Hodgkin

Posté par herve le 16/06/2007 20:39:08
j’ai l’impression qu’on est beaucoup moins nombreux a avoir un lymphome de hodgkin que ceux qui ont un lnh, enfin c’est l’impression que j’ai d’apres ce site. est ce que les statistiques demontrent cela? (question a cent balles!) bonne soiree et bonne nuit a tous.

Posté par agata le 16/06/2007 20:42:55
regarde dans les documents , mais je crois qu il y a en effet plus de LNH que de Hodgkin
( environ une trentaine de LNH différents et 5 Hodgkin ) et aussi plus de malades atteints de LNH…mais je ne sais pas dans quelle proportion
bonne nuit ! déjà???tu es fatigué??

Posté par herve le 16/06/2007 20:54:21
non je ne suis pas fatigué mais comme mon ordi est au sous sol je fais la navette avec le salon pour etre avec mes enfants et ma douce moitié. je ne suis pas certain de redescendre, une fois remonté! (si,si c’est tres clair).en tous cas, merci pour tes reponses et je voulais te demander (tu l’as deja peut etre dit)tu es guerie? en 84, il ne devait pas y avoir toutes les techniques de maintenant (pet scan, produits…), ni les progres qu’a fait la medecine, comment l’hemato t’a annonce la maladie?

Posté par agata le 16/06/2007 21:09:14
l’hémato , qu’au passage j’ai retrouvé en mars dernier , m’avait déclarée guérie du lymphome à gdes cellules B diffus pour lequel j’ai reçu un double protocole pendant 18 mois , en gros de 84 à 86 .
déclarée cliniquement guérie en 92. les chimios avaient été bien rudes , je vomissais pdt 2 jours , d’ailleurs je restais hospitalisée…
fin janvier de cette année, je palpe un gros ganglion axillaire en me passant du déo…panique à bord, tu imagines !
direction généraliste, mammographie et échographie ( tremblante à chaque fois) , retour chez le généraliste qui fait toutes les démarches ( j’en étais incapable ! ) et l’hémato m’a prise deux jours après pour me faire une ponction à l’aiguille pour une première indication…il m’a annoncé la nouvelle …par téléphone ! je m’en doutais puisqu’on avait tout envisagé…il a ensuite accéléré les démarches pour que je sois opérée rapidement ( 2 semaines après ) parce que nous connaissons tous l’angoisse de l’attente dans ce genre de situations…
sa première hypothèse s’est confirmée, et à nouveau, il m’a téléphoné( nous communiquons souvent par tél ou par mail ) ,mais cette fois c’est un folliculaire stade 4 puisque ma moelle est atteinte.
j’ai fait deux cures de rituximab pour l’instant , suivies à chaque fois d une chimio par la bouche puisque je ne peux plus recevoir CHOP ( mon petit cooeur n’en veut plus )
ma 3° chimio est reportée au 22 juin because je dois recommencer la ou les cytaphérèses qui n’avaient pas donné une récolte suffisante la première fois…ceci pour une auto greffe prévue en fin de traitement…
en ce moment, je me pique au neupogen pour la cyta de lundi et peut être mardi aussi…
voili voilou, si tu es en haut, redescends pas, et si tu redescends qd même;
bonne soirée, et "débranche " comme dit la chanson…
bises
agata