Hypothyroïdie après un Hodgkin !!!!!

Posté par chris 91 le 10/08/2008 15:52:29
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis content de revenir sur ce forum et de vous donner de mes nouvelles. Pour moi, tout va bien, je suis donc guéri de mon lymphome de Hodgkin depuis 1999. J’ai très bien surmonté ma maladie, et c’est vrai qu’après avoir connu une telle épreuve, on est plus du tout le même après, on n’a plus le même regard sur les choses qu’auparavant. On apprécie les choses simples, on laisse de côté les choses peu importantes.
En décembre, je retournerai voir mon cancérologue pour une visite de contrôle, sans appréhension particulière.
En 2003, on m’a détecté une hypothyroïdie, on m’a dit que c’était une conséquence de la radiothérapie. Je suis donc obligé de prendre du Lévothyrox à vie. Je voulais savoir combien de personnes, victimes d’un LH, ont également été victimes d’une hypothyroïdie.
Je voulais aussi redire ma joie de voir qu’une telle association existe, c’est très important pour les malades et rescapés. J’espère que la Journée Mondiale du Lymphome 2008 sera une réussite et
qu’elle permettra de récolter encore plus de fonds pour aider la Recherche à lutter contre cette maladie.
Bon courage à toutes et à tous. Nous sommes tous solidaires les uns avec les autres. A bientôt.

Christian

Posté par riloute le 11/08/2008 00:00:10
Bonsoir Christian

Combien de personnes sont-elles atteintes d’hypothyroidie après la radiotéhérapie ? Je ne sais pas.
Pour moi, l’hypothyroidie a été détectée 3 ans après le traitement.
Après quelques tatonnements, le bon dosage a été trouvé. Depuis, une prise de sang tous les 6 mois pour contrôle et réajustage, si besoin .
Il ne faut pas oublier de la prendre, sinon gare aux sautes d’humeur (d’ailleurs, dès que je suis énervée, mon mari me demande : dis donc chérie, depuis quand tu n’as pas pris ton Lévothyrox ???)
Plus sérieusement, à long terme, les effets sont notamment néfastes sur le coeur : alors pas d’oubli (pour moi c’est un voeu pieux !).

Sinon, il y a des quantités de personnes qui présentent cette pathologie, et ce, bien qu’elles n’aient pas eu de Maladie de Hodgkin.
Pour tout dire, cette petite pillule n’est pas si contraignante que cela.
Bonne vie à toi
Cordialement - Merryl

Posté par riloute le 11/08/2008 00:01:34
Bonsoir Christian

Combien de personnes sont-elles atteintes d’hypothyroidie après la radiotérapie ? Je ne sais pas.
Pour moi, l’hypothyroidie a été détectée 3 ans après le traitement.
Après quelques tatonnements, le bon dosage a été trouvé. Depuis, une prise de sang tous les 6 mois pour contrôle et réajustage, si besoin .
Il ne faut pas oublier de la prendre, sinon gare aux sautes d’humeur (d’ailleurs, dès que je suis énervée, mon mari me demande : dis donc chérie, depuis quand tu n’as pas pris ton Lévothyrox ???)
Plus sérieusement, à long terme, les effets sont notamment néfastes sur le coeur : alors pas d’oubli (pour moi c’est un voeu pieux !).

Sinon, il y a des quantités de personnes qui présentent cette pathologie, et ce, bien qu’elles n’aient pas eu de Maladie de Hodgkin.
Pour tout dire, cette petite pillule n’est pas si contraignante que cela.
Bonne vie à toi
Cordialement - Merryl