Informations ? Lymphadénopathie angio-immunoblastique

Posté par nadia le 01/05/2008 17:13:56
bonjour à tous je viens d’apprendre que mon père est atteint d’un lymphome qui est rare : lymphadenopathie angio-immunoblastique, ils l’ont detecté par l’analyse des ganglions car l’étude de la moelle osseuse n’a rien révélé, nous savons qu’aucun organe est touché mais nous sommes ma famille et moi dans le flou le plus total. Les médecins nous ont dit qu’il n’y avait pas de stade pour ce genre de lymphome, que c’était sérieux mais guérisable.
je voudrais savoir si il y a des personnes parmis vous ou votre entourage qui connaisse ce type de lymphome si oui pouvez vous m’éclairer?

[b]Posté par kate le 01/05/2008 21:50:57[/b]

bonsoir nadia
avez vous lu la documentation sur le forum ?
vous étes de quelle région ?
à bientôt

[b]Posté par nadia le 02/05/2008 15:04:05[/b]

bonjour Kate
j’en ai lu en parti mais yen a til un qui prla de ce lymphome si oui lequel?
et nous sommes dans la région rhones alpes
merci kate

[b]Posté par dupann75 le 03/05/2008 14:00:44[/b]

Bonjour Nadia,
ce lymphome ne semble pas effectivement le plus fréquent mais il est éligible aux polychimiothérapies utilisées dans les autres lymphomes qui donnent des guérisons. La cortisone peut être aussi utilisée avec une efficacité souvent transitoire. (abrégé d’hématologie mars 2007) N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à l’équipe soignante.
Bon courage, amicalement,

[b]Posté par nadia le 22/05/2008 23:27:28[/b]

bonjour
je voudrais savoir si le nombre de séances de chimio est en conséquence de la gravité du lymphome?
combien faut il pour récupérer après un traitement de chimio quand toutes les séances sont terminées??
je vous remercie d’avance

[b]Posté par eric le 23/05/2008 20:59:20[/b]

Bonsoir Nadia,
Je ne crois pas que le nombre de chimio correspond à la gravité de la maladie.
Tu peux poser toutes les questions aux médecins qui suivent ton Papa car, généralement, ils répondront à toutes tes questions.
Pour ta seconde question, cela dépend du type de chimio, de la façon dont réagit la personne car le même traitement peut donner des réactions différentes. Nous ne pouvons donner que des “expériences”, des “ressenties”.
Quoi qu’il arrive, les chimios sont difficiles mais pas insurmontables et la fin du tunnel DOIT arriver.
Très bon courage à ton Papa et à toute ta famille.
A bientôt
Eric