Infection suite baisse leucocytes et polynuc. neutrop : 119

Coucou Marie,

Ca m’est arrivé 3 fois d’avoir ma chimio décalée à cause des neutros (PNN) trop bas… donc si tu as des granocytes, il faut attendre que ça remonte. Une fois j’ai eu ma chimio avec 200 neutros… une autre fois à 300 ils n’ont pas voulu… ça dépend de chaque médecin, comme toujours…
Sachant que ça peut remonter d’un jour à l’autre… une veille de chimio, j’étais sûre de ne pas l’avoir car c’était très bas, et le lendemain ça avait triplé !! Quand j’acceptais les choses, ça remontait très vite, et plus je luttais, moins ça remontait… le moral influence énormément…
J’ai eu des antibiotiques uniquement quand j’ai eu la grippe… grippe+chimio, c’était… terrible!

Courage courage!! Et surtout patience et repos…
Bisous

Bonsoir

Suite à la fin de mon deuxième cycle de chimio, le prélèvement sanguin n’était pas très bon.
Mon centre m’a demandé de surveiller la fièvre. Je n’en avais pas jusqu’à hier. Puis hier, en fin de journée j’ai commencé à dépasser les 38 (38.3) puis 38.5
J’ai fait appel au centre qui m’a demandé de faire appel à un médecin, ce que j’ai fait.
Pas de point d’appel pour déceler une infection (l’état général était bon et l’analyse d’urine bonne) cependant, j’ai été mise sous antibiotique Tavanic 500 (1 par jour).
Et tout ceci malgré les piqûres de granocytes qui me rendent HS.
Demain matin j’ai à nouveau une prise de sang mais pour l’instant la fièvre semble rester à 38.
Y-at-il quelqu’un à qui s’est arrivé (globules blanc au plus bas avec pour conséquence prise d’antibiotique).
Cela ne va-t-il pas m’empêcher de poursuivre la chimio ?

Bises à tous

Marie