Ibrutinib ou protocole RFC?

Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir des retours d expérience de patients qui ont suivi des cures de chimio/immunothérapie RFC et/où qui ont pris de l ibrutinib, idéalement sait on jamais de patients qui ont pris les 2…
Le tout afin de savoir comment ces 2 traitements ont pu être supportés notamment…
Merci pour vos retours et bon courage à tous.
Pixie

Bonjour Pixie,
Pouvez vous préciser en quoi consiste le protocole RFC ? J’ai eu aussi une chimio-mmunothérapie avant qu’on me prescrive Ibrutinib il y a 16 mois car j’étais devenu réfractaire au Rituximab pendant le traitement d’entretien après la chimio.
Mais c’est pour un LCM, pas pour une LLC comme vous.
Cordialement
Yves

Protocole RFC
R: Rituximab
F: Fludarabine
C: cyclophosphamide

Autrement dit de l immunothérapie avec le rituximab. Et de la chimiothérapie par comprimés pour les 2 autres.

Cordialement
Pixie

J’ai eu aussi un protocole avec le Rituximab, mais des chimios différentes : RCHOP et RHAD.
6 cures par perfusions qui m’avaient assez éprouvé, Et ensuite le Rituximab d’entretien c’était par piqûres dans le ventre. A côté, c’est sûr que l’Ibrutinib est moins éprouvant.
Je vous ai aussi répondu sur les effets de l’Ibrutinib par ailleurs.
Cordialement
Yves

Merci Yves c est gentil :blush:
Prenez soin de vous. Content que vous soyez mieux maintenant.
J espère également bien supporter l ibrutinib.
Cordialement.
Pixie

Les médecins ont décidé ? Ce sera finalement Ibrutinib ? Pour info il y a sur le site une autre discussion sur les effets de l’Ibrutinib.
Tenez nous informés.
Cordialement
Yves

Oui ils ont décidé. Ce sera ibrutinib. Un comprimé par jour. Faudra que je revérifie le dosage. 420 mg/ jour en 1 prise 1 comprimé me semble t il…
Merci Yves.
Cordialement
Pixie

1 « J'aime »

Bonsoir Pixie,
Le dosage est peut-être différent pour la LLC. Pour le LCM, nous prenons 560 mg par jour. Maintenant c’est en 1 seul comprimé. Avant, c’était 4 gellules de 140 mg en une seule prise.
J’espère que vous le supportez bien. Bon courage
Cordialement
Yves