Il y a tout pile un mois, nous découvrions le lymphome de mon mari...

profitez de votre journée sur ST Nectaire J’adore cette région d’ailleurs si ma petite fille n’était pas arrivé je partais aux alentours de Clermont de préférence Issoire
Il fai bien plus frais qu’ici le midi
Bien à vous tous en famille

1 « J'aime »

Merci Ever! L’hôpital nous a appelés tout à l’heure : pas de nouvelle biopsie! Soulagement! 6ème cure de R-CHOP le 3 juin… 6ème et peut-être dernière!.. J’espère!!!

on croise des doigts très fort
bonne journée

Aujourd’hui, c’était sa 6ème chimio… Aujourd’hui, en rentrant, il m’a annoncé que c’était la dernière! Quel soulagement! Nous avons même l’autorisation de partir en vacances dans nos familles en août! Je voulais vous dire du fond du cœur merci à chacun de vous pour votre soutien si précieux toutes ces semaines! Je vous embrasse!

Wouaou !!! Super nouvelle ! Quel soulagement !
Savourez bien, profitez bien les uns des autres.
Cette nouvelle période est également déroutante à sa manière.
Je suis vraiment très heureuse pour vous !
Grosses bises
Malika

Ça c’est une super nouvelle :ok_hand:
Profitez bien de ces vacances pour vous reposer au maximum
Et profitez à fond des uns et des autres
La famille Et la santé ,c’est ce qu’Il y a de plus important :smiling_face_with_three_hearts:

Donne des nouvelles quand même
Ça fait toujours plaisir :blush:

A bientôt :blush:

Bonjour,

Je suis contente pour vous que la dure épreuve des chimios se termine enfin.
L après lymphome est une période qui peut être un peu compliqué à vivre. Mais avec le temps, la vie “normale” reprend son cours…
Profitez bien de vos vacances pour vous retrouver en famille. Je vous souhaite pleins de bonheur à venir.
Donne nous de nouvelles de temps à autre. À bientôt…

Bonnes Fêtes à toutes les maman du forum.
on est toutes des warrior
Belle et Bonne journée

Merci pour vos messages Malika, Irmala, Maman Ours et Ever!
Oui Malika, période déroutante pour lui, inquiétude quand une douleur se manifeste, espacement des soins pendant lesquels il pouvait poser ses questions, longue attente avant le prochain TEPSCAN…
Voici les nouvelles 1 mois après la dernière chimio… Elles sont bonnes! Plein de premières fois depuis tout ça :

  • premier restau en amoureux il y a une semaine, ce qui nous a fait un bien fou! ;
  • première conduite pour lui pour nous y rendre ;
  • première promenade le lendemain seul avec nr 2 et nr 4 pour leur acheter des cahiers de jeux au tabac presse du village ;
  • première conduite seul pour aller chez le médecin en début de semaine pour de drôles de boutons sous le pied ;
  • premier trajet seul vers l’école avec les garçons hier ;
  • premières courses au supermarché aidé de notre grande aujourd’hui. Il en a bien profité : il est revenu avec du pâté, du saucisson, des cornichons, plusieurs paquets de gâteaux apéritifs…
    Cette semaine son taux de globules rouges est remonté : pas besoin d’EPO! Et son taux de globules blancs aussi!
    Le prochain TEPscan est prévu le 15 , ainsi que son RDV chez le cardiologue, le prochain scanner le 17 et son RDV chez son onco-hématologue le 24. Dans 20 jours, nous entendrons peut-être le mot “rémission”! Hâte!
    Et vous comment allez-vous les filles?.. Je vous embrasse!

