Incertaine...

Oui, la médecine est en progres et le moral est au centre de tout. Je tente de le conserver, cependant je souhaite simplement que l’on trouve ce qui me ronge et que l’on me soigne… Allez je croise les doigts pour que la biopsie réponde à mes questions…

Bonsoir, après quelques mois à vous lire, je me lance dans mon tout premier forum…

Je suis une jeune étudiante infirmière de 21 ans… Voila mon histoire…
J’ai toujours eu quelques petits “soucis de santé”, notamment une ostéomyélite, une méningite virale, un fibro-adénome bénin au sein droit… Voilà en bref…
Mon problème à commencé il y a un an et demi par l’apparition d’un ganglion sous mandibulaire droit de 1cm, des démangeaisons importants sur les jambes, une fatigue importante et des migraines. Après des échographies de contrôle une légère évolution à été constatée mais sans inquiétude.
En décembre 2013: Cytoponction: RAS.
Multiples prise de sang tous les 3 mois RAS + Prise de sang pour tous les virus pouvant provoquer des adénopathies RAS
Apparition de multiples adénopathies cervicales, aggravation des démangeaisons, je me gratte tous les jours à sang, seule l’eau chaude me les calmes, température qui reste entre 37.5 et 38.3. -> Cure ATB = aucune amélioration puis cure d’AINS = aucune amélioration.
Visite d’un ORL après grossissement en mars (1.5cm) = Rien d’important, on continue à surveiller.
Visite d’un hémato et radio pulmonaire : RAS, vous n’avez rien, arreter de fumer.
Mais, il y a un mois, grosse douleur au sein droit: Echo : Multiples adénopathies dans le quart supéro externe. + contrôle du ganglion sous mandibulaire droit: Le plus gros : 2.8cm

Aggravation de mon état depuis quelques mois: Asthénie importante (permanente malgré de grosses nuits) entrainant des difficultés quotidiennes, perte d’appétit avec légère perte de poids (- 3KG) démangeaisons incessantes au jambes, et depuis peu au dos, sueurs nocturnes fréquentes (Mais si j’enlève ma couette j’ai froid), température entre 37.5 et 38.3, multiples adénopathies cervicales dont la plus petite mesure 1.3 cm et la plus grosse controlée lundi 3.3 cm et sein droit… Et un ras le bol complet…

Ainsi : Depuis mon généraliste m’a envoyé voir un chirurgien, j’ai effectué une biopsie lundi dernier (il a choisi d’enlever un ganglion cervical droit, car le gros sous mandibulaire est trop difficile d’accès selon lui). En attente des résultats…

Personne ne me donne de piste, d’idée, depuis 1 an et demi, je suis exténuée, je sens que mon corps ne suis plus, je sens que quelques chose ne va pas… mais quoi ? depuis peu, j’ai découvert le lymphome et je m’interroge… je trouve que cela y ressemble… Mais quoi penser ? Je ne me reconnais pas, moi, qui suis pleine de vie, toujours active, je n’ai plus de force pour rien… L’attente des résultats est très longue, je n’ai qu’une peur : qu’ils ne trouvent rien…

Que pensez vous de mon “cas” ?
La biopsie peut elle dire RAS ?
J’aurais préférée qu’elle retire le gros pour être certaine, mais peut être que cela ne change rien…

Pardon de venir vous embêter avec mes soucis, et plein de pensées à vous, si courageux…

J’ai oublié une toux matinale persistance depuis 1 an environ qui ne m’inquiète pas étant donné que je suis fumeuse

Effectivement, tes symptômes peuvent faire penser à un lymphome.
Ce qui n’est pas FORCEMENT le cas.
La biopsie devrait te donner une réponse, souhaitons-le.
Et si jamais tu es malade… Et bien bon courage, nous serons là pour te soutenir.
Que tu ne te reconnaisses plus, c’est normal : la maladie fatigue, l’incertitude aussi.

Tiens nous au courant !

Merci de ta réponse. Courage à toi aussi.

Bonjour odelphanto,
D’accord avec Clara, même si cela fait penser à un lymphome, tout n’est pas encore joué.
La période d’attente est toujours trop longue et stressante.
Pour ce qui est de la couette, chacun son truc.
Perso, je mettais tout du côté de ma femme qui est plus frileuse que moi LOL.
Courage,

Régis

Merci régis… Félicitations pour ta rémission :slight_smile:

Merci odelphanto,
J’ai vu que tu étais étudiante infirmière, tu dois donc savoir que la médecine est là pour nous soigner, que d’énormes progrès sont réalisés d’année en année, et surtout que le moral du patient est très important.
Alors, je te dis, garde le moral quoiqu’il arrive. :slight_smile:

Régis