Histoire De Mon Allogreffe Entree Le 25 Mars 2016

Coucou, dsl pour l’absence mais le sérum de lapinou m’a mis dans les chaussettes ==> reactions cutanéees , temperature…
puis lors de la greffe j’ai fait une reaction gros frissons et température… super!mais rien de grave et suportable.
me voila à J2 de la greffe . je suis tjr pas en aplasie les globules blancs descendent au fur et à mesure . La fatigue est intense . Hier on m’a posée une sonde naso-gastrique le service fonctionne avec ce protocole comme ca la nuit mon estomac travaille et cela diminue le risque de gvh digestives. cela est très inconfortable.
maintenant il n’y a plus qu’a attendre …
Tinou moi ma greffe est une allogreffe sur fichier compatible 10/10

du courage ! des bisous

coucou Margaux !!

Contente de ces bonnes nouvelles !! Que cela continue . Courage.bises et à plus tard

comment va ta fille ? demain la greffe ?

Tinou des nouvelles de ta filles. … même âge que moi pffffff

Margaux, ben dis donc ça te secouer un peu quand même. … Comment tu vas aujourd’hui ?

C’est ma grande crainte aussi la sonde … c’est vraiment pas agréable !

Bonjour Margaux

En ce moment une en radiothérapie et sa soeur en prelevement. J’aurai des news vers 12h car je crois tqu’il faut 4h pour le prelevement. Gr… gr… Je ne tiens plus en place… :frowning:
On va également lui poser une sonde gastrique.
Oui demain la greffe! Son mari sera autorise à rester !!
Il me tarde de savoir comment elle à supporte l’irradiation car la dernière fois c’était pas terrible !!

Bon en attendant J’espère plein de bonnes nouvelles de toi.
Tu peux te lever ou t trop fatiguee. ??

bisous

Les filles Je n’ai Tjrs pas de news ni de l’une ni de l’autre. Tel ne répondent pas. J’ose pas insister !! Depuis 8h30 ce matin !!!

Des news tinou?

Oui JOY enfin des news !!

Prelevement ok. Mais il en manque un peu (question de poids) Donneur " pitchoun" receveur un peu moins !!! Donc rebelotte demain mais 2h seulement.
L’irradiation l’a anéantie. Je le savais !!
Demain sera un autre jour !!! un grand jour J’espère

Garde le moral JOY !! Bon courage. On se donné de là force et on fait confiance aux toubibs.!!! Autre choix !??

Bises - À ++ Merci pour tes messages

coucou, aujourd’hui moins de fatigue pour moi . Et hier ca allez a peu prés on a même joué à la WII avec mon conjoint. Allez JOY courage !! Comment te sens tu ?

Grand jour Tinou .

Plein de pensées positives !

coucou Margaux
Fabuleux de te voir aussi bien !! Suis contente pour toi et en plus c encourageant pour tt le monde.
Je me languis de voir ma fifille aussi bien que toi.

Greffe prévue à 12h
A ++

Bonsoir,

Je vous lis ce soir et je vous trouve tous bien courageux… Alors je vous tiens les pouces pour que ces greffes se passent eu mieux car vous le méritez… Bien des pensées et des ondes positives

alors tinou cette greffe ?

je commence a en avoir marre alors que je suis a J5 après la greffe c’est long…

Bonjour Margaux

greffe bien passée. 2 poches = 1 h
Aussitôt terminée, réactions allergiques et "gratouilles " infernales !! Puis hier soir grosse fièvre et tremblements . C paraît il normal. .J’aurai d’autres news tt à l’h .

T’as eu les mêmes symptômes ? À part le fait que tu trouves long tu vas comment ??

Génial Margaux de voir que tu es dur la bonne pente et la forme bcp mieux !! Continue c’est le chemin de la guérison et de la sortie :sparkling_heart:

Courage Margaux je me souviens aussi d’avoir eu mon 1er ras le bol quelques jours après la greffe. . On l’attend la sortie daplasie !!!

Tinou

Des nouvelles de tes filles ? J’ai pas eu de réactions après greffe mais je l’ai souvent entendu !!! Donc classique je pense … Les médecins gèrent bien ça ! !
Sinon le mural de ta fille sa va?
Bise

Bonsoir les filles

Bon ici c difficile mais elle le savait. Tjrs tremblements + température. Pose sonde gastrique ce soir. 1/2 h pour y arriver, ça lui a fait mal, ça gène et cette nuit n’en parlons pas . Demain rechimio car le greffon paraît un peu agressif !! Aplasie aujourd’ hui.
Ah la la !! À j+1 ça charge . Bon ça va aller. Demain sera un autre jour .

Oui JOY le moral est intact pour elle et ma fille "donneuse " est rentree chez elle. Tout va bien .
Je pense souvent à toi. Donne moi des nouvelles. Tiens bon.

Margaux comment vas tu à J+5. Tu as vécu tout ça ??

Bises à +

Oh lalalala mais pk je suis déprimée comme ça moi. Trop de mal avec mon moral … encore examens aujourd’hui et si tout est OK début chimio demain … Sinon ben à part les corticoides qui m’ont empêchés de dormir ça va.

Pas drôle pour ta puce ces tremblements et fièvre j’espère que ça va vite passer … Moi aussi j’avais eu de la chimio 3 jours après la greffe. …
Pourquoi des sondes et pas des poches parentales?

Je pense bien à vous !

Margaux ça va?

coucou les filles , comment allez vous ? Joy ? et ta fille Tinou ? bon moi aujourd’hui je suis vraiment en aplasie ca y est et ca va . transfusion de sang 2 poches aujourd’hui ; il me tarde que le greffon fonctionne pour que je puisse aller me balader un peu l’apres midi dans le parc de l’hôpital .