Hodgkin de poppema...on accumule les pb malgré une rémission complèet

Coucou pitchounete,

Bon courage pour tout ces exams!
Je comprends ton angoisse aussi, mais comme dis Jysah, les medecins preferent prendrfe des precautions et parler du pire!
Pour le medecin traitant et l’hemato ca n’est pas facile d etre au milieu! ils ne sont pas tjrs d accord…moi un jour j’avais un rhume et la veille de la chimio j’avais de la fievre (+ de 38°) mon medecin traitant me disait que lui ne ferait pas la chimio…mais arrivé a l’hopital ils me l’ont faite quand mm…

Bon courage pour les resultats et j’espere surtout qu’ils vont trouver la cause de tout ca!!!

Merci à ttes les 2 pr vos messages.
Après c’est vrai qu’on voudrait qd même savoir d’où vient cette pcr si élevée. D’un côté je me dis si il y a une infection prquoi il n’a rien cliniquement (ms bon la même chose c’était passée en mai, ils n’ont jamais trouvé d’où était venue l’infection et là il avait eu un scan de controle à nveau qui était tjrs très bon).
Pis je ne sais pas comment se st manifestés les récidives par rapport à leur “première” découverte de lymphome pr ceux qui malheureusement ont connus ça. Ms à l’époque ms mon mari n’avait aucun symtome mis à part les ganglions qui étaient là, pas de fièvre, pds nickel … alors là j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait avoir un lien d’autant que le poppema se développe très lentement :frowning: :??:

Bonjour,

C’est difficile d’arriver à analyser ce qui nous arrive. Pour ma part ils ont vu des points sur les poumons à un scan de contrôle. Et là l’angoisse le pneumologue me fait passer des tas d’exams et en fait rien surement une infection sans fièvre , comme quoi il n’y a pas vraiment de logique. Le mieux c’est essayer d’attendre les résultats, même si c’est super dur de ne pas se prendre la tête.
Ca fait combien de temps qu’il a arrêté les traitements ton mari?
Bisous et plein de courage à toi et à ton mari.`
Emma

bonjour emma,

merci pr ton message. c’est sur que tt ça est bien compliqué et surtt angoissant. Pr mon mari la fin a été chamboulée. Il aurait du faire ses 2 dernières séances les 17 et 31/05. Ms à cause de son aplasie fébrile mi mai ça a été décalée et la chimio un peu allegée. Au final il a fait les 2 dernières séances les 31/05 et 22/06 … il avait d’ailleurs fait aussi un épisode de fièvre le 21 et 22/06 sans symptomes particuliers :frowning: (comme à chaque fois d’ailleurs)

Bonjour,
ce matin dc scanner pr mon mari. Et apparement tt est ok … oufff ! Niveau ganglionnaire et infectieux rien à signaler apriori. PAr contre la radiologue a vu un petit truc, y aurait uen zone graisseuse en bas du ventre qui apparait claire à l’image alors que normalement c’est noir … ms rien ne semble inflammer à ce niveau dc elle ne sait ce que c’est. Je dois rappeler ds l’aprem l’interne en hemato pr reparler avec elle du compte rendu (en espèrant qu’elle l’ai)
Malgré ces bonnes nvelles, on a du mal à retrouver notre serenité vu l’accumulation d’ennuis ces derniers tps, on attend maintenant de voir si la pcr de jeudi matin sera
redevenue normale; bon pis on tend qd même le dos avec les vacances qui approchent et la peur qu’il refasse un nvel épisode fièvreux … fin de traitement vraiment pas simple en tt cas

L’interne en hemato ns a recontacté hier, et elle a confirmé que le scan était bon par contre du coup, vu qu’il n’y aucun signe d’infection au scan, que la pcr vendredi était encore à 120; son chef pense que mon mari a une infection au pac ils veulent lui enlelever “en uregnece” sauf que là on va partir en vacances début de semaine. du coup on ne sait pas trop comment ça va se passer. Il doit déjà refaire une pds demain matin et si il faut l’enlever j’espère que ça pourra ê fait vendredi

