Hyper pillosité

Coucou à tous :slight_smile:

je profite de ce topic pour poser la question inverse ^^
j’explique :
au mois de decembre (vers le 15), je suis sorti de ma 2eme autogreffe =)
depuis mes cheveux ont repoussé sur la tête mais depuis un mois environ, j’ai le sentiment qu’ils retombent :’(
la je me suis assoupis et au reveil, plusieurs cheveux reposaient sur l’oreiller.De plus, sous les tempes, on voit nettement qu’il manque des cheveux :confused:
cela vous est-il arrivé ?

pour les hommes, ma barbe a repoussé plusieurs fois, j’ai rasé plusieurs fois et depuis, elle ne pousse plus sur les joues droites et gauches. Un peu au-dessus, un peu en-dessous mais pas entre =/
que penser ? :confused:

voila voila, gros bisous

(je demande, pck avec mon tiers-tps, j’ai rencontré un mec au concours qui avait eu des traitements style chimio pour un cancer au niveau de l’aine et qui n’a plus de cheveux sur le haut de la tête. En 3ans, ce n’est jamais repoussé qu’il m’ a dit. Du coup j’ai un peu peur :frowning: )

Coucou !!

J’ai un petit “probleme” meme si c’est assez futile je dois l’admettre !
Mes cheveux repoussent, mes poils et tout :wink: Ca, c’est super !!! Mais je ne comprends pas trop pourquoi, je crois que j’ai une hyper pillosité par rapport a avant, surtout vers les “joues, nuque” et comme je suis brune, c’est pas tip top !
Est ce que c’est "normal’, et qu’ils vont blondir avec les soleil, ou qu’ils vont retomber … ?!! …

Sinon, vous, vous avez cessez les perruques/foulards a partir de combien de cm de longueur de cheveux ??

Merci !!

Bon courage a tous

Coucou Klowette!

Je suis sortie sans perruques à partir de 1 cm sur le crâne, alors qu’il me restait encore des chimios (ça a repoussé avant la fin de ma chimio pour moi)… bon forcément, je crois qu’on me regardait beaucoup… mais bon je m’en fichais, j’étais tellement contente qu’ils repoussent…
Donc après je pense que c’est vraiment comme tu le sens… si tu te sens capable de sortir comme ça ou pas :slight_smile:

Pour la pilosité, je ne sais pas parce que moi c’est revenu exactement comme avant… mais sinon avec le soleil l’an dernier, mes cheveux avaient bien blondi !

Bises!!

Bonjour Klowette,

Non, tous ces dysfonctionnements qui nous inquiètent ne sont pas futiles pour nous. Bien sûr, nous savons qu’il y a beaucoup plus grave, mais nous aspirons tellement à revenir à la “normalité”! Et puis, c’est intéressant de recueillir l’expérience de ceux qui sont déjà passés par là.

Si je me souviens bien, oui, j’avais plus de duvet sur les joues qu’avant, mais petit à petit, il redeviendra comme avant. De même, les cheveux repoussent plus drus (effet “moquette”, ondulée, bouclée…), et puis ils reviennent à leur état antérieur.

Pour l’abandon des substituts capillaires, tu peux faire un test sur ton entourage, puis sortir dans la rue en scrutant discrètement le regard des passants. Tu peux emmener un foulard à mettre en vitesse, au cas où… C’est ce que j’ai fait à environ 1 cm, et on s’aperçoit que ça passe très bien.

Il y a quelques jours, il faisait très chaud, alors j’ai fait raser mes cheveux à 1,5 cm ! :slight_smile:
Apparemment, ça ne choque personne.

Tiens-nous au courant de ton expérience…

Amitiés,
mc

hello pour le passage foulard perruque repousse des cheveux
je pense qu’il faut aussi que 'lon soit préte
alors tu trouveras le bon moment bises
moi aussi duvet sur les joues
encore plus avec l’anti rejet
pas toujours fastoche

Bonjour Klowette,
Comme Laura,mais cheveux repoussent alors que je suis toujours en traitement!
Actuellement,je dirais que j’ai 2cm de cheveux environ.Ca fait 2 semaines que je ne met plus de foulard,bonnet.
Ca a été assez dur pour moi,j’habite dans une petite ville dans laquelle j’ai beaucoup de “chances” de croiser quelqu’un que je connais,et qui n’est pas forcément au courant de ma maladie (enfin petite ville = ragots,donc bon…).De plus j’ai toujours eu les cheveux longs et épais,attachés en queue de cheval.Alors les cheveux courts,peu épais (à certains endroits on voit un peu mon crane)ça change!
J’ai commencé a enlever le foulard chez moi,tout le monde me disait que ça m’allait vraiment bien,donc ça m’a donné plus de confiance,du coup,au placard les foulards!
Par contre je garde toujours un bonnet dans mon sac au cas ou il fasse une peu froid :wink:

