injection granocyte

merci !!!

bonjour à vous
étant traité actuellement pour un hodgkin stade 3 j’ai d’abord eu un traitement beacopp renforcé avec injection granocyte.
en changeant de chimio (passage à l’abvd) je suis également en changement d’adresse. j’ai un soucis .le cancérologue que je voyais jusqu’à présent m’a quand même soumis des injections de granocyte lors de ma première cure abvd. Or le doc que j’ai vu hier pour pouvoir prévoir ma prise en charge lors de mon déménagement m’a dit clairement qu’il ne comptait pas me faire des injections de granocyte pour des cures en abvd.
cela ne m’a pas trop rassuré …
et vous avez vous eu des injections lors de cure abvd ? dois je rappeler mon cancéro d’avant pour lui en parler ?
MERCI D AVANCE

bonjour,
mon mari a eu 6 cures ABVD. tant que ces leucocytes et ses polynucléaires neutophiles restaient stables il n’a pas eu d’injection de granocytes. Il en a juste eu besoin lors d’une aplasie fébrile et pr ses 2 dernières séances de chimio

Bonjour,

personnellement j’ai eu des granocytes dés la 1ere chimio ABVD et a chaque injection.
Toutefois, la 1ere fois, mon hemato m’avait dis qu’on verrait si on pouvait s’en passer…malheureusement, pares mon 1er controle sanguin j’étais en tres forte aplasie…donc j’y ai eu droit à chaque fois.
Mais je pense que cela depend des personnes et des cas…si tu supportes bien l’ABVD, peut etre que tu n’en n’aura pas besoin…moi j’aurais préféré m’en passer vu les douleurs que cela engendrait…

Si cela t’inquiete vraiment, tu peux appeler ton hemato pour en parler et comprendre.

Bonne soirée

Salut,

moi j’ai eu de l’ABVD, et pour la première cure, j’ai eu le droit à deux injections de granocytes ----> et hop, montée à 21000 lymphocytes.

Du coup, après on a bien réduit, mon hémato a même songé à les enlever, mais au final, je n’ai pas fait beaucoup de cures, alors, les injections ont eu lieu jusqu’au bout.

Cordialement.

Salut petit chat !
Moi j’ai eu 6 cures dABVD et à part après la 1ère, j’ai eu des injections durant toute la chimio car mes neutrophiles étaient trop bas et il ne fallait pas prendre le risque de devoir repousser les séances de chimio. J’ai d’abord eu du Granocyte 34 (5 injections puis 3) puis du Neulasta car je ne supportais pas du tout les douleurs du Granocyte. Je pense que ton nouveau médecin reviendra peut-être sur sa décision selon les résultats de tes analyses avant chaque chimio mais si tes neutrophiles sont ok tu n’auras pas besoin d’injections !
Bon courage !
Amitiés
Manou

Bjr, cela dépend des médecins… les hématos du jour de chimio m’injectaient systématiquement du granocyte, puis vers la fin en visite avec mon hémato, elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire, que c’était au cas par cas… donc après elle me l’a supprimé et tout c’est bien passé… ça dépend des médecins et de ta santé… Bon courage

Bonjour Petit Chat,

En ce qui concerne les granocytes, moi j’en ai quand mon taux de neutrophiles passe sous une certaine barre. Au début j’en avait souvent, mais ça me faisait des courbatures dans le dos donc maintenant ils essayent de m’en donner le moins possible. Mais ce n’est donc vraiment pas obligatoire pour chaque cures. Ils le donnent juste en cas de besoin.

J’ai vu dans une autre discussion que tu avais fait ton lymphome pendant ta grossesse. Est ce que les médecins t’ont dit si il y avait un lien entre les deux? Et est ce qu’il y a des risques de rechute en cas de grossesse? Ou est ce que c’est vraiment un hasard? Parce que j’ai l’impression que c’est pas la première fois que j’entends parler de cancers qui se développent pendant une grossesse et ca m’inquiète pour plus tard.

Bon courage pour les traitements!

bonjour et merci pour vos réponses.
Esther en ce qui concerne mon lymphome et ma grossesse , non les médecins ne m’ont pas dit qu’il y avait un lien entre les deux. C’est ce que je pensais aussi, mais non. Âpres réflexion je portais déjà des “signes” de lymphome avant ma grossesse puisque au mois de décembre j’étais aller voir le médecin généraliste pour des horribles démangeaisons sur les jambes ( un des symptômes d’Hodgkin) et ma grossesse a débuter en février de l’année suivante.Donc pas de lien…
Maintenant c’est vrai que je me suis posée un paquet de fois la question. Comme le fait que pendant ma grossesse les ganglions ont “stagné” à la même taille et même nombre et que une semaine après avoir accoucher ils se sont multiplier…a croire que ma puce me “protégeait”.
Pour les risques de rechute je ne peux pas t’en dire plus…je n’en sais rien. désolée. Je sais juste que je risque de galérer si je veux à nouveau être enceinte après a cause des risques la stérilité de ma chimio. Mais j’ai déjà pu aller jusqu’au bout de cette grossesse. Ma petite puce va bien et c’est déjà un magnifique pied de nez a cette foutue maladie !
Donc ne t’inquiètes pas trop…
courage a toi aussi !

Bonjour,
Pour ma part, j’ai eu des injections avant chaque chimio ABVD (4cures) et ce, dès la 2e chimio qu’il a fallu reporter car mon taux de globules blancs était au ras des pâquerettes. Une série de 4 piqûres pour être précise.
Maintenant, mon taux de leucocytes est encore très bas mais il faut que mon corps produise tout seul les globules blancs.
Bon courage pour la suite de votre traitement !

bon c’est encore moi !le boulet et c"'est question à la …
voila ou j’en suis en ce moment …et j’aurai besoin de quelques infos…
après donc mes 2 cures de BEACOPP renforcé et suite a un pet scan où plus rien ne marquait j’ai attaqué l’abvd.
Dernièrement j’étais en soucis entre deux avis de médecins par rapport aux injections de granocytes.
JUsqu’a maitenant je n’en avait donc plus. Mais me voici depuis 2 semaines de suite avec un taux de poly neutro à 500. Apres avoir décalé encore une fois ma séance de chimio, voici que on me prescrit a nouveau ces injections.
A cela quelques questions me parviennent. Peut etre pourriez vous y répondre…
Pourquoi la moelle décide de ne plus “travailler” ?
est ce que le fait que mes poly ne montent pas signifie que ma moelle est "fouttue "?
est ce que les gens qui ont eu des greffes par la suite c’était en rapport avec ça ?
est ce que les injections de granocyte suffisent pour relancer la moelle ou sera t’elle a vie “plus fragile”?
je sais pas si j’ai été trés claire mais merci d’avance de vos réponses…

non non moi je sors d’une CMT de type ABVD et dés la premiere cure mes neutro sont descendus avec fièvre à 40 vers le 7eme jour …c’est assez habituel et normal ; j’ai eu des injections que je me faisais moi même pour ne pas récidiver pendant le traitement car les neutropénie sévére exposent à de gros soucis infectieux et l’onco m’a dit que 90% des patients étaient sous granocyte ou équivalent…ensuite en fin de traitement ce sont les globules rouges qui sont descendus (2 injections d’EPO) mais j’ai respecté le planing tous les 14 jours et actuellement (3 mois après arrêt chimio tout est normal , tout s’est normalisé en 1 mois) donc pas d’inquiétude