hoquets violents

Posté par alexandre34 le 18/10/2008 19:43:15
Salut à tous,
Je rentre tout juste de l’hosto et j’ai eu un nouvel effet secondaire : des hoquets assez violents qui m’induisent des douleurs intestinales et thoracique. Ils peuvent excéder la 1/2 heure.
Ces hoquets sont associés à des nausées et les médecins m’ont dit qu’on pouvait les calmer avec des anti-nauséeux tel que le primpéran.
Cependant, avez-vous des “trucs” naturels pour faire disparaitre ces désagréments ?
Merci d’avance
Alex

Posté par olivier62 le 18/10/2008 21:05:11

Bonsoir, je poserai la question lors de mon prochain traitement, le lundi 27 octobre à mon Hémato, car en rentrant de l’hopital le 13 octobre, j’ai eu un hoquet de 17 h 30 à 20 h 30, il a passé tout seul, mais si des personnes ont déjà eu ces effets, et qu’ils ont des remèdes, comme Alexandre, je suis preneur …

Posté par olivier62 le 10/11/2008 21:10:00

Bonsoir Alexandre,
J’ai posé la question à “mon” Hémato pour le hoquet que j’ai encore eu, le lendemain après mon deuxième traitement (Lundi 27 octobre). Celui-ci fait parti des nausées, il m’a prescrit du Vogalène pour y remédier.
Amicalement.
Olivier

Posté par alexandre34 le 11/11/2008 13:00:52

Merci pour l’info sur le vogalène, j’en demanderais si j’en ai à la prochaine chimio.
Alex

Posté par christine le 11/11/2008 15:38:51

Bonjour Alexandre !
Personnellement, je n’ai pas subi de hoquets violents pendant mon traitement, mais maintenant, 5 mois après, j’ai de temps en temps (peut-être tous les jours ou tous les 2 jours) des salves d’un ou deux hoquets… pfff… ça m’énnerve… Pour l’instant, c’est supportable, j’espère que ça passera… Sinon, maintenant, je sais quel médicament demander !
Amitiés,
mc