Hodgkin détecté a 7 mois de grossesse

Merci beaucoup Sophie pour ton message qui nous encourage à nous accrocher et bravo pour ton très grand courage .
En ce qui me concerne mon lymphome comparé au tien,ce n’est rien !
Je suis de tout coeur avec vous

Bonjour
Je suis en rémission d’un hodgkin stade IIB localisation cou et mediastin
Cure ABVD + rayon en rémission complète a 2 cures mais on a continué quand même

Diagnostic a 7mois de grossesse. Ablation d’un ganglion pour biopsie.
Puis attente de 2 mois avant le premier TEP parce qu’aucun examen autorisé en cas de grossesse avancée.
Les hématologues ont décidé de me laisser aller au bout de la grossesse avec un traitement théorique a base de cortisone.

Accouchement à terme, puis départ en chimio 3 semaines après l’accouchement.
Dur… une grossesse affaibli terriblement le système immunitaire et le hodgkin aussi.
Le corps est poussé plus loin que ce qu’il ne peut. Les montées et descentes d’hormones, les nuits sans sommeil
La chimio, les rayons, la fatigue insurmontable. C’est faisable. Mais on mettra deux fois plus de temps à se remettre parce qu’au moment où la vie nous demande de faire une pause pour se concentrer sur nous, un petit être dépend complètement de nous. Notre programmation nous pousse à tenir, à nous battre, encore ? … alors on se bat. On y va. J’ai terminé mes traitements il y a 1 an. Je suis encore la moitié de moi même, la meilleure heureusement :joy:
Pour celles et ceux qui voudraient échanger sur grossesse et traitements je suis à votre disposition.
J’ai aussi eu la merveilleuse idée de retomber enceinte en pleine chimio… une intra et une extra utérine en même temps. Et donc une IVG qui ne voulaient pas marcher avant les rayons. Les médecins ont étudié ça de près. Je peux donc également échanger a ce sujet… là je dois avouer que les médecins n’en sont pas revenu et qu’ils n’étaient pas tranquilles.
On y arrive mais franchement il y a des jours de grande détresse.
J’envoie a chacun d’entre vous toute ma compassion et une grande lumière pour éclairer les jours sombres.

Bien à vous,
Sophie

Sophie merci pour nous transmettre votre ressenti vous êtes une"warrior" j’ai honte moi d’être aussi peu courageuse à 60 ans
Je vous souhaite les meilleures et les plus belles choses que la vie peut vous apporter avec votre famille
je vous embrasse sans vous connaitre pour votre amour à la vie
Evelyne