Hodgkin, quelle drole de maladie.

Posté par Thierry le 20/03/2007 10:00:25
Bonjour à tous,

j’ai eu une première maladie de hodgkin en 1995, stade II, avec tous les symptomes courants( amaigrissement, fatigue, ganglions), que l’on m’a soigné par chimio et radiothérapie. J’ai été considéré comme guéri de cette maladie.
En 2003, une rechute plus sévère, cette fois ci, le foie principalement, la rate, les poumons et les reins sont atteints. J’entreprends donc une chimio intensive suivie d’une autogreffe. Tout va pour le mieux,
mais…
Aujourd’hui, alors que j’ai repris toutes mes activités sans aucun problème, on me diagnostique à nouveau un hodgkin, cette fois çi sans aucun symptomes apparents( pas de fatigue, prise de sang normale). En fait sans les images du tep scan et la biopsie pulmonaire, on n’aurait rien su.
Je doit commencer une chimio lundi. Je ne connais pas encore le protocole car les images du tep sont arrivées tardivement, je le saurait demain. On commence rapidement; car le hodgkin est en train de s’étendre dans le cou.
En sort’on vraiment un jour? Une chance que j’ai un moral d’acier.

Posté par mathilde le 20/03/2007 10:32:32
Je vous souhaite Thierry, de conserver votre moral.
Je n’ai pas d’expérience pour répondre à votre mail, on m’a diagnostiquée une hodgkin l’été dernier, 2006.

Bonne journée à vous,
Mathilde

Posté par mireille le 20/03/2007 11:55:57
bien sur que l’on s’en sort! certaines personnes n’ont jamais rechute…il faut te dire que cette fois, compte tenu des progres ds les traitements, tu vas t’en debarasser definitivement, de ton hodking!!
courage, courage, mireille

Posté par kate le 20/03/2007 14:24:48
bonjour thierry,
on fait partie de ceux qui n’ont pas de bol peut être.
moi 2éme rechute un non hodgkinien, quand je pense que le médecin traitant me disait qu’un hodgkin se soignait mieux !
oui il faut qu’on garde le moral même si dés fois il y a des bas, moi la musique m’aide, ma famille, et je pense aux vacances, le soleil et la mer !

Posté par Marie le 20/03/2007 20:43:58
Bonsoir Thierry,

Je doute que mon message te rassure beaucoup, quoi que tu sembles mieux réagir aux traitements que moi… J’ai une maladie de Hodgkin hétérogène IIIA (donc pas de symptomes).
Depuis un an, j’ai testé ABVD, IVA75+ deux autogreffes… pour rien car retour à la case départ. J’entamerai mi-avril le protocole VIP, dans mon cas il semble qu’il n’y ait pas d’urgence…
Il semble qu’en général Hodgkin se soigne bien quand on répond bien au traitement de base… mais malheureusement, rien n’est garanti…
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Bises
Marie

Posté par Marie le 25/08/2007 21:07:51
Bonjour Thierry, bonjour Mathilde,

Quelles sont les nouvelles pour vous deux?
Ca fait longtemps qu’on ne vous a pas vu sur le forum… J’espère que ca va pour vous…

Bises

Marie