Hypertrophie amygdalienne unilatérale et ganglion

Milles mercis vous êtes tellement adorables merci pour tout

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Sian, j ai 31 ans, un merveilleux petit garcon de 19mois et jusqu a il y a deux tout allait pr le mieux.
J’ai senti une boule dans la mâchoire à gauche. C’est un ganglion banale d après le radiologue, mon généraliste et mon ORL.
Cependant l orl est vraiment pas fan de mon amygdale gauche qui est beaucoup plus grosse que la droite. Elle me dit qu elle n aime pas ça du tout et aimerait une amygdalectomie pr biopser.
Cependant… mon amygdale a toujours été grosse. Depuis l enfance j’ai les amygdales enflées. Et j’en ai une des deux qui a diminuer. Y’a au moins 15/20 ans qu elles ne font pas la même taille. Mais l orl préféré faire un tep scan et une opération…
puis je réellement avoir un cancer depuis 20ans sans en sentir des méfaits ? Je suis fatigué mais mon fils ne fait tjr pas ses nuits dc ça peut expliquer. Mes prises de sang sont parfaites. Je n arrive pas à me rassurer ça me semble tellement improbable et en même tps j ai l impression de m y attendre… je suis perdue je suis dans l attente et j ai peur.

Merci a vs de m avoir lu.

Bsr Sian
Que dire a votre message, garder espoir même si au fond de vous vous ressentez quelque chose

Il est possible de vivre des années avec un lymphome folliculaire indolent ( ils portent bien son nom ) .
Faite les examens qui faut pour être sur .
Car vivre dans l angoisse et insupportable.
Courage a vous
Cdl

Merci pr votre réponse. J ai un côté hypocondriaque et je me suis déjà imaginé milles et un cancer mais si y’a bien un truc qui ne m inquiétait pas c’était mon amygdale. Je ne me souviens même pas ne pas l avoir elle fait partie de moi je ne comprends pas comment ça peut être un éventuel cancer…

J ai la date du PET Scan ça sera le 20 novembre! Je stress beaucoup…
je n arrive pas à savoir quelles peuvent être les causes autre que cancéreuse pour l hypertrophie unilatérale d une amygdale. Ça m aiderait à garder espoir en attendant car tout ce que je peux trouver sur internet parle directement de cancer mais je suppose que ce n. Est pas si systématique. Si quelqu un à une info je suis preneuse.
Merci

C’est bien normal de stresser, et regarder sur internet ne fait qu’augmenter l’angoisse mais on le fait tous :wink: le plus dur c’est cette période ou on sait pas vraiment si on a quelque chose ou pas… Y’a que le PET scan qui le dira. Bon courage à toi d’ici là

Merci beaucoup pr votre soutien, j admire le courage de chacun d entre vous et j espère être aussi forte que vous si un jour j y suis confronté dans ma vie.
Merci

Bonjour à tous,
J’ai vu ma généraliste hier qui est très confiante. Elle me dit « vivement que vs fassiez votre tep scan pr être rassurée »
Elle trouve que mon orl manque de tact et que de manière générale les Medecin n’aime pas trouver des choses asymétriques mais que selon elle un lymphome sur une amygdale depuis plus de 15ans c’est pas probable. Si lymphome il y a il serait relativement récent. Sachant que j ai pas de symptôme et que mon gagnglion n’inquiète personne il est « banal » et stable dépourvu d atypicités. C’est la taille qui l embête mais pas mon état ni le ganglion, ni la forme de l amygdale qui est normal et non « suspect »
Du coup et bien j’alterne les phases de paranoïa défaitiste et crise d angoisse avec les phases de sérénités et de confiance.

J ai autant peur que hâte…

Bonjour Sian,
Quels sont vos symptômes ?

Avez-vous un lymphome non Hodgkinien de la zone marginale comme moi?

Bonjour je n ai pas de symptôme, juste une amygdale hypertrophié et pas l autre… et ce depuis 15ans au moins… avant elles étaient grosses toutes les deux. J’ai un ptit ganglion palpable non évolutif de 8mm qui n intéresse pas du tout mon orl.
J’ai également un rhume depuis quelques tps mais d après les prises de sang c’est allergique jdois aller voir un allergologue.
Merci de votre attention.

Bonjour à tous. Je sors tout juste du Petscan. Ça s est bien passé et je n ai bien sûr aucunes infos pr le moment.
Petite question: en sortant de la salle je suis passé dans un couloir et il y avait une porte ouvert où on voyait des écrans afficher des clichés de Petscan. Est ce que c’était les miens ou c’est beaucoup trop tôt pr afficher ça direct?
Je vous avoue que ça me fait peur car je voyais des choses briller… à côté de ça j ai entendu quelqu un dire « je suis choqué!! » pendant mon scan… à priori ça ne venais pas de ma salle mais j’ai eu très très peur :fearful: j ai cru toute la fin du scanner que c’était en voyant mes images que quelqu’un disait ça…
Enfin voilà si quelqu un peu me renseigner ce serait très gentil.
Bonne journée

Ne te fais pas trop de film sur des possibilités surtout ça gâche la vie pour rien. Pour ma part je n’ai jamais eu de compte rendu suite au PET scan, je devais toujours attendre le rdv avec le médecin hématologue pour interpréter le résultat, parfois plusieurs jours aprés !

je serais assez etonné que les manipulateurs se permettent de dire ca devant le patient a mon avis ils ne parlaient pas de vous! en effet attendez les resultats sans cogiter de trop ( je sais facile a dire) mais attendez vos resultats sans trop psychoter! bon courage a vous

Merci pour vos témoignages qui me tempère… c’est vrai que parfois j ai du mal à contrôler mon imagination. L ORL m a tellement fait peur que j arrive pas à me raisonner. Je vais attendre sagement. Enfin je vais essayer. Merci de tout coeur

Bonjour, excusez moi, vous savez en combien de temps les médecins ont le compte rendu de l’examen?

En principe ils reçoivent les images et compte rendu du médecin radiologue très rapidement. Ensuite ton médecin interprète le résultat pour le prochain rdv avec le patient… Pour ma part je n’ai pas eu de TEP scan avant le diagnostique, mais j’en ai eu plusieurs pendant les chimios pour voir la réponse au traitement. Donc tu en auras des nouvelles au prochain rdv hémato ou ORL (N’hésite pas à appeler pour avoir des nouvelles et fixer le prochain rdv) Pour ma part ça allait vite car j’étais en parcours de soins hospitaliers.

Merci Olivesx :slight_smile:
Je rappelle demain pour la date du rdv avec l ORL. Le médecin traitant reçoit aussi les résultats?

[quote=Sian]Merci Olivesx :slight_smile:
Je rappelle demain pour la date du rdv avec l ORL. Le médecin traitant reçoit aussi les résultats?[/quote]
Normalement oui

Merci!
Bon j ai appelé la secrétaire de l orl pr avoir un rdv et elle avait l air étonne que je prenne Rdv sachant que la doc revoyait les patients que si le scan le nécessitait. Elle s’est ensuite ravisé en disant mais « Je ne peux pas vs dire les résultats, je ne suis pas habilité pr ça. Si pour moi il y a rien alors que si… On ne sait jamais. Je ne suis pas médecin »
Je suis pas sure si elle a fait une gaffe ou si elle parlait juste comme ça à tout le monde.
Ça me redonne espoir depuis. En attendant mon rdv sera le 3 décembre et je serais enfin fixée!
Merci à tous pr votre soutien dans cette attente interminable!