C est une bonne nouvelle, cela doit t enlevé un sacré poids meme si je sais que tu dois toujours etre inquiete tant que l on ne sera pas totalement l origine de cette fievre.
Si il s’agit d’enlenver le pac , cela se fait très rapidemment , et j espère que cela permettra aux résultats de retourner à une valeur normale .
J espère aussi que cela ne nuira pas à votre départ en vacances , en plus vous en avez plus que besoin. Mais mieux vaut peut etre retarder un depart et partir l’esprit tranquille , plutot que de partir avec le moindre doute qui vous ronge toute la journée .
Pour ma part j ai passé une prise de sang en debut de semaine , je n ai pas encore voulu encore recuperer les resultats de peur que cela gache cette journée passé avec mon chéri.
Mais tout examen passé sera toujours une période de stress , j ai deja peur pour une prise de sang , je ne prefere meme pas imaginé le futur pet scan , et le pire c est que meme si les resultats sont bons , j ai le contre coup et un coup de déprim après. Et c est difficile à faire comprendre à mon entourage .
Et ne t inquite pas , lorsque le fievre partira , elle ne reviendra plus . il n y a plus de chimio , plus d aplasie , la fatigue va disparaitre doucement bien que cela soit très frustrant de se voir diminué mais je t assure que tot ou tard on recupère et vos futurs bons moments effaceront ce cauchemard .
Accroche toi !
A bientot

Merci Isa,

Mon mari est justement ds cette phase assez déprimé; je ne sais pas si c’est le contre coup du traitement ou justement parce qu’on a du mal à se débarrasser de tt ça avec les examens qui se multiplient. Il vient justement d’aller faire sa pds ce matin pr voir comment à évoluer sa pcr depuis vendredi. Comme tu le dis ds ton message on est de nveau pas mal angoissé même si ça fait 7 jrs qu’il n’a pas refait de fièvre.
Et toi il date de qd ton dernier scan? ils t’en n’ont pas fait qd tu as été hospitalisée pr ton aplasie fébrile ???

à bientôt

J’ai ressentie la même chose à la fin des traitements. je pensais que ca allait être magique et en fait il y a eu encore bcp d’exams derrière, des inquiétudes quant aux poumons et j’étais assez déprimé, l’impression que l’on en fini jamais. Mais ça s’éclaircit au bout d’un temps.
Est ce que les médecins ont compris pourquoi ton mari fait de la fièvre régulièrement?
Bon courage à tous les deux
Emma

Merci emma. J’ai effectivement svt lu que bcp était déprimé après le traitement … est-ce le contre coup ??
Je viens d’avoir un interne qui vient d’appeler. La pcr est redevenue normale … oufff !!! du coup impossible de savoir d’où est venue l’infection, si c’était due au pac ou non ?? ds ts les cas ils n’ont pas de place pr lui enlever avant nos vacances. Ms avec le doute, ils lui enleveront qd même rapidement au retour de vacances. Par contre tjrs les même
consignes, si il se met à faire de la fièvre, frissons… il faut qu’il consulte rapidement
Pis vu que là il vient de faire un scanner, ils vt lui annuler le tep scan prévu début aout J’espère que maintenant on va pouvoir se ressourcer sereinement pdt les vacances et que
ts ces pb en tt genre soit pr de bon terminé !!

Super bonne nouvelle !
Ne t inquite pas , souvent de la fievre apparait pendant les aplasies et on en sait jamais la raison!
je pense que vous allez donc pouvoir partir en vacances , et j espere que ce sera en “tout inclus” car tu as besoin de recuperer autant que ton mari .
je suis heureuse pour vous que cela s arrange doucement mais surment et vous avez une bonne partie de l été pour vous changer les idées !
et voila le pire est derriere vous !
bon retablissement à ton mari
a bientot

Salut Pitchounette,

En sortant de greffe, j’y suis retournée le jour meme car j’ai fait de la fievre, j’y suis restée 4 jours de plus…j’ai fait tous les examens possibles et imaginables et au final rien n’a été trouvé ! la fievre est tombée au bout de 3jours…va savoir…ils m’ont donc laissé rentrer chez moi et depuis plus rien !
En tout cas bonne nouvelle pour le scan, c’est une bonne chose :slight_smile:
Bonnes vacances, profitez en bien.
Amitiés,
Stef

bonjour,

Encore merci pr vos messages. ça y est enfin soulagé. Maintenant ils ns tardent de partir en vacances :slight_smile: J’espère que ces vacances vt ns permettre de tourner la page de “cette épisode” et qu’on va surtt pouvoir en profiter pr se ressourcer et profiter de la vie :love:

De très bonnes vacances à toi et toute ta famille Pitchounette , pense à revenir lol !
Rien de mieux qu un bon coktail au bord de la mer qui j espere sera un peu alcollisé pour ton mari !
Suivi d un petit resto romantique qui redonnera de l appetit a ton mari !
Amusez vous bien
vous partez ou et pour combien de temps ?

Merci Isa,

Pr le resto romantique on laissera tomber; on est avec nos enfants de 4 ans et 20 mois :wink:
On part mardi, déjà direction les gorges de l’herault pr 4 jrs puis le samedi on re-descend ensuite pr 1 semaine à Argeles sur mer.
Et toi des vacances de prévue cet été??

Coucou pitchounete,

J espère que tout va bien de ton coté .
Et que ces vacances vous ont été bénéfique
Bises