Hi tout le monde!

Yvette,

Aucune honte à toi… à tout age on a encore envie et le droit de vivre un petit coup non?
Perso ai envie de devenir une toute vieille méchante Tatie Danielle… hi hi hi je rigole hein! Mais ça me plait et cette image me fait avancer!

Courage les filles

Bonjour tout le monde!

bon en fait j’avais pas envie de m’attarder sur mon parcours, le traitement et tout ce qui s’en suit, on sait tous que c’est pénible, chiant, incertain. Pour ma part j’ai un LNH de type agressif.
Le terme d’ailleurs scie bien a mon état il y a à peine qq mois ; en l’espace d’un mois j’avais des oedemes au cou , bras, tout le haut de mon corps semblait avoir triplé de volume. Je ne pouvais plus mettre un pied devant l’autre , jetais a 40 de fièvre sans m’en rendre compte, des sueurs nocturnes terribles, et surtout des démangeaisons à me gratter jusqu’à au sang.
Un medecin généraliste qui ne s’inquiete pas outre mesure et qui pense à une allergie, ou un pb de la thyrroide, voire pire, à une dépression ( hum. )
Il aura fallu attendre que mes jambes me lachent un beau jour pour que l ambulance arrive et découvre que j’avais un pouls a 196…Ceci explique alors l’agressivité que j’eprouvais depuis quelques semaines sans pouvoir me l’expliquer.
Aux urgences, c’était la panique, on me parle de pneumopathie… Au final j’avais une masse énorme qui recouvrait les deux poumons.

dans une semaine je rentre pour mon auto greffe! Je pete la forme et dans mon malheur j’ai eu la " chance " de bien tolerer le traitement.

Le but de ce post etait surtout d’envoyer des ondes positives à chacun. Je crois que le meilleur pied de nez que l’on puisse faire à la maladie est de s’ancrer pleinement dans la vie. J’ai pensé pendant un moment que j’allais vivre avec une epée de damocles au dessus de la tete mais en réalité j’avais tout faux ; etre passée si près de la mort ( hémato geniale soit dit en passant qui craignait que je ne passe pas la premiere chimio etc ) me fait cent fois plus " kiffer " la vie. A tous plein de courage.

A bientot j’espère

Bienvenue sur ce forum et merci pour ce message si positif. Effectivement je crois que c’est le meilleur moyen de faire face à la maladie et de se battre.

Bon courage pour l’autogreffe =)

Annie

Salut Melou
Bienvenue à toi, et surtout bravo, j’aime ta phylosophie qui ressemble à la mienne!
Comme toi, aurai une autogreffe dans quelques jours!
Courage, on s’accroche!
Anita

Salut Melou,

Bienvenue sur le forum de FLE :wink:
Super ce moral et cet optimiste, tu as raison de le vivre ainsi…la rémission est proche je la sens :wink:
Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Homme, femme, age ? des enfants ? ds quelle region vis tu ? peux tu l’indiquer dans ton profil ? cela permet les rapprochements entre membres :smiley: oui je sais je suis curieuse :wink:

As tu lu le topic pour adhérer à FLE ?
Bonne journée,
Amitiés,
Stef

PS : je suis passée par l’autogreffe, bon courage mais ca se fait :wink:

merci pour ces quelques lignes qui vont faire remonter tous les barométres au beau fixe !
Amicalement,
Magalie

ps: bon courage pour l’autogreffe, donnes nous de tes nouvelles !

coucou tout le monde , coucou Steph,
non je n’ai pas lu pour adherer à fle , comment ca s’passe ? En fait je me voyais, une fois en rémission, devenir bénévole pour la ligue contre le cancer mais là encore tout ca est encore très flou.
J’ai 21ans, pas d’enfant, lilloise et étudiante ( enfin j’étais mais tout est affaire de compromis ) !

