help contre les aphtes !!!

Salut Arnaud
pour Jonathan le doc lui a prescrit bicarbonate et fungizone mais…rien que de voir la couleur du mélange…il en avait des nausees ! par contre …ça a l’air de marcher, jonathan fait des séances d’acupuncture et …poru le moment pas de souci d’aphtes…

bon courage

je crois que c’est vraiment l’effet secondaire qui m’indispose le plus… 3 repas par jour, 3 galères par jour ! Les produits de pharmacie comme aphtagel, pyralvex, lyso6, marchent moyen. Les remèdes de grand mère comme le citron, le sel, le sachet de thé, je ne sais pas.
Si quelqu’un a LE REMEDE MIRACLE contre ces foutus aphtes, je le bénis !
Allez, cure n°3 le 2 Août, pour l’instant j’ai la PATATE ! :slight_smile:
Bien à vous,

vois avec ton médecin pour qu’il te prescrive des bains de bouche à base