Hodgkin IV B - début des traitements

Plutôt positif avec une rémission complète ? C’est carrément positif haha :wink: Très heureux pour toi, tu as traversé le plus dur, a priori l’ABVD (je n’ai fait que ça), c’est carrément plus vivable que le BEACOPP ! Courage :wink:

Bonjour,

On m’a ((homme, 43 ans) diagnostiqué un LH IVB (atteinte cou + mediastin , rien en dessous du diaphragme mais épanchement pleural et pericardite + syndrome veine cave supérieure) il y 1 mois.
Au programme 2 Beacopp pour débuter avec petscan fin avril pour valider la suite du traitement.

J’ai terminé la première cure (J1/2/3 + J8) vendredi dernier. Le début de semaine fut compliqué, aplasie (200 de leucocytes…), fatigue et un peu de fièvre.

Le cou et sa base a fortement dégonflé et ceci assez rapidement, par contre toujours une gène en respiration + toux (lors de mouvement brusque ou en se penchant, je crois que c’est épanchement ou la veine cave), cela me stress de ne pas voir d’amélioration sur ce point.

A part cela voila les cheveux se ramassent à la pelle (pas bien grave cela va repousser), j’espère que le zarzio va vite faire remonter les globules blancs, que le traitement marche (j’ose pas imaginer l’attente suite petscan),…

Pour échanger avec des personnes ayant eu des expériences similaires,

Salut Chaton123,

Je suis passé par le même parcours que toi, le pet de contrôle est hyper stressant, mais s’il est bon tu vas te laisser glisser et ça va passer assez vite. Si tes ganglions diminuent dès la première cure, c’est déjà un très bon signe.

Concernant tes gènes, les ganglions dégonflent très rapidement, la pression sur tous les organes aussi. Donc ça peut entraîner des gènes qui vont passer, le temps que tout ça se remette en place. J’étais très gêné au niveau de la trachée pendant le premier BEACOPP, avec des soucis importants de déglutition, c’est passé dès la 2e cure. Si ça peut te rassurer, même si tu as encore des ganglions, ça ne signifie pas forcément que tu es encore malade, c’est commun de garder des masses résiduelles quand les ganglions malades étaient très gros.

Bon courage pour la suite,

Bonjour,

Suite aux 2 cures BEACOPP j’ai eu le PETscanner à fin avril et le résultat est plutôt positif avec le terme rémission complète.
J’ai commencé la cure ABVD lundi ceci pour 4 mois avec séances toutes les 2 semaines. Quelques effets secondaires qui arrivent (tête qui tourne, ventre barbouillé,…). Maintenance je croise surtout les doigts pour que tout se passe bien et que les bonnes nouvelles continuent.

Je pense reprendre le travail à temps partiel (et à distance) à partir de la semaine prochaine, si les effets secondaires ne sont pas trop importants.