hodgkin et cancer du sein

oui oui message bien recu et invitation partie aussi ^^

Bonsoir,
Mon professeur me fait prescrire par ma gyneco une mammographie et une echo des seins car il m’a dit que les femmes ayant un hodgkin peuvent engendrer un cancer du sein
Depuis l’arret de mon traitement en mai 2012 , ma poitrine a grossit et me fait mal
Est ce que certaines personnes ont eu le même probléme???
Je vous remercie bonne soirée

comme on dit, il vaut mieu prevenir que guerir ^^
Est ce que le les traitements que tu as suivi ont pu jouer sur tes hormones? Parce que dans ce cas la, cela pourrait expliquer que ta poitrine ait grossi (un peu le principe de la grossesse mais avec une decharge d’hormones post-traitement, je ne sais pas si je suis tres clair).
Je ne connais plus ton age celayne mais si tu as une poitrine un peu volumineuse et dense, la mammographie risque de ne pas etre tres agreable…

J’ai bientôt 37 ans et oui effectivement ma poitrine est douloureuse comme lorsque j’etais enceinte mais je confirme je ne suis pas enceinte!!! loll…
J’avoue que d’avoir grossit sur cette partie de mon corps ne me déplait pas…moi qui me plaignait d’avoir une petite poitrine …là pour le coup ca me convient tout à fait (pas besoin de chirurgie esthetique!!! loll )
Mais en effet ce qui m’intrigue le plus est la douleur…
M’enfin on verra bien!!!

tu as rendez-vous quand pour les examens?

Celayne, les cas de femmes ayant eu un cancer du sein suite à Hodgkin, étaient celles qui ont eu de la radiothérapie dans ces zones …
donc si tu n’as pas eu de rayons normalement tu n’as pas plus de risque d’avoir un cancer du sein qu’une autre femme.

De plus une ménopause précoce protège du risque du cancer du sein.

Amicalement,

T;

@mikkie je n’est pas encore de rendez vous…je vais voir demain ma gyneco
@gye merci pour l’info
@titoufe je ne suis pas ménopauser

tu nous tiendras au courant s’il te donne des explications

koukou mikkie,
Rendez vous avc ma gynéco aujourd’hui qui ne m’a pas donné vraiment d’explication mais qui m’a dit que de part ma maladie il fallait dorénavant que je fasse une mamo tous les 2 ans alors j’ai rendez vous mercredi pour mamo et echo et echo de la tyroide…voilà un petit check-up…suite au prochain épisode!!!

ok ben un cycle de depistage commencé un peu plus tot que la normale mais pas plus intensivement. Pourquoi pas apres tout lol maiq quand meme, par simple curiosité scientifique, j’aimerais bien connaitre le rapport entre les 2 ;p

Tu nous diras comment ca s’est passé ^^

koukou
je viens donner des news!!!
Mamo et echo passées …r.a.s…tant mieu!!!
J’ai demandé au medecin radiologue s’il avait déjà entendu parler qu’apres un hodgkin on pouvait developper un cancer du sein et m’a dit; “jamais entendu parler!!!”
Enfin…

Bon ben ca c’est une bonne nouvelle!!! J’espere que la mammo n’a pas ete trop desagreable ;p (je fais partie du cercle tres fermée des tortionnaires qui auraient le droit de faire ces examens si je n’avais pas ete mettre mon nez du cote des chevaux lol)

loll mikkie…je te remercie…non ca va la mamo n’a pas été trop desagreable…j’ai connu bien pire!!! :wink:

J’aurais bien cliqué sur “j’aime” comme sur facebook, mais y’en a pas lol

Mdr…mikkie…chutttt…pas de pub on t’as dit!!! il faut dire comme sur un certain réseau social!!! ptdr!!!
Ca fait du bien de sourire aussi quand on lit certains messages!!!*
Bonne soirée :wink:

Pfff celayne, je ne suis vraiment bonne a rien ce soir PTDR (enfin peut etre pas que ce soir ;p). Par contre, on n’a dit pas de pub pour des produits et facebook, je l’ai deja lui ailleurs alors tant pis, me suis lancee lol! Et puis de nos jours, qui n’y vas pas justement sur fesse de bouc ;p

Nan …je dis ca mais c’etait pour mettre une petite pointe d’humour!!! si c’est le cas comme tu dis “tanpis”!!!
En tout cas tu me fais bien marrer!!!
Bizzz à bientôt
PS; Je t’ai envoyé un p’tit message^perso mais comme je n’ai pas trop l’habitude j’espere que tu l’aura recu :wink: