Hodgkin stade IV

Salut DMS03, tout d’abord je te souhaite du courage et j’espère que ton nouveau traitement se passera bien,

Pour ma part je suis en abstention thérapeutique, donc je ne peux pas trop t’aider sur les traitements…désolé, mais je te conseille vivement de prendre du temps pour toi, te reposer, essayer de des-angoisser (si ce terme existe), l’angoisse fatigue encore plus ton corps et réduit les capacités de ton système immunitaire - depuis que j’ai su que j’ai un lymphome, je lis beaucoup sur tout ce qui peut aider notre cher corps à mieux se battre - tu as besoin de positiver et dis toi que ce sera juste un mauvais moment à passer, pense à l’après traitement et à toute l’énergie que tu auras :slight_smile: pose toutes les questions que tu as aux médecins (les effets secondaires, les risques…etc), ils sauront trouver les mots pour te rassurer :slight_smile:

Bon courage, et je souhaite de tout cœur te lire à nouveau avec de bonnes nouvelles :slight_smile:

Bonsoir à tous,

mon diagnostique Lymphome de Hodgkin stade IV masse médiastinale 12cm

2 cures de beacoop, passage en réa 15 jours suite à l’étoposide, pet scan reste un foyer actif
ayant terminé en réanimation, réaction allergique et anaphylactique infection avec 41 de fièvre.
ayant reçu un bonne réponse au traitement mais vu le risque encouru mon médecin décide de passé à l’ABVD
ABVD 2 cycles, petscan résultat positif la masse a encore diminué mais le foyer est toujours actif…
Réunion en RCP qui décide donc un nouveau traitement L’IVOX suivi d’une autogreffe…
J’ai énormément peur de ce traitement encore plus lourd que le beacoop ayant terminé en réa et sachant que l’étoposide est présente dans l’IVOX …
actuellement je ne sais si un autre traitement est possible pour éviter l’étoposide.

J’ai vraiment peur des réactions mon corps est déja très affaiblie, je suis très fatigué très angoissé.