Implant dans le cerveau

Un énorme merci à toutes ou tous … Lorsque les médecins se décideront à donner une explication bien ciblée je vous en ferai part. Pour l’instant mon gendre n’a pas assez “récupéré” pour que quoi que ce soit soit réalisé. Mais aujourd’hui j’ai appris que le staff continue à approfondir cette éventualité. Bonsoir !!!

Mon gendre lutte contre un lymphome depuis trois ans.Lymphome qui se situe au cerveau. Une troisième récidive est arrivée … Cette fois l’administration de chimio par voie classique semble ne pas être retenue. Les médecins proposent la pose d’un implant dans le cerveau, relié à l’aorte ??? pour administrer avec plus de précision une chimio. Mais ma fille n’a pas reçu beaucoup de précisions. Qu’en est-il exactement ? Merci

Bonjour Transatlantique et bienvenue sur le forum!

N’ayant aucune connaissance ni expérience concernant ce genre d’implant, je ne pourrai malheureusement pas te répondre à ta question, mais j’espère, du coup, que tu auras des réponses par ici…

Courage à toi et à ton gendre!
Amitiés,
Ioana

Merci néanmoins pour ce gentil message. Bravo à toi et à ta joie de vivre. J’espérais tant que l’on me parle de cette “solution” pour traiter avec plus de précision le ganglion de lymphome … Les médecins sont tellement “hermétiques” quand on essaie de les “approcher” dans une acception large du terme.

Merci pour ton mp, cependant, il est vrai que j’aurais voulu pouvoir t’aider, moi-même, ou en tout cas, j’aurais aimé que tu ais une réponse sur le forum.

Personne n’a eu ce genre d’implant dans le cerveau pour recevoir de la chimio, afin de pouvoir aider Transatlantique? Il me semblait bien avoir lu quelque part sur ce genre d’implant, mais je ne me souviens plus du tout :frowning:

En tout cas, courage encore pour ton gendre, ça doit être très difficile pour lui, pour vous. Et j’espère quand-même que tu auras des témoignages par ici…

n’es-ce pas le même système que notre chère camille a eu, le réservoir Omaya ?

Ah oui, GYE, c’est bien ça!!! Tu as une bonne mémoire, la mienne a été grillée par la chimio :wink:

Du coup, si Annie pouvait passer par là…et si elle avait quelques renseignements utiles, ce serait génial pour Transatlantique :wink:

c’est l’un des seuls trucs qui me restent ma mémoire d’éléphant, mais bon elle en a pris un sacré coup, j’espère retrouver toutes mes capacités avec la reprise du travail !

Désolée par d’infos