hogkin stade 4

Salut,

Tout est “ok” pour moi le professeur m’a confirmé la remission complete du lymphome stade IV…les ganglions restants etant que des cicatrices n’ayant plus de cellules…
Il m’a même dit que j’étais dans la meilleur des situations pour ne pas faire de rechutes.

Je vais etre suivis 3 fois la 1ere année donc tous les 4 mois et apriori la date d’anniversaire de la première année est une bonne date !!! il m’a dit 1ans et 3 ans…

En ce qui concene mon catetere, je pourrais le faire retirer au bout d’un ans.

bon courage à tous

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m’apel Cédric…j’ai appris il ya peu que j’etais atteint de la maladie de hogkin au stade 4.
Le professeur m’a parlé de 8 cures de chimio.
J’ai 20ans, j’ai deja effectuer une cure de chimio et à la fin de la 2eme cure—> bilan irm + pet scan.
Je voulais savoir si il y a des personnes dans mon cas atteinte au stade 4 et qui sont en rémission ???
Est ce que le taux de guerison est plus ou moins le même pour tous les stade et seul le nombre de cure varie suivant le stade ?

je vous souhaite bon courage à tous en esperant que vous aller m’aider dans mes interrogations.

Bonsoir Cedric,
Ne te focallise pas sur le stade… j’ai eu tendance à faire comme toi au début et à nos ages ils peuvent attaquer très fort…Je pense que tout dépend de chaque individu, de la manière dont le corps va réagir à la chimio… Les choses importantes sont, je pense, de toujours garder le moral… Bon courage à toi

Bonjour Cédric,

Le nombre de cures dépend en effet du stade mais pour les stades 3 et 4 se sont très souvent 8 cures qui sont préconisées.
Les différents exams que tu peux faire au cours de tes chimios permettent de dire si tu es en rémission (partielle ou totale) et les dernières cures servent souvent à consolider le traitement.
Les médecins parlent rarement de taux de guérison. Nous avons rencontré la chef de service la dernière fois et tous ces taux justement reste des taux et des statistiques.
Après concernant le lymphome, celui ci est un des lymphomes qui se guérit le mieux. Après ton traitement, tu es suivi réguliérement pour anticiper des éventuelles complications.
comme le dit vanessa, le moral est primordial et t’aidera beaucoup.
Entre les cures, n’hésites pas à bouger et à sortir, à faire des activités en fonction de tes envies.

Bon courage à toi et bon dimanche

Bonjour,

j’ai eu un LH au stade 4, ce qui signifie qu’un organe est touchée à cause de la prolifération des ganglions.
J’ai eu 2 cure de BEACOOP et 4 cures d’Abvd pour consolider, je suis en rémission depuis le mois de mars.
Alors ne t’en fais pas trop (même si c’est dur) , car les traitements fonctionnent bien.
Si as des questions n’hésitent pas à venir sur le forum.
Bon courage
Emma

Bonjour Cédric,

J’ai 18 ans,et en novembre on m’a également diagnostiqué un lymphome de hodgkin stade IV.J’ai été hospitalisée pendant 3 semaines,à cuase d’un forte fièvre qui refusait de tomber.Rècemment ma mère m’a dit qu’à ce moment les médecins avaient vraiment peur pour moi,que le pronostic n’était pas très bon.
J’ai fais 8 cure d’abvd (donc 8mois,comme toi),et au bout du deuxième mois j’était en rémission!
Est-ce que tu sais ce qu’on donnés tes examens (irm petscan)?
Après il y a toujours un risque de rechute,même après la rémission,mais il faut apprendre à vivre avec cette “peur”.Ce n’est pas du tout ogbligatoire de rechuter.

Bonne soirée =)

[quote=Lili]Bonjour Cédric,

J’ai 18 ans,et en novembre on m’a également diagnostiqué un lymphome de hodgkin stade IV.J’ai été hospitalisée pendant 3 semaines,à cuase d’un forte fièvre qui refusait de tomber.Rècemment ma mère m’a dit qu’à ce moment les médecins avaient vraiment peur pour moi,que le pronostic n’était pas très bon.
J’ai fais 8 cure d’abvd (donc 8mois,comme toi),et au bout du deuxième mois j’était en rémission!
Est-ce que tu sais ce qu’on donnés tes examens (irm petscan)?
Après il y a toujours un risque de rechute,même après la rémission,mais il faut apprendre à vivre avec cette “peur”.Ce n’est pas du tout ogbligatoire de rechuter.