Pour adhérer c’est simple c’est par ici :

http://www.francelymphomeespoir.fr/Adherer-et-ou-faire-un-don-a-l-association

Et pour devenir Bénévole, fais moi signe :wink: Je te donnerai la marche à suivre une fois que tu seras tranquille :wink: Soignes toi d’abord :slight_smile:

Tu es dans quelle region ? peux etre que tu as deja un parrain dans ton coin :wink:

Bisous et bon courage pour la suite.
T’es toute jeune, pleine de ressources :smiley: avec un moral d’acier…en route vers la rémission :wink:

Stef

Salut Melou ! Ou devrais-je dire bonjour ô chère collègue ! Des points communs dans nos parcours (grosse masse qui recouvrait les poumons pour moi aussi et pour le pouls tu me bats j’étais seulement à 150)
Moi j’ai eu toutes les explications pour mon autogreffe hier et aujourd’hui je suis un peu assommée.
Bon courage pour l’autogreffe et surtout n’hésite pas à venir nous dire comment ça se passe pour toi sur le ring et comment tu vas le mettre KO cette saleté de lymphome !!
Courage à tous et spécialement aux futurs autogreffés… Je vous envoie en éclaireur et j’arrive dans un mois !

Une énorme pensee pour les amis qui ont fait ou vont faire tres bientot l autogreffe!!

Coucou c’est Melou, j’ai du refaire un compte car j’ai oublié le mdp de mon adresse mail!

stef c’est une bonne idée que tu me donnes la marche à suivre pour devenir bénévole mais dis moi, il y a beaucoup de jeunes ou c’est surtout des gens " d’un certain age " ?Car j’aimerais bien échanger avec des gens de mon age aussi.

Mercredi je rentre pour un mois en chambre stérile, au secours!! J’espère que je vais savoir prendre mon mal en patience :slight_smile:
Bon courage à tous les futurs auto-greffés!

Salut Melou2
Stef devrait apprendre la géographie, tu es lilloise et il y a du monde la haut. Si la Kate voit ça, elle va venir te rencontrer sur le forum.
Au niveau des bénévoles, la moyenne d’age est aux alentours de la quarantaine, voire un peu moins. Mais la qualité n’attend pas le nombre des années, et cela peut te permettre dans ton implication de rencontrer ou d’etre en relation avec des gens de ton age, mais surtout avec des gens formidables.
Contactes Stef, elle va tout t’expliquer.
En tout cas bienvenue chez les forumeurs, et j’espère parmi nos adhérents et bénévoles.
Bon courage pour l’autogreffe, tu verras cela se passera bien et vite.
A bientot, amicalement
Christophe

Coucou Melou,

Oui fais moi signe si tu souhaites devenir bénévole, en plus tu as une super marraine dans le ch’nord :wink: notre Kate nationale…elle pourra t’apprendre toutes les ficelles du “metier” de bénévole…en ce qui me concerne, j’ai 30ans et je suis bénévole depuis mes 27ans :wink: Pour moi c’est plus qu’une vocation, c’est un devoir :smiley: aider mes compagnons de galère, eux qui m’ont tant aidé quand j’en avais besoin…
Bon courage pour l’autogreffe, j’y suis passée, ca se fait :wink: tu vas y arriver car tu es une wineuse toi aussi :smiley:
Restes :cool: et tout se passera bien :wink:
Gros bisous,
Stef

coucou melou bienvenue à toi
n’hésite pas si tu as besoin

tu vois j’étais sur que les suupers nanas allaient se manifester et t’accueillir.
comme Stef, je suis passé aussi par la case autogreffe, et comme elle dit t’es une wineuse !!
bizzzz
Christophe

Hey merci pour tous vos messages !

J’ai une super nouvelle hier mon hémato m’a annoncée ma remission complète youhou (:
je rentre demain pour l’auto-greffe, va falloir que je m’occupe !
gros bisous à tous.

super melou je suis trop contente pour toi
bonne continuation pour la suite et surtout reste connectée
bises

pas de problème kate j’ai normalement le wi-fi à l’hosto donc je viendrai regulierement sur le site!

Coucou Melou,

Genial !!! :smiley: grosse merdouille pour l’auto :wink:
Donnes nous vite de tes news.
Bisous,
Stef

Génial ! Super pour la rémission et en avant pour l’autogreffe pour consolider tout ça !!
Tu n’es pas seule, Anita du forum vient juste de rentrer elle aussi !
Plein d’ondes positives pour ces prochaines semaines !
Bisous !