Hervé, on pense à toi

De meme :wink: on pense à vous.

Nous avons appris qu’Hervé nous avait quitté hier après-midi, entouré de tout l’amour des siens.
Son combat contre la maladie a duré plusieurs années, mais, autant qu’il le pouvait, il a été actif et présent auprès des autres.

Il a soutenu activement la cause et les projets de France Lymphome Espoir, particulièrement en organisant, avec toute sa grande compétence, les bowlings des JML 2009 et 2010. Il pratiquait ce sport, et voulait le faire mieux connaître. Sa dernière hospitalisation ne lui a pas permis d’être présent à la matinée bowling à Rambouillet du 12 septembre, mais il était dans le cœur de tous.

Il a participé à l’exposition de photos et de témoignages “Clic-claques aux lymphomes”, avec cet inoubliable montage de six photos d’identité avec des perruques colorées, mais la dernière tête nue, tel qu’il était.
Voici le texte qu’il a choisi pour l’accompagner, et qui lui ressemble tellement :

[quote]"Choisissez le papa qui vous accompagnera à l’école pour la rentrée
Apprendre à vivre au rythme des séances (de chimiothérapie) en essayant de ne pas trop perturber le quotidien de ma femme et mes enfants. Accepter aussi les transformations physiques dues aux traitement…
Et puis, de temps en temps, un délire, un flash, me traverse l’esprit…
Comme ce petit montage photo que j’ai fait pour mes enfants. Comment accompagner sa fille et son fils a l’école primaire avec une tête de “chimiotique”, sachant que vous êtes observé de tout côté et que beaucoup de gens ne savent pas comment se comporter en vous voyant ? J’ai toujours essayé de mettre un soupçon de dérision et d’humour dans ma vie. Pourquoi ne pas continuer ?
Septembre 2003"
[/quote]
Nous garderons d’Hervé ce souvenir de quelqu’un de réaliste, avec un humour très personnel, sans jamais aucune agressivité ni rancœur, pour rendre son épreuve la plus légère possible à sa famille et ses amis.

Sa disparition nous attriste profondément.
Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses amis.

mc

C’est très dur d’entendre cela aujourd’hui! Tout mon soutien à sa famille. Hervé était un grand homme pour l’association, discret mais comme tu dis avec toutes ces qualités et je suis convaincue un époux et un papa formidable! Bon voyage Hervé et passe le bonjour à tous nos amis partis là-haut.
Avec toute mon amitié.
Stef

Difficile de trouver les mots justes… c est infiniment triste , je pense également à sa compagne et ses enfants , je leur souhaite beaucoup de courage pour continuer…

Bonjour,

Je ne connaisais pas personnellement Hervé , et c’est avec une grande tristesse que je lis la nouvelle.Chaque fois que l’un des “nôtres” s’en va, c’est comme perdre un frère ou une soeur de combat…
Toutes mes condoléances à sa famille
Framboise

Quelle bien triste nouvelle…
Que dire…
Une Pensée pour ses Proches…

Je me permets de reporter sur cette file consacrée à Hervé, le message d’AnneF sur la file “Revue de presse” :

[quote]Émue par la disparition d’Hervé (même si je ne le connaissais pas).je viens de ré-écouter la chanson de Françoise Hardy "tant de belles choses " écrite pour son fils après l’annonce de son lymphome…
une pensée pour les enfants, l’entourage.
AnneF[/quote]
et j’ajoute un lien vers cette émouvante chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=whx3vfREJ5I&feature=related

mc

j’ai appris hier soir que HERVE nous avait quitté, Hervé je t’ai connu au travers de ton blog à l’époque ou j’étais apeurée d’entrer en allogreffe tu étais là tu m’a rassuré et renseigné
toujours là à l’écoute, ton blog je l’ai parcouru et jamais tu ne te plaignais
ton dernier article portait le titre : ultime fighting
un sacré bonhomme, pensées pour tes enfants ton épouse et toute ta famille et aussi tes nombreux amis

Bonsoir,

triste nouvelle que je lis la :frowning: un des nôtres s’en va :frowning:
mes pensées se tournent vers sa famille à qui j’adresse toutes mes condoléances.

très peiné par cette triste nouvelle. D’énormes pensées pour sa famille et ses proches. C’est pas juste…
Amicalement
Christophe

je sais pas moi non plus… que dire ,je suis triste avec vs ts …

La famille d’Hervé nous a communiqué les modalités de la cérémonie d’adieu à Hervé.
Ainsi qu’Hervé l’a souhaité, il sera incinéré.

[quote]La cérémonie d’adieu à Hervé aura lieu jeudi 7 octobre à 10h30 au Crématorium de l’Essonne à Avrainville :

Crématorium de l’Essonne
5 route d’Arpajon
91630 Avrainville (N 20)
01 64 90 54 09

La famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes, votre présence et, pour tous ceux qui ne pourront pas venir, vos tendres pensées accompagneront Hervé.[/quote]
Dans un précédent message, sa famille nous avait déjà fait savoir que, dans le respect de sa simplicité et du combat qu’il a mené, dans le souci d’assurer l’avenir de ses deux enfants, elle ne souhaitait ni fleurs ni couronnes.

Pour ceux qui auraient l’intention de faire un don, ceux-ci peuvent être adressés à son épouse pour permettre de financer les études de leurs enfants, Léa et Lucas.

Modalités pratiques
Ne pouvant mettre les coordonnées de la famille sur le forum, pour ceux qui ne les connaîtraient pas, nous proposons de relayer les correspondances et chèques à la famille. Ceux-ci peuvent donc être envoyés à l’adresse de France Lymphome Espoir, 1 avenue Claude Vellefaux, 75475 Paris cedex 10.
Les chèques doivent être établis au nom de : Madame Sylvie MARTINAIS.

Le Président de France Lymphome Espoir a déjà fait savoir à la famille -qui le proposait- “qu’Hervé avait déjà beaucoup œuvré pour faire connaitre la maladie et pour aider l’association, et qu’il demandait de ne pas faire de dons à l’association et d’adresser ceux-ci à sa famille.”

mc

Merci Christine…

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la cérémonie sans avoir de moyens de transport, Guy Bouguet propose de prendre 4 personnes dans sa voiture :

  • à la gare d’Arpajon
  • ou à celle de Saint- Chéron.
    Ces gares sont sur la ligne C4 du RER, direction Dourdan-la-Forêt.

Ceux qui sont intéressés peuvent envoyer un e-mail, avec leurs coordonnées, à :infos@francelymphomeespoir.fr.

Amitiés,
mc

vraiment triste de lire ces nouvelles ,je me joins a vous tous pour presenter mes plus sincères condoléances a la famille d’hervé et a tous ses proches
sab

Je ne connaissais pas Hervé, mais sa disparition me touche beaucoup. Toutes mes pensées vont à ses enfants et son épouse.
Dimanche matin, je prendrai le départ des 20 kms de Paris en pensant énormément à Hervé.

Christophe

Je suis réellement triste de lire ces nouvelles, je pense à la famille d’Hervé et à son chagrin: pour eux, toutes mes pensées, toutes mes condoléances.

Très peinée par cette triste nouvelle,
je me joins aux autres membres de FLE et présente
toutes mes condoléances à l’épouse d’Hervé, ses enfants, sa famille et ses amis.
Lydie

A la demande de la famille d’Hervé, nous vous transmettons son message, écrit sur une photo de vagues venant s’échouer sur le sable, sous un ciel de fin d’après-midi, bleu avec quelques nuages, devant un horizon infini :

[quote]Malgré notre immense chagrin,
Nous sommes sensibles
à tous vos témoignages
d’amour, d’amitié et de soutien
et vous en remercions.
Sylvie, Léa et Lucas[/quote]