inflammation amygdales lymphome non hodgkinien

bonjour

pour moi c est plutot une mucite qu il a car mon mari a eu la meme chose. Mal de gorge, ne peux plus avaler, a du mal a parler et grosse perte de poids et gencive blanche. dites moi si ca correspond.

bon courage

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous explique ma situation:
Mon père âgé de 79 ans (domicilié dans la Somme) est traité depuis 2008 pour un lymphome non hodgkinien.
1er traitement Rchop, 1 an après récidive, à nouveau chimio (comprimés à domicile) 15 cures. Depuis novembre 2011, sensation de gêne aux niveaux des amygdales qui n’ont fait que s’enflammer depuis. La chimio a du être stoppée car septicémie (germe localisé au niveau de la chambre implantable qu’on a dû lui retirer)début avril. Actuellement, il est en fin de traitement d’antibiotiques pour lutter contre la septicémie. A ce jour, le problème majeur reste l’ampleur des amygdales qui l’empêchent de s’alimenter également de s’exprimer, en découle une perte de poids importante. Les médecins lui ont proposé une sonde dans l’estomac pour l’aider à s’alimenter.

Consciente du stade de la maladie de mon père, sachant que son hématologue m’a dit qu’il n’était pas guérissable, mon but étant de le soulager le plus possible. Cette situation est très difficile à vivre d’autant plus que je suis loin de lui, j’habite en gironde, bien que j’y aille régulièrement le soutenir, et essayer de m’informer de l’évolution de son état auprès de l’équipe soignante, il m’est compliqué d’obtenir des réponses.

Ma plus grande crainte est qu’il s’étouffe et qu’on ne puisse plus tous les deux communiquer par téléphone quand je suis loin de lui. Quelqu’un a t-il déjà été confronté à cette situation? Connaissez un moyen de soulager cette zone de façon à ce qu’il retrouve un minimum de confort aussi bien pour s’alimenter, communiquer sachant qu’il est pour le moment dans l’impossibilité de recevoir une chimio du fait de son état affaibli ?

Merci de votre attention.