Hypertrophie amygdalienne unilatérale et ganglion

Bonjour Sian,
Pour avoir les résultats de mon scan, ça a été long, idem pour les résultats de ma biopsie. Il a fallu plusieurs mois pour les avoir. Lors de mon scan, j’ai eu un entretien avec le médecin (centre de scan nucléaire) après mon passage. J’ai eu affaire à une jeune dame très froide, mêle pas de bonjour alors qu’elle est passée plusieurs fois devant moi. Elle m’a dit que j’avais des ganglions partout et qu’il n’y avait pas d’organes vitaux atteints.
C’est tout. Je lui ai posé la question “on m’a dit qu’ils étaient petits”?. Elle m’a répondu que ce n’était pas la grosseur qui comptait. On devrait avoir un accompagnement lors des examens. Après, il paraît qu’on est “radioactif” pendant quelques heures et qu’il vaut mieux ne pas nous approcher. Bon courage à toi Sian pour le 3.
Moi c’est dans une quinzaine de jours que je revois mon hématologue avec ma prise de sang. J’attends toujours le dernier moment pour la faire car si je vois quelque chose que je ne comprend pas, je vais cogiter.
L’attente est pénible…mais on essaie de faire avec
Christine

C’est plutôt très bon signe je trouve aussi :slight_smile:
je croise les doigts pour ton rdv du 3/12
A+

Bonjour Sian,

J’ai eu plusieurs TEP scan et le dernier était il y’a 1 mois , j’ai eu les résultats une semaine après
Mon hemato m’A appeler pour me les donner

On va attendre le rdv de lundi alors !!!

Essaye de ne pas trop y penser
Oui je sais , facile à dire !!!

Courage courage !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre soutien. J ai évite internet ses derniers jours pour ne pas alimenter mon angoisse.
Je ressors de mon rdv orl et l examen est rassurant! Rien de significatif au tep scan. Ouf!
L orl me disait que dans sa carrière 8 fois sur 10 l asymétrie amygdalienne était cancéreuse. Mais au vu de mon scan elle ne peut pas être sûr à 100% mais elle n est pas inquiète pour moi!
Pour elle 95% de chance que ce ne soit rien. J’ai le choix entre amygdalectomie et biopsie pour être sure et on en parle plus ou surveillance dans 6mois.
Je vais y réfléchir et commencer à souffler un peu car quoi qu il arrive il n y a rien d étendu et aucune adénopathie malgres la présence de ganglions du coup inactifs.
J espère que mon témoignage pourra aider d autres personnes. Je vous redonnerais des nouvelles. Prenez bien soin de vous.

Top, ça fait très plaisir de lire ça :slight_smile:
si le TEP scan ne fixe rien tu peux être définitivement rassurée

Sian
Bonne nouvelle pour toi, tu vas pouvoir passer un super noêl en famille.

Super nouvelle ça !!!

Bonjour, j’aimerais devoir si au début vos symptômes était inflammatoire de la zone ORL svp ? Merci beaucoup Céline 30 ans

Bonjour, j’aimerai savoir comment vous allez ?