hodgkin ou non ?

si c enlevé ça sera analysé de toute maniére…faut juste pas passer à coté des choses
tiens nous au courant

Bonjour,

voila j’ai 22 ans et j’ai un ganglion depuis 6 mois sur le cou à droite ( 1 cm je dirais ) , j’ai était chez mon médecin qui m’a prescrit une prise de sang qui a révélé une VS et CRP élevé, j’ai la rubéole et une ancienne mononucléose.

Depuis je suis fatiguée, vertige, des démangeaisons (rare) et surtout une perte d’apétit.
J’y suis donc retourné en lui demandant de faire une radio elle m’a dis pourquoi faire c’est pas utile la semaine prochaine je refais une prise de sang séro rubéole.
Mais voila je lis les symptome d’hodgkin sur internet et je me dis que c’est surement ça, je vois pas autre chose, c’est pas bien ce que je vais dire mais pour tout vous dire j’aimerais que ce soit ça pour enfin etre fixé …

J’ai découvert un nouveau ganglion au milieu de la nuque ( 2 cm je dirais ) j’ai donc décider de prendre rdv chez l’orl en vous lisant j’ai compris que c’était ce qui avait de mieux a faire

qu’en pensez vous ?

Salut Lowyis,

En lisant ton message, je ne pouvais que te répondre :slight_smile:

Je me suis entièrement reconnue dans tes mots et maux :slight_smile:
Idem, un ganglion ‘‘suspect’’ dans le cou côté gauche ainsi qu’une VS et une CRP élevées, mon médecin traitant me disait qu’à mon âge se n’était rien de grave qu’avec des médicaments sa passerait…
Je suis allées voir un ORL pour lui faire palper cette ‘‘boule’’ dans mon cou, 3 jours plus tard j’avais rdv pour le prélèvement du ganglion qui ensuite est partit en analyse, 4 jours plus tard le verdict tomba : Lymphome de Hodgkin.

Inutile de préciser que j’ai changée de médecin traitant…

Tu prends les choses en mains, je ne peux que t’encourager dans se sens car finalement que la biopsie peut confirmer ou non le diagnostic du Lymphome.

Reviens nous donner des nouvelles !

Bonjour,

Vous pouvez aussi demander à avoir une échographie et une radiogrpahie qui vont permettre de voir les nombreux ganglions que l’on a à l’intérieur du corps.

Si vous faites une prise de sang, faites rechercher les indicateurs spécifiques aux lymphomes. (je ne sais pas vous dire lesquels, mais un médecin saura vous aider).

Enfin, ne tardez pas. plus vite vous ferez les examens, plus vite vous serez rassuré. Si vous n’avez pas de rendez-vous ORL rapidement, vous pouvez demander à un autre médecin généraliste une ordonnance pour ces examens.

A+

Salut sophie67210

Sa fait un moment que je me dis d’aller voir le docteur mais j’attends en me disant que sa passera… mais problème quand je m’en inquiète personne ne s’en soucis vraiment… j’espere que sa se passera comme toi et que je serais rapidement fixé.

Tu as eu qu’un seul ganglion suspect ? de quel taille ? est ce que ta nuque était douloureuse ?

Bien sur je vous tiendrais tous au courant :slight_smile:

salut Xav922

Merci pour vos conseils.

J’ai un rendez vous la semaine prochaine chez l’ORL. A votre avis je lui dis que je penses que ça ressemble à la maladie d’hodgkin ou bien je le laisse faire puisque c’est un professionnel ?

J’ai pas osé en parler à mon médecin traitant, je ne sais pas quoi faire avec l’Orl…

A la base, je n’avais qu’un ganglion palpable d’environ 1 cm et demi du côté gauche du cou, non douloureux.
Un scanner du thorax à ensuite révélée des ‘‘adénopathies au médiastin’’

L’ORL saura quoi faire, ne t’en fait pas, il va palper ton ganglion et s’il juge nécessaire, il te proposera une biopsie.
Une chose après l’autre, c’est déjà très bien que tu ai pris rdv :slight_smile: tu peux lui expliquer ta venu, et lui exposer tes craintes d’avoir un Lymphome… suis ton instinct !

Merci je vais faire çe que tu m’as dit :wink:

Je ressens une boule au beau milieu de la nuque et a l’extrémité du cuire chevelu, c’est assez profond et je l’a sent seulement en position allongé, c’est vraiment dur je me pose la question si c’est vraiment une boule ou un os …

Est ce que vous en avez ?

salut,

les nouvelles :
Rdv ORL qui m’a dit que c’était rien mes ganglions et que mes amygdales étaient infectés par contre et bien grosse, la fatigue ( je suis extrêmement exténué et essoufflé …) et les vertiges sont surement du a ça il m’a donc prescrit un traitement et ma conseillé de me les faire enlever.

Je ne veux plus me prendre la tête, je lui fais confiance, si c’est un lymphome j’aurais bien d’autres symptôme plus tard, si ça ne l’est pas tant mieux. Mais je n’y penserais plus maintenant je veux passé a autre chose. Je vous tiendrais au courant si les choses change.

Merci à vous. :slight_smile: