonflent avec les anti inflammatoire ( AINS ) , car les ganglions sont le témoin d’une réaction inflammatoire , donc si tu inhibe la réaction , les ganglions régressent .
Ta prise de sang semble correcte .
Ensuite , personnelement je ne prendrais pas le risque de comparer mon histoire de la maladie à tes ganglions , car comme tu as pu le constater au travers des différents récits , hélas il n’y a pas de fiche type …
Les sueurs nocturnes sont assez caractéristiques et trés trés humides . visiblement ce n’est pas ton cas .
Revois avec ton médecin dans quelques mois ( 2 - 3 ) ,
en attendant passes de bonnes fêtes .
et bon courage .
Tiftoufe

Bonjour,

J’ai 20 ans, et j’ai également des ganglions depuis presque 3 mois maintenant… Douloureux! Et rien ne passe la douleur. Aucun effet des AINS sur les 5 testés.
Ils sont situés autour de la glande maxillaire gauche. J’ai effectué une prise de sang, et RAS ( VS légèrement élevé, et CRP à 5) et une échographie qui dit que j’ai trois ganglions de 20x20 mm environ. Dont un très vascularisé.
Mais rien de plus. J’ai été envoyé vers une ORL qui a dit RAS niveau infection ORL visible… Mais 8 jours d’augmentin à 2g par jour… Ça n’a rien fait!! Je suis même de plus en plus fatiguée, je n’ai pas d’énergie, pas de concentration, malgres mes 14h de sommeil. Et aucun rendez vous avant le 10 janvier… L’ORL est en vacances! :confused:
Sachant que j’ai déjà eu la mononucléose y a quelques années, avez vous une idée de ce que peut être ce fichu truc ?
L’attente jusqu’au 10 janvier ( jour de mes 21 ans) va être longue…

Je vous remercie et je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat.
Bonne fêtes à tous. :slight_smile:

bonjour à tous, pour diagnostiquer un lymphome, seule la biopsie donne le résultat.

certaines personnes ont eu des symptômes (fievre fatigue, sueurs nocturnes, prise de sang…° d’autres comme moi aucun, sauf au moment du verdict mais j’étais en stade 4.

la présence de ganglions ca peut être tout ou rien,il ne faut pas s’alarmer outre mesure, mais surtout il ne faut pas rester avec sans rechercher la cause.

Bon courage à vous et tenez nous au courant.

Bonjour,

Bon et bien pour moi pas d’évolution pour l’instant. Mon ganglion sous le menton reste au alentours d’1 cm de diamètre. D’autres plus petit sont autour de ce dernier. Pas de fatigue, juste mal au ventre depuis des semaines, mais je pense que c’est dû au stress. Peur d’être malade. Je ne perd pas de poids.

La seule chose qui m’inquiet vraiment est cette éosine à 24% au lieu de 1-4%. Le médecin dit que ce sont les vers, mais l’analyse de selles n’a rien donnée.

Par contre, VS et CRP normale. SI l’éosine élevée était dû au Lymphome, la VS et la CRP seraient élevées ? (c’est ce que me dit mon généraliste).

Bon courage à tous.