Info sur prise en charge apres greffe

Bonjour ,

mon beau frère va rentrer hopital pour sa greffe suite lymphome à cellules manteau

on lui dit que apres il ne pourra pas rentrer chez lui car il y a des animaux et il risque de prendre la toxoplasmose
quelq’un a deja été dans cette situation
comment faire pour se loger apres ? l ’ hopital aide t il a trouver une solution car sa femme risque d 'etre très eloignée de lui si on propose une maison de convalescence loin et en plus au niveau immunite je pense qu’il devra faire attention un mois au deux avez vous des témoignage de votre sorit d’hopital
merci beaucoup
je profite pour vous souhaites de bonnes FETES DE PAQUES ET POUR LES CROYANTS IL EST MORT CE JOUR MAIS RESSUCITERA donc espèrance pour nous tous car le prix de la maladie a déjà été payé pour notre santé .
merci et courage à tous
jacqueline

Bonjour,
J’ai été traité pour un LNH de type B à grandes cellules. Après mes cures de chimiothérapie je suis passé par la case autogreffe et bien entendu j’ai eu quelques précautions à suivre à ma sortie dont celle du contact avec les animaux.
Me concernant, on m’a juste demandé de proscrire les gros calins avec mon chien et de me laver soigneusement les mains après les caresses.
On m’a laissé sortir du service une fois que mon immunité était convenablement remontée j’ai donc pu profiter de ma maison avec ma femme et mon chien :slight_smile:
Bon courage à votre beau-frère et aux proches.
David

Bonjour,
J’ai bénéficié du traitement autogreffe l’année dernière. Je suis rentrée chez moi après trois semaines d’hospitalisation. On ne m’a pas parlé de risque de toxoplasmose et en aucun cas de problème dus aux animaux. Par contre il faut être très vigilant sur les virus ou autres qui peuvent venir de l’extérieur. Ils sont souvent apportés par la famille. Je suis sans immunité depuis plus d’un an. Donc nous sommes obligés de rester vigilants pour tout. Et jamais oublier que nous n’avons pas d’immunité.
Bon courage pour l’autogreffe.
:muscle::muscle::muscle:

Bonjour David.
Comment allez vous ?
Merci pour votre retour, en effet il a plusieurs chats et un chien, et visiblement le retour à la maison lui a été interdit vu les animaux et vu la non immunité
Chaque jour suffit sa peine comme on dit… On s’achemine vers la greffe et on verra par la suite.
Je pense aussi que l’assistante sociale fera les démarches nécessaires s’il doit aller en maison convalescence ou autre.
Perso je monte avant l’intervention, je viens de faire un pcr, j’attends résultats…
Au fait comment s’est passé ces périodes isolement, et symptôme après cette fameuse chimio dont on parle tant…
Cdt
Merci David et bonne chance pour la suite.
Jacqueline

Bonjour juste,
Comment allez vous ? Combien de semaines hospi ?
Là on attend qu’il rentre hôpital
Comment s’est passé votre chimio durant cette période isolement ? Et votre retour fatigué je suppose.
Quel âge avez vous ?
Je vous souhaite tout le courage du monde et ondes positives
Cdt
Jacqueline

Bonjour
J’ai eu trois d’hospitalisation.
La chimio BEAM est lourde. Aplasie totale. J’ai beaucoup dormi.
Très fatiguée et amaigrie à mon retour. C’est un moment difficile à passer mais c’est pour du mieux.
J’ai 65 ans. J’ai deux chiens ce qui ne m’a posé aucun problème.
Beaucoup de courage à vous.
N’hésitez pas si vous avez des questions
:muscle::muscle::muscle::muscle:

Re
Il est hospitalisé à Brest ? En stérile ?

Bonjour ,toujours contente d’avoir des témoignages
Mon beau frere greffé le 8 mai ,mais beaucoup ,beaucoup d’effets secondaires .dernière en date diarhee +++++depuis plus de 8 jours , disent que cedt le greffon qui attaque organisme …il ne mange toujours rien ,poids je vous dis même pas …prélèvement fait attente résultats pour saviur quels bactéries lui posent ces soucis .devrait changer traitement pour le greffon …bref moral dans les chaussettes ,en a marre .on essaye de lui remonter le moral ,mais c’est tres dur pour nous
Mis sous cortisone pour enrayer un peu inflammation …qq a t’il déjà rencontré ce genre de problème .
Merci pour votre soutien .
Et courage a tous
Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
J’ai fait une infection aussi après l’autogreffe. Je ne m’alimentais plus. J’ai perdu 15 kg.
Mucite grade 3, tout le système digestif pris. Constipation par période puis diarrhée à d’autres.
Antibiotiques et cortisone et morphine.
Très difficile moment à passer. Mais il a une fin.
Courage à vous tous
:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: