Hodgkin et credit immobilier

Bonjour Adidinette83,
Je pense que, actuellement, il est plus facile d’emprunter grâce au droit à l’oubli dont milite Marine De Nicola (chanteuse en chinois) qui a eu la même maladie que nous.
J’espère que votre rêve deviendra réalité, et, comme Marine, nous devons, toutes et tous, militer pour le droit à l’oubli.
Bises.

Bonsoir,
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont un LH et qui ont pu emprunter?
Avec mon conjoint on souhaite devenir propriétaire et j ai peur de me faire refouler au niveau des assurances…
Merci

Bonsoir Adidinette,

hélas je ne peux pas te répondre, car j’ai emprunté avant d’avoir le LH, mais par contre j’avais déjà une maladie chronique pour laquelle j’avais quasi été refoulée par les assurances (en gros ils t’assurent juste pour le décès et si ce n’est pas lié à la maladie et tu paies bcp plus cher). Du coup je me suis tournée vers un courtier en assurance spéciali sé pour les personnes en situation de handicap (bien que je ne me suis jamais sentie handicapée ! je bossais à 100% dans un métier réputé difficile et sans aucun aménagement), le hic c’est que, pour faciliter les choses j’avais dit ma maladie (ils ne m’ont jamais forcée, car ils n’ont pas le droit, mais c’était plus facile pour eux), et comme ça j’ai obtenu une assurance qui englobait tout (sauf lié à ma 1ere maladie), et à peine plus cher. Ce n’est toujours pas le top comme si on effaçait l’ardoise, mais j’ai pu emprunter sans souci et j’ai pu bénéficier des remboursements des mensualités quand j’étais arrêtée pour les traitements d’Hodgkin.

Bon courage pour tes recherches, tiens-nous au courant de tes avancées !

ps : mais c’est mon 1000eme message sur le forum !!

Bonsoir Adidinette83,
J’avais le LH en 1987 et j’ai emprunté pour construire ma maison en 1990 payée en 2005. Je n’étais donc pas assurée en cas de décès à l’époque et mon mari a pris le risque de tout payer en cas de décès. Je me suis permise de faire un beau pied-de-nez au banquier lors de la clôture du remboursement de notre emprunt.
Devenir propriétaire m’a aidé à surmonter la maladie alors n’hésitez pas à vous projeter!
Bises.

Merci pour vos réponses…
j ai peur d être refoulée. On verra bien. Qui ne tente rien n a rien. Les assureurs sont LA pour prendre l argent par contre pour en donner…
Je ne peux pas me permettre de ne pas être assurée mon conjoint ne pourrait pas assumer le credit seul. Après si j ai juste le décès ça sera déjà bien.
Malgré la maladie on veut avancer la vie continue et on a des reves de devenir propriétaire comme tout le monde.
On croise les doigts.