Trop chouettes les nouvelles. Merci de nous en faire part. Le fleuve a traversé semble très long mais une fois qu’on arrive quel plaisir !!
Bravo à toi aussi qui a combattu avec lui. Maintznant profitez bien en famille
TU nous fera connaitre le résultat des cs mais je suis très positive pour lui
plein de bonnes choses je vous souhaite

Merci Ever! Ce soir, c’est l’inquiétude qui domine… Nous avons vu le médecin de garde pour sa plante de pied. Il a eu au téléphone une hématologue du service qui, à la vue des photos, a dit “c’est moche”. Elle a parlé de biopsie… Je ne m’attendais tellement pas à cela… Je n’ai pas réussi à retenir mes larmes sur la route retour. J’espère que ce n’est pas une nouvelle tumeur! Je ne suis pas prête à revivre tout cela aussi rapidement… Allez, confiance et espérance : peut-être qu’elle ne montrera rien de méchant…

Coucou fabuleuse,

Puff… Que de stress. Gardez espoir. Tant que le diagnostic n est pas pose tout est possible.
C est peut être une conséquence de la chimio qui affaiblit le système immunitaire ?
On croise les doigts pour vous.

Gros bisous

Merci maman Ours. Oui je m’accroche à ça et essaye de ne pas trop m’inquiéter. J’espère que nous obtiendrons ce RDC dermato rapidement et que les résultats de la biopsie seront plus rapide que pour la précédente…
Gros bisous!

Mon mari a revu son médecin généraliste ce matin. Il a décidé de percer cette drôle de cloque. Pour lui cela serait dû à un effet secondaire d’un de ses médicaments : il en a supprimé 3. L’hématologue a fait la demande d’un RDV dermato mais sans réponse pour le moment… Mais nous vivons mieux cette attente, rassurés par le généraliste. Pff ça fait du bien de retrouver un peu de sérénité!

Bonjour Fabuleuse,

Je vois que les montagnes russes émotionnelles sont de retour pour vous… pffff pas facile tout ça. Je vois aussi que le médecin généraliste semble être plus rassurant. Il y aura de toute façon toujours plus ou moins un stress au moindre bobo. Avec le temps cela s’atténue mais au départ c’est assez pénible. Le médecin généraliste m’avait envoyée aux urgences pour supposition d’embolie pulmonaire parce que j’avais mal sous les côtes à la respiration, mon cœur battait vite (merci l’anémie). Bref 12h aux urgences et pas d’embolie, simple effet secondaire des traitements (j’avais plein de ce alors et douleurs musculaires). Pas simple à gérer tout ça. J’ai aussi le souvenir que ma peau s’est couverte de petite taches comme des grains de beauté dans la paume des mains. C’est parti avec le temps et aucun médecin n’a prêté attention à cela mais voilà juste pour dire qu’il y a aussi des effets non connus des médocs.
Je croise les doigts pour vous.
Malika

Merci Malika pour ton message qui me rassure! C’est vrai que nous sommes un peu trop sur le qui vive au moindre bobo… C’est intéressant de savoir qu’il y a des effets non connus des médocs! Nous allons voir si c’est dû à un des 3 médicaments supprimés. Si cela revient, ce serait dû à l’anticoagulant mais ce sera au cardiologue d’aviser dans une semaine…
Et toi quelles sont les nouvelles Malika? Nous pensons souvent à toi mon mari et moi. Il était content de savoir que tu m’avais écrit un message hier… Je t’embrasse!

Une grande nouvelle à vois partager! L’hématologue que nous avons vu cet après-midi nous a annoncé la rémission complète pour mon mari, 5 mois et 4 jours après la découverte de son lymphome! Quel soulagement!

ouf ! enfin voilà le bout du tunnel Profitez max Après on ne voit plus la vie de la même façon Chaque jour est fabuleux
Bien à vous 2

Ohhh ça c’est une nouvelle génial , terrible, trop top , carrément trop bien !!!:muscle:
Super heureux pour vous , vous allez pouvoir souffler un peu
Et surtout du repos et du repos !!!:sunglasses:
Et oui profitez à fond de tout maintenant :+1:
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Merci Ever et Irmala! Oui c’est que du bonheur! Nous respirons! Nous profitons! Nous savourons!
Courage à tous ceux qui sont encore dans le tunnel! Accrochez-vous! Cela vaut le coup!