Bonne soirée =)[/quote]
salut lili,
tout d’abord merci de ton soutiens et au soutiens de tous les autres !
je passe mon irm la semaine prochaine et le petscan debut septembre…je n’est donc pas encore les résultats.
je te tiens au courant dès que je les ais…il me semble que si le traitement ne marche pas il y en d’autres efficace pour cette maladie…je me trompe ??

bonne soirée à tous !
cedric…

D’accord.
Oui,il y a beaucoup de chimios possibles pour les lymphomes de Hodgkin,et en cas de lymphome résistant à la chimio,il y a aussi l’autogreffe ou l’allogreffe.Mais souvent le premier traitement est le bon!Et il y aussi la radiothérapie si l’atteinte est locale ^^

Je te souhaite bon courage,et surtout profites en tant que tu n’as pas commencé le traitement!

[quote=Lili]D’accord.
Oui,il y a beaucoup de chimios possibles pour les lymphomes de Hodgkin,et en cas de lymphome résistant à la chimio,il y a aussi l’autogreffe ou l’allogreffe.Mais souvent le premier traitement est le bon!Et il y aussi la radiothérapie si l’atteinte est locale ^^

Je te souhaite bon courage,et surtout profites en tant que tu n’as pas commencé le traitement![/quote]
J’ai deja fait preque 2 cures…

Oh excuse moi,je me suis trompée…
Mais tu verras,8mois ça parait long mais si tu es bien entouré,ça passe assez vite.
En tout cas j’espère que ces 2 cures ont été efficaces!

Bon courage,et encore désolée!

Courage Cédric !!
J’avais un stade III très étendu et j’ai eu comme toi 8 cures/mois de chimio, et j’étais en rémission au bout de 2 mois !! Aujourd’hui en pleine forme, 16 mois après :slight_smile:
C’était très dur… et surtout très long… mais maintenant je savoure le fait d’être en vie et en bonne santé tous les jours :slight_smile:

[quote=Laura]Courage Cédric !!
J’avais un stade III très étendu et j’ai eu comme toi 8 cures/mois de chimio, et j’étais en rémission au bout de 2 mois !! Aujourd’hui en pleine forme, 16 mois après :slight_smile:
C’était très dur… et surtout très long… mais maintenant je savoure le fait d’être en vie et en bonne santé tous les jours :)[/quote]
salut Laura…je suis bien content pour toi… j’espere que pour moi tout ira bien !

Ca y est j’ai eu les resultats de mon IRM de ce matin…très convaincant d’après le docteur !!!
les 2 taches que j’avais ce n’est rien de grave, c’est des angiomes…c’est bénin.
Mon sacrum reste un peu enflammé mais moin que lors du 1er IRM et les docteurs ne peuvent encore dire si c’est une vieille fracture ou si c’est lié avec la maladie de hogkin.

Il reste plus qu’a attendre le petscan de début septembre pour l’évolution des ganglions !

bonne soirée à tous

Bonne nouvelle,ca fait plaisir cedsa!

Salut Cedric,

Contente de lire de bonnes nouvelles :wink: Bon courage à toi en attendant et si tu as besoin de conseil n’hésites pas.
Amitiés,
Stef

[quote=Stef]Salut Cedric,

Contente de lire de bonnes nouvelles :wink: Bon courage à toi en attendant et si tu as besoin de conseil n’hésites pas.
Amitiés,
Stef[/quote]
c’est un tout petit pas vers la rémission. Ca “boost” le moral abusé !!

le moral y est beaucoup dans la rémission et dans la guérisson…
Bon courage,
Stef

Demain 9h30…petscan, les 2 premières cures sont terminées, c’est le 1er bilan et j’espère que tout va bien se passer. Je vous tiens au courant demain en ce qui concerne les résultats.

bonne après midi !

Un bilan encourageant !
Ce matin j’ai fais le petscan à grenoble…les fixations qu’il y avait sur les ganglions lors du petscan d’avant chimio n’y sont plus…c’est une très bonne nouvelle cela veut dire que le traitement marche.
Mon moral est boosté à bloc avec cette nouvelle je suis trop content.

Cool , moi aussi j’ai passé mon pet scan ce matin et tout est ok , je comprend ton émotion !
SUPER !!!