Hodgkin et Allogreffe

ah bientot la photo de ton magnifique sourire alors lol
on t’a parlé de la fraction d’éjection systolique ?
tu as le droit à la méga prise de sang ?
on y a droit aussi pour la date anniversaire de greffe lol
bonne continuation et aére toi l’esprit

Kate,
Ta “fraction d’éjection systolique” m’effraye un peu ! :slight_smile: Cela concerne le cœur non ?
Mais le cardiologue, ce matin, a parlé d’un fonction systolique normale chez moi.
Donc j’espère que c’est pas un truc grave !!!
Le bilan sanguin complet est prévu pour le 20 Février. Le J-15 je crois…

Kate, s’il te plait, il ne faut plus me faire peur avec des mots compliqués sinon je ne vais plus aller faire mes exams…!!!

pas d’inquiétudes ! il faut mieux que je t’en parle moi maintenant que le coup que j’ai eu en recevant cette lettre avec mot barbare à la maison sans explication
et si le doc t’as dit que la fonction systolique était normal chez toi alors tu passeras peut étre méme pas l’examen
c pour voir la fonction au niveau du coeur (pompe)
pas d’inquiétudes du tout c normal on fait un bilan complet chez toi pour étre sur de tout justement
désolée de t’vavoir fait peur
excuse moi

Salut Kate,

Je plaisantais :slight_smile:
Je n’ai pas eu peur, je rigolais ne t’en vraiment fais pas.

Je suis content que tu sois là pour me conseiller et me donner des indications quant aux différents examens pré-greffe.
C’est vrai que c’est un nom barbare mais vaut mieux le connaître que l’ignorer.

Merci pour tout.

PS : Merci Madouska.

bah c’est moi qui ai eu une peur bleue !
bravo t’as bien réussi ton gag mdr
on avance on avance, on a pas assez d’essence pour aller dans l’autre sens… on avance

le 16 mars on sera nombreux à st louis
mais on pourra pas tous te rendre visite :wink:

On aura une pensée pour toi le 16 Mars ;-)))) y’a pas mal de forumeurs à St Louis ;-)))
Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Stef

Merci beaucoup.

tiens j’ai conservé une petite manie c’est de laver toutes les boites de conserve
d’ailleurs elle sont toujours pleine de poussiére si on regarde bien

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez tous bien.

Je viens vous donner quelques nouvelles de la préparation à l’Allogreffe prévue en mars.

Hier j’ai effectué les scanners suivant :

  • Thoracique Hélicoïdal
  • Abdominal
  • cérébral
  • et des sinus.

Les résultats sont bons, et la chimio d’entretien semble bien fonctionner et conserver les résultats du dernier TEP effectué en octobre.

Il me reste un rendez vous avec un pneumologue le 27 Janvier, une chimio d’entretien le 31, et un TEP prévu le 22 février. Ainsi que que quelques bilans sanguins à faire de façon hebdomadaire.

Bonne fin de WE à tous et à très bientôt.

Midtime

Coucou Midtime,

j’espere que tous les examens qui manquaient sont bons :slight_smile:

courage la fin est proche :slight_smile:

Amitiés, Mathieu

Merci beaucoup BOS

Bon courage Mid,

La délivrance est proche, apres tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir et le début d’une nouvelle vie ;-))))
A bientot,
Amitiés,
Stef

slt midtime,
Tout c’est bien passé pour moi, je suis sortie samedi, que 3 semaine en tout et 12 jours d’aplasie, cas rare disent les medecins pour un sang de cordon.
Je n’est pas eu d’effet indésirable aprés la greffe, pas de fièvre, juste quelques nausées à cause des antibiotiques. Il faut sutout beaucoup boire pour bien éliminer l’anti-rejet, sinon c’est un peu plus long. J’avoue que l’enfermement est assez pesant alors il faut bien s’occuper mais surtout ne pas stresser, ce n’est pas si difficile qu’on le croit.
Bon courage à toi et à bientôt.

Merci Stef !

Bonsoir Wen,

Je suis heureux de te lire et de savoir que tout se déroule bien pour toi. C’est très encourageant.
Pour ma part, mon entrée est confirmée pour Jeudi, 10H.

J’ai fait un TEP scan aujourd’hui, puis un entretien avec le cadre infirmier du service qui s’occupera de moi. Un bilan sanguin est prévu le jour de mon arrivée.
Je te (vous) donnerai d’amples nouvelles après mon installation.

Bonne soirée à tous.

Midtime

GRAND merci Madouska,
Je vais essayer de profiter au mieux de cette dernière journée de “liberté” !!!
Bonne journée.
Mid.

Bonjour , tres heureuse de voir que Wen a plutot bien supporté cette greffe du cordon!! esperons qu il en sera de meme pour midtime!! bonne journee à tous!!

Bonjour à tous,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes,
Il reste des choses visibles au Tep Scan effectué Mardi.
La greffe est donc repoussée et je n’entre pas à l’hôpital aujourd’hui comme prévu
Les médecins reviendront vers moi en début de semaine prochaine pour définir un protocole pour “enlever” ce qu’il reste avant une nouvelle programmation de greffe.
A bientôt.
Mid

Arffff, tu dois être tellement déçu…enfin bon faut rester positif, tu as un donneur, c’est le principal :-)))) ils veulent mettre toutes les chances de ton côté et ils ont bien raison.
Accroches toi,
Amitiés,
Stef