help! lymphome t et douleur invalidante bas du dos, fesses et jambes

Bonsoir Greg,
Je rentre de l hôpital RAS sur lRM idem analyses. Il a un traitement pour calmer la douleur. Pour l hemato ce type de douleur n est pas lie nous dit il aux effets indésirables de la chimio. Personnellement je n en suis pas convaincue.
Il a eu du Zarzio apres sa chimio et c est seulement 10 jours apres les injections de ce traitement au zarzio que les douleurs ont commencé au niveau des mollets puis petit a petit aux fessiers, lombaires puis cervicales. Ces douleurs sont de 10 sur l échelle d Eva.
Quant au type de lymphome c est un lymphome T a grandes cellules anaplastiques ALK+
Bonne soiree et merci d avoir répondu a mon message.

Bonjour,
Je suis complètement désespérée car mon compagnon est tres douloureux et souffre atrocement depuis presque une semaine. Nous avons contacte le service hemato ou il est suivi et on nous a dirigé vers le medecin traitant. Celui ci surles recommandations de l hemato a prescrit du tramadol que mon compagnon n a pas toléré lors de la premiere prise car il a eu un malaise. Retour chez zle medecin traitant qui prescrit du doliprane codeine et un myorelaxant mais en vain. Nous sommes alles aux urgences avant hier et il a eu exactement le meme traitement et les douleurs se sont amplifies cette fois ci la douleur s est repandue jusqu aux cervicales et en prime une difficulté a uriner
Mon compagnon souffre atrocement. Hier il avait sa 3eme chimio et on n a pas voulu lui la faire parce qu il presentait de telles douleurs et problème d uriner.
il a donc ete hospitalise et fait une Irm. Hier soir, analyse d urine et de sang. Pour l instant nous n en savons pas plus. I
Il est hospitalise en rhumatologie car pas de lit en hemato
Il n a pas dirmi de la nuit. La morphine administree ne le soulage pas. Il m a dit ce matin au reveil qu il a souffert le martyr que c est la 1ere fois qu il a souffert autant dans sa vie et qu il en a pleure tellement c est douloureux
Le medecin doit le voir ce matin j espere qu il trouvera un traitement pour le soulager. Mon compagnon est qu elqu un sui ne se plaint jamais c est un dur mais la pour qu il me dise qu il souffre le martyr ca me rend malade.
L hemato nous dit que ces douleurs n ont rien avoir avec la chimio.
Je suis désemparée devant de telles souffrances et aimerais savoir si quelqu un a eu ce type de douleurs et s il a pu etre soulage.
Merci d avance pour vis reponses

Bonjour,

Le traitement de la douleur fait parti du suivi médical des patients. Ils vont trouver ce que c’est et le traitement sera efficace. Effectivement, la chimio ne génére pas ce type de douleur et l’explication doit se retrouver ailleurs.
Faites confiance aux médecins, ils ne sont pas du genre à ne pas prendre en compte. Un simple calcul rénal peut générer de forte douleur.
Tenez nous au courant et soutenez votre ami

Didier

Bonjour Loli,

Les douleurs que tu évoques peuvent faire partis des effets secondaires du traitement, a t’il reçu des injections de granocyte? Bien connu pour causer de grosses douleurs osseuses…

Quel est le type exact du lymphome de ton compagnon? Celui de ma copine est un lymphome T lymphoblastique

Je sais ce que c’est de s’inquiéter à la moindre souffrance , mais malheureusement des fois quand on veut guérir il faut souffrir = un mal pour un bien.

COURAGE, GREGOIRE.

Merci Didier d avoir eu la gentillesse de repondre. Je viens de rentrer de l hopital pour l Irm RAS idem prises de sang et urines.
Il est un peu calme par Acupan, morphine et decontractyl.
Pour l instant pas d autres nouvelles.
Bonne soirée