inquiétée par une VS à 61 mm la 2 heure après 5 ans de rémission ???

bonjour chou83 merci pour ta réponse, donc mon médecin avait raison ??
puisque tu me confirme que pour tes contrôles tu n’a jamais eu de VS !!

bonjour tout le monde,

je reviens vers vous, car je suis un peu inquietée par ma nouvelle prise de sang,
je suis en rémission depuis 5 ans, le terme que les médecin fixent pour pouvoir dire que tu es guérit hors ma dernière prise de sang m’inquiéte

un taux de VS élevée : 1 er heure : 32 mm
2 er heure : 61 mm

ma CRP est de 5.7 g

le reste est tout à fait normal, bilan éléctrophorétique normal

est ce que quelqu’un parmis vous a déjà eu une vitesse aussi élevée ???pour ma part je fais des analuses deuis 5 ans et jamais aussi élevée

merci de votre réponse

Appelle ton médecin, c’est le seul qui peut te répondre.

Pour ma part j’ai déjà eu une VS plus élevée que ça juste pour des virus dans la gorge etc, en plus ta CRP est basse et le reste normal. Une prise de sang n’est qu’un indicateur mais dans une rechute du lymphome on s’attendrait à une CRP plus élevée, une augmentation des leucocytes et des lymphocytes, ainsi qu’un haut taux de LDH. Bref, pas de souci, tu as probablement juste une petite infection quelque part.

Bonjour Nadou.
Lorsque j’ai été diagnostiquée ma vitesse de sédimentation était de 53. Mais j’avais aussi le taux d’hémoglobine à 7.4 et les globules blancs et plaquettes n’étaient pas bon. (je ne sais plus le chiffe enfin les taux mais en tout cas ma prise de sang était vraiment mauvaise en globalité…
Je ne suis pas médecin… Mais as tu pris rendez vous ou bien appelé ton médecin afin qu’il puisse te rassurer ?
Bon courage et j’espère que ça sera rien.

merci pour vos réponse effectivement ma LDH est de 335U/L normale inferieure à (480) mes leucocytes sont de 7100 / mm3

oui je passe un dernier scanner la fin du mois mais vous savez bien qu’on stresse un petit peux dès qu’il y a un truc qui va pas lol

Pas de souci, je suis sûre que ton scanner sera très bon, franchement ta prise de sang n’est pas du tout significative d’une rechute, elle n’a rien d’inquiétant ! Tu peux respirer un coup et te relaxer, ne te prends pas la tête avec ça, et bravo pour tes 5ans de rémission !

merci encore et je te souhaite un bon courage à toi aussi je reviens dès que jai des nouvelles

bonjour,
je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai vu mon médecin qui m’a dis que la VS n’est pas du tout importante dans les analyses et qu’elle voit pas pourquoi les médecins la prescrivent !!!
c’est un peu rassurant
avez vous déjà eu ce genre de réponses???

Bonsoir nadou,

non, je n’ai jamais entendu dire ça, désolé. moi, mes hématologues en effet ne me font pas prescrire de VS lors de mes prises de sang de contrôle tous les 3 mois… mais par contre tout ce qui est : NFS plaquettes, ionogramme, glycémie, créatininémie, urée, albuminémie ect… mais pas de Vitesse de sédimentation pour moi… voilà! je peux te dire que ça! appelle un de tes hémato pour voir? toujours bon d’avoir 2 conseils plutôt qu’un? je ne sais pas! des bisous