Hodgkin Prurit

Sinon vous avez des conseils pour que ça ne gratte plus ? Merci !

Bonjour,
j’aurai une question pendant la maladie de hodgkin comment est le prurit ? trés intense , plus le soir ou tous le temps , vous reveille t’il la nuit ?
pour comparer ?
Merci !

Oui très intense jour et nuit, envie irrésistible de se gratter pour ma part le dessus des pieds, terrible jusqu’au sang à force…

J’ai un leger prurit depuis quelques mois ( surtout au repos ) et des ganglions gonfles ( 1.5 cm ) cou et sus claviculaire ( - 1 cm ) Mais symétrique À priori bénin mais ça ce rapproche quand même de certains cas … J’ai vu plusieurs médecins à priori bénin compliqué
J’ai une autre question moi c’est comme si des petites bêtes se déplaçaient sur mon corps vous c’est comment ?

C’est difficile de décrire des sensations. Perso ça me grattait mais pas tout le temps… un peu comme une piqûre de moustique… Si c’est symétrique c’est plutôt bon signe, c’est rarement le cas pour les lymphomes (par contre ce que tu décris peut faire penser à une sarcoïdose mais je suis pas médecin je précise!).

Moi c’est un peu comme des chatouilles ,je vais aller revoir mon médecin ça fait longtemps lol