huile essentielle et guérison du mal de gorge et toux tenace

bonjour

avez vous des prises de sang régulière? sinon oui il vaut mieux poser la question à vôtre hémato

et si il a un doute vous fera passer un scann de contrôle
si il ne fait rien taper du point ou changer d’hémato

pour ma part j’ai des suées nocturnes mais nôtre chambre est trop chauffé car mon mari est frileux et fait carburer la cheminée et chambre à 23 degré lol et pour moi c’est trop

tenez nous au courant
bises

cela fait un mois et demi que mon mari lymphome du manteau a mal à la gorge et tousse

enfin aprés deux antibio sur 25 jours peu d’amélioration et amplification mal de gorge

il a une une infection pulmonaire qui n’est plus visible fin novembre mais rechute début décembre…une laryngite etc etc

il est en gammaglobuline c’est pour ça qu’il est fragile

donc on a mis de coté les sirop pour la toux et tout le reste chimique…

je suis une adepte des huiles essentielles mais je n’osé pas lui en donné

après bavardage avec mon médecin généraliste j’ai eu le feu vert

j’ai bien vérifier les huiles incompatibles avec son traitement soit pamplemousse et orange

et la menthe car il a tendant à faire de la tension

le mode d’administration le meilleur pour moi est la peau mais comme il est assez sensible et sort des boutons donc ont évite ou alors fortement dilué sur un laps de temps court

il est passé par voie orale…gouttes trés diluée dans huile d’olive ou miel et en ce jour ne reste plus qu’une toute petit gratouille au pharynx…

il est super content car il avait peur à une rechute…c’est peut etre le cas mais en attendant les symptômes orl ont presque disparu

il a eu du thym… de la marjolaine à coquille du tee tree et eucalyptus radié par voie orale mais pas tout en même temps…

thym avec citron sur 5 jours et le reste sur 7 jours aprés une pause de 4 jours

diffusion ravinsara avec diffuseur une heure le matin et une heure le soir

c’est un antiviral puissant

j’ai une amie aromathérapeute qui m’a bien renseigner il y a 10 ans quand j’ai commencé

donc si un jour vous voulez vous soigner par les plantes parce que les antibios ne sont pas trop efficace et trop d’effet secondaire

essayer de voir avec un aromathérapeut qui vous aidera

je ne dis pas qu’il faut ne pas prendre d’antibio mais juste en paralléle voir autre chose si pas trop de résultats

j’espère qu’il ne va pas rechuter trop souvent de ses problèmes orl et bronchite en attendant il est ravi et moi aussi

il est au début de son rituximab et si il continu de prendre des antibio chaque mois un jour son organisme sera résistant à tout ça

à moins que ce soit le début de sa rechutte du lymphome mais ça on le saura bientôt

à plus tard

bise à vous tous

Bonjour Annakaina,
Merci pour ces renseignements.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Amicalement,

merci toi aussi Régis…

avec mon mari nous serons que tous les deux en amoureux pour fêter le nouvel an

vive le 21 e siècle avec tous ses progrès en science qui permet cela…la survie très précieuse

Bjr
attention au pamplemousse , ça annule tte les médications, à procrire lors d’une chimio
pour le reste c’est bon
passez de bonnes fêtes

bonjour! oui pamplemousse et orange à éviter

en ce jour tout va bien

bonne continuation à vous tous

Autogreffee 2013 suite lymphome du manteau grade IV bronchite avec antibio en janvier 2018 3 semaines de nouveau depuis peu je me pose la question récidive car j ai beaucoup de suée nocturne chemise de nuit vraiment mouillée est ce que c est un signe car c est une question posée en consultation hemato