Help je m'inquiete

Bonjour Nat,

De rien, on est plus fort à plusieurs !

Tiens nous au courant quand tu auras d’autres infos.
Si tu souhaites parler, je suis là et je pense que d’autres suivront.

Bisous.

Battant.

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je lis ce forum sans trop oser y écrire… Ca y est je me lance

Je me présente j’ai 31 ans je suis hotesse de l’air tout pour etre heureuse une vie de couple un pti bout de 3 ans etc… bref le bonheur… Mais voilà ce qui m’inquiète!!

Il y a 2 mois lors d’un déplacement pour le boulot (en France je précise cala à son importantce pour la suite) je me réveil un matin avec une peau granuleuse sur tout le corps sauf le visage. A u début j’ai pensé à une allergie à la lessive utilisé par l’hotel ou qq chose ds le genre, puis tres vite dans la journée je ressens des démangeaison tres désagréable. En rentrant le lendemain je cours à la pharmacie et montre mes bras eux aussi pensent à une allergie on me file anti istalynique et creme à la cortisone mais ca n’aura aucun effet…
1 ou 2 jours plus tard en prenant ma douche je sens un ganglions à l’aine je n’en ai jamais à cet endroit, cela m’interpelle et puis depuis quelques temps je traine une grosse fatigue. Je file donc consulter mon medecin qui me fait faire radio du thorax et PDS résultat parfait aux 2 examens. Elle me donne un corticoide pour les démangeaison mais sans effet… Je suis toujours aussi fatiguée et maintenant j’ai plusieurs ganglions au niveau de l’aine des 2 côtés. Je retourne voir mon dr et là elle me parle de biopsie je prend peur et me retient de pleurer… je ne comprend pas et elle reste tres évasive. Lundi dernier je fais une biopsie d’un des ganglions. la fatigue et les ganglions sont toujours là ma peau me démange moins par contre elle est devenue tres sèche au point de faire comme des écailles sur tout le coprs c’est charmant pour une sirene mais pas pour moi lol.Je suis tellement crevée que j’ai des plis sous les yeux mes collègies me demandent tous si je vais bien ou si j’ai des soucis!!
J’attends donc avec inquiétude mes résultat de biopsie, je ne sais pas trop quoi penser, mis a part la fatigue je me sens bien.

  • Peut on avoir hodgkin avec des ganglions qu’à un seul endroit?
  • Mes symptomes vous rappellent ils les vôtre?
  • A quoi dois je me préaprer?
  • En surfant sur le net je viens de voir que la peau secheformant des écailles s’appelle ichtyose qqchse et est souvent liés à un cancer et souvent un lymphome

J’espère que vous pourrez me répondre
Merci à tous

Bonsoir Nat,

Tout d’abord, saches que tu as bien fait de poster, il n’y a que des gens sympas ici et je suis persuadé que tu auras beaucoup de réponses même si les plus importantes viendront du corps médical qui t’entoure.

Je n’ai pas eu les symptômes que tu décris sur ton corps, néanmoins je vais tâcher de répondre aux questions auxquelles je peux.

  • Peut on avoir hodgkin avec des ganglions qu’à un seul endroit?

Lors des premiers signes de mon lymphome (non hogkidien), je sentais un ganglion à l’aine et uniquement là. Seuls les scanners et TEP-scan montreront que mon corps en est infecté (thorax, cou, aisselles, abdomen). Sur les radios, on ne voyait rien.

  • Mes symptomes vous rappellent ils les vôtre?

Oui pour le ganglion, la fatigue et les démangeaisons. J’avais en plus des sueurs nocturnes. Tu peux retrouver l’ensemble de mon histoire sur mon récit dans cette même catégorie du forum.

  • A quoi dois je me préaprer?

Prépare toi toujours au pire, si c’est moins grave tu respireras d’avantage. Quand je dis “le pire”, c’est juste à la maladie, au lymphome que je pense, c’est une saloperie mais ça se soigne, nombre de personnes te le diront ici et tu trouveras bon nombre de témoignages dans ce sens. N’angoisse pas, ça ne sert à rien, garde le moral et positive, si on ne peut rien faire concernant le physique, on est entièrement responsable de son état d’esprit. Garder le moral et croire fermement à la guérison fait intégralement partie de la thérapie même si évidemment, ce n’est pas quantifiable. La déprime en revanche peut aggraver le mal, j’ai pu le vérifier dans beaucoup de lectures diverses.

Je laisse le soin à d’autres pour te répondre sur ta peau formant des écailles, je ne peux en témoigner de mon côté.

Ne t’inquiète pas outre mesure, les étapes viennent les unes après les autres.

On reste en contact bien sûr !

Battant.

Merci mille fois pour ta réponse elle m’éclaire déjà…

dans les symptomes je n’ai pas de sueurs nocturnes mais j’ai des frissons depuis 2 semaines tout au long de la journée, c’est très bizarre comme si mon corps se glaçait à l’intérieur, quelqu’un a déjà eu ça??

Quand je pense à mes symptomes je me dis qu’en effet ca paut être plein de chose mais je vois bien que quelques chose ne va pas et c’est inquiétant de se voir comme ça, j’espère qu’au finale ca ne sera qu’un gros coup de fatigue mais je me prépare en effet comme tu le dis “au pire”.

L’attente est si longue… déjà une semaine

Ca fait du bien de pouvoir en parler un peu , pour le moment j’en ai parler qu’à mon compagnon mais sans trop l’inquiéter car je ne veux pas affoler tout le monde pour rien.