Hodgkin

Bonjour Reg,
Comme toi je me suis posée la question. Et selon mon hémato il n’y a pas de lien héréditaire.
Mais bon je pense que dans une situation de grossesse ou dès lors que l’on a des enfants ont y pense forcément.
Bon courage pour la grossesse.
A bientôt

Bonjour a tous

J envoie cette nouvelle discussion juste pour savoir si la maladie hodgkin peut être hériditaire?
J ai été touché il y a 3 ans et la je suis enceinte de 4 mois tout ce passe bien pour le moment mais des fois je pense a ça et je me dit si c est hériditaire j ai peur parfois qu il est des soucis de santé!

Je souhaite Bcp de courage a tout ce qui ce battent bisous a tous

A priori, ça n’a jamais pu être montré.
Les causes de la maladie ne sont pas très connues par ailleurs.

Voilà, ne t’inquiète pas pour ton futur bébé ! Ne laisse pas ta maladie te gacher ces futurs moments de joie !

Bonjour Reg,
Malheureusement je ne saurais vraiment répondre, car comme dit Klaimand ce n’est pas démontré. Mon hémato dit que ce n’est pas héréditaire. Je ne sais pas quoi en penser.
Par contre par curiosité quel a été ton traitement (je pense en fait aux pbs de fertilité) ?
Bises

Salut laetming mon traitement c été ABVD et normalement il y a aucun soucis avec ce traitement mais j’ai quand même attendu 3 ans avant d faire un enfant!
Et j espère qu il aura pas de séquelles par rapport a tout les produits chimique que j ai eu !!!

Amicalement

Bonjour,

Réponse identique aux autres moi j ai été enceinte sans savoir que j’étais malade et mon fils à 26 mois et va très bien.J’avais posé la même question ils me disaient que ce n’était pas héréditaire mais je pense qu’ils ne savent pas vraiment .profites de ta grossesse sans te poser trop de question.

Bonjour Reg,

Ta question en est une qui m’a beaucoup tracassé car j’ai un fils âgé de 22 ans donc moi aussi, en tant que maman, j’ai eu cette préoccupation. Surtout que sa grand-mère paternelle au U.K. est décédée d’un autre type de cancer à l’âge de 35 ans (mais il y a deçà très longtemps et la science médicale a évolué depuis…).

Dans la plupart des littératures que j’ai fait sur le lymphome, on dit que ce n’est pas héréditaire. Je suis le type qui se forme une opinion sur la base des statistiques. Doctorissimo et plusieurs autres publications font rapport de taux d’incidences très bas pour le lymphome.

On estime que Les lymphomes hodgkiniens touchent un peu plus de 1 300 nouvelles personnes chaque année en France alors si cela peut te rassurer, la maladie de lymphome de hodgkin est non seulement très rare et on n’a pu démontré un lien héréditaire jusqu’à ce jour.

Sois heureuse. Tu es déjà la preuve que la maladie ne prendra pas le dessus sur toi.