Hypothiroide

Bonjour Framboise75,

lorsqu’on a découvert mon LNH , en même temps on a fait une écho pour une autre raison et on a trouvé des nodules (ou pseudo nodule) d’environ 1 cm.

Avec le LNH on a un peu oublié ce problème, et au PETSCAN après traitement tout avait disparu (y compris ces nodules) et maintenant ils semblent revenir…

le traitement anti LNH semblent donc avoir agi sur les tumeurs thyroidiennes

bises

Bonjour,

on vient de me trouver une hypothiroide et le médecin soupsonne le lymphome d’en être la cause.
Avez vous eu ce genre de “complication” ou en avez vous entendu parler?.

merci d’avance

Bonne journée

bonjour non pas du tout
as tu fais de la radiothérapie ?

Non pas de radio, mais un lien est avéré entre lymphome et hypothyroide dans un sens et dans l’autre…mais relativement rare , alors pourquoi pas moi car je suis le malade paradoxal!

merci Kate de m’avoir écrit

de rien
j’espére que tu trouveras réponse à ta question
je vais poser une question à mon généraliste par rapport à la radiothérapie que j’ai faite et la thyroide justement
dis moi tu as vu ça comment lors d’une prise de sang ou symptome ? merci

Je ne connais pas non plus, désolée !
Comment ca se traduit ?
Bibi,
Stef

Bonjour Xarba :slight_smile:
J’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto. Elle était là avant le LNH.
L’hypothyroïdie est une maladie auto-immune qui fait partie du paysage possible des lymphomes.
Au début de mon traitement, j’ai posé la question, ça n’a pas eu l’air de les inquiéter…
De même pour les autres miasmes morbides que j’ai pu choper avant…

Pour l’hypothyroïdie, il faudra que tu passes plusieurs examens d’imagerie et de sang.

Amitiés,
mc

Bonsoir Xarba

Pour moi, pas d’hypothyroïdie non plus, mais avant le LNH j’avais des nodules sur la thyroïde, je ne sais pas si c’est lié au lymphome …Je n’ai jamais posé la question au Doc

Bonne soirée
Framboise

Bonjour Xarba et tout le monde,

Pour ma part, j’apprends ici quelque chose.
Je suivrai vos témoignages.

A toute.

Battant.

Bonjour tout le monde,

Christine , comme toi les médecins n’avaient pas l’air inquiet au sujet de ces nodules qu’on a découverts en même temps que le lymphome en janvier 2008 , mais maintenant ils se manifestent à nouveau et il semblerait que ce soit dû au lymphome?

bonne hournée

Bonsoir Framboise75,

la dernière fois, j’avais sauté ton message qui m’intéresse beaucoup pour mon cas, car il confirme qu’il peut y avoir un rapport entre nodule thyroidien et LNH. non?

bises

Bonsoir Xarba

Ben ,je ne sais pas en fait ,j’avais ces nodules bien avant qu’on détecte mon LNH , ils ont un peu diminué de taille entretemps, mais j’avoue que je ne sais vraiment pas si ça a un rapport, beaucoup de personnes ont des nodules ,Je poserai la question au Doc la prochaine fois
Mais c’est vrai que ce serait interessant de savoir si toutes les personnes atteintes de lymphome ont des nodules sur la thyroïde
Bonne soirée
Bises
Framboise
PS tiens, du coup je vais aller ressortir mes anciennes échos pour voir quand ils sont apparus …:slight_smile: