HELP quels traitements lymphone B?

si tu veux lire mon parcourt et discuter vas sur “accueil forum” puis sur “cancer” et enfin sur "lymphome non hotchinien bonne chance amitie

Bonjour
Ma mere m’annonce qu’elle a un lymphone de type B. Je suis a l’etranger et je ne sais pas comment l’aider. J’ai aussi un enfant de 3 ans, ce qui rend les visites difficiles.
Je suis perdue, je ne comprends pas bien les messages du forums, je ne sais pas a quoi a m’attendre et comment je peux aider ma mere. AIDEZ MOI!

  • Quels sont les traitements?
  • Combien de temps durent ils?
  • On guerit? ou on rechute? Les jour sont comptes?
  • Elle a presque 80 ans. Est-ce ca veut dire qu’elle sera malade pour le restant de sa vie?
  • Pourra t elle venir me voir a l’etranger pour la convalescence ou c’est trop fatiguant/dangereux?
  • Faut il que je fasse garder ma fille pour aller aider ma mere pendant la chimio?
  • Ca fait mal la chimio? On peut prendre de l’homeopathie ou qqc pour les symptomes??
  • Elle est a la campagne. Faut il mieux qu’elle fasse sa chimio a l’hopital du coin ou dans un centre specialise dans une grande ville mais loin de chez soi?

Ca fait beaucoup de questions mais je me dis que si je suis “prete” je pourrais mieux l’aider.
Merci de tout coeur

Bonjour,

En introduction à la connaissance de ces pathologies (parce qu’il existe un grand nombre de lymphomes B), je vous conseille de prendre connaissance de notre brochure “Comprendre le lymphome non hodgkinien”, en ligne sur notre site. Voici le lien direct vers la page de tous les documents :
http://www.francelymphomeespoir.fr/INFO-LYMPHOMES/Nos-Documents/Nos-Documents

Vous trouverez des réponses à certaines de vos questions dans la brochure, mais d’autres surgiront…

Les chimios ne sont, en général, pas douloureuses, mais les effets secondaires peuvent être très gênants.
D’autre part, il y a des médicaments à prendre entre les cures (par voie orale ou piqûres), ainsi que des prises de sang et examens d’imagerie.
En ce sens, il est préférable que votre maman ne reste pas isolée.
Je pense que l’hôpital fera le point de sa situation et pourra, si c’est nécessaire, mettre en place une prise en charge adéquate avec un “réseau de soins en cancérologie” ou en HAD (hospitalisation à domicile) ou autrement…

Votre maman souhaiterait-elle que vous preniez contact avec son hémato ou que vous l’accompagniez pour un de ses rendez-vous ?

Vos questions sont très pertinentes, mais il est difficile d’y faire une réponse sans connaître la situation de votre maman. N’hésitez pas à revenir sur le forum si vous le souhaitez, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre.

Amitiés,

mc

etoile j"ai eu un lymphhome non hotchkinien le chimio peut durer 6mois mais ca se soigne bien c’est fatiguant et il peut y avoir des effets secondaire,et peut etre une radiotherapie,mais il ne faut surtout pas qu’elle perde le moral c’est 50% de la guerison, quand a voyager c’est trop fatigant pendant la chimio. situ as des questions tu peux me contacter
amitie larouelle