Pour le duvet, je pense que je vais le blondir … Purée ca m’enerve xD
Sinon, ouahou, vous êtes toutes tres courageuses d’être sortie avec si peu de cheveux … Moi ils font plus de 2cm5 et je me planque toujours derriere mes foulards … J’avais aussi tellement l’habitude d’avoir les cheveux en coiffure un peu bizarre dans tous les sens que bon … J’ai peur de la reaction de gens que je connais, et pis, même, je m’aime pas comme ca … J’avoue que j’attend avec impatience les 8cm pour pouvoir opter pour les rajouts !!

Bises.

voilà klowette tu ne t’aimes pas comme ça
et ben moi c’était pareil
je me disais que c’était pas moi
alors il faut faire un travail sur soi pour y arriver et tu trouveras le bon moment

Coucou les filles,
Alors moi pareil, dés que j’ai pu, j’ai retirer la perruque (que j’ai porté 1 mois…)
Au début ca fait bizarre surtout que j’ai toujours eu les cheveux longs…

Petite anecdote, un jour un chauffeur de bus m’a vu rentrer, m’a regarder et m’a dis qqch comme “il faut oser” je lui ai demandé pardon et il m’a dis que ca m’allait super bien les cheveux tres courts, mais qu’il fallait oser et que j’avais bien fait de le faire…lol
Je rigolai interieurement en me disant s’il savait…mais un compliment pareil ca fait plaisir!!
Donc si vous vous sentez prete vous même, osez!

Bis

Moi aussi mes cheveux on t commencé à pousser deux mois avant la fin de la chimio. J’ai eu du mal à lacher le bonnet. Et puis un jour à la fnac blindée de monde je me suis dis je fais le test, on verra bien.
Je l’ai enlevé et là personne ne m’a calculée, j’ai regardé les gens bien dans les yeux mais personne ne m’a scrutée. Donc à partir de là je suis sortie comme ça avait un centimètre sur la tête.
Faut faire comme on le sens. Et moi en plus je n’ai jamais eu les cheveux longs!!!
Biz
Emma

Salut les gens !

Moi aussi j’ai eu pareil que vous, avec des cheveux qui poussaient anarchiquement. J’en ai parlé à l’hémato qui m’a dit que ça arrivait.
Mais bon du coup comme j’ai déjà dit, moi j’avais qd même rasé tout à blanc. Pi pareil aussi pour le duvet, j’avais une mini crète au niveau de la nuque et d’ailleur vous faites bien de parler de ça, je vais aller voir de ce pas si elle y est toujours!
Bon courrage à tous !

Merci pour vos témoignages en tout cas ! C’est super ce forum ! :stuck_out_tongue:
En gros, il faut le faire quand on le sent :wink:

Bises et bon week end a tous !
(sous la pluie a Dijon, je suis degoutée :wink: )

Tiens, en parlant du temps, vous savez pourquoi “apparement” il ne faut pas trop s’exposer au soleil ? (je ne suis pourtant plus en chimio) mais j’ai cru entendre qu’il fallait eviter le soleil meme un an apres (ou alors j’ai rêvé ??).

Oui parait qu’il faut éviter c’est parce que dans les chimios, il y a des produits qui sont photosensibles .

Et le soleil peut provoquer des taches il mes emble,surement à cause des produits photosensibles dont a parlé orangelektrik!
En tout cas,dès que le soleil est arrivé,j’ai été à la pharmacie prendre une crème haute résistance =)

Ouais mais on peut pas bronzer :frowning: Quel dommage …

Attention avec le soleil, c’est super mauvais ne pas sortir sans son ecran total !!! mon frere s’est fait avoir et resultat des taches brunes sur le corps !!!
Pour la pilosité, je l’ai rencontré aussi mais au fil des années ca s’estompe…surtout ne pas utiliser le rasoir si tu ne veux pas devenir un homme…lol va voir un esthéticienne expérimentée pour avoir ses conseils…
AMitiés,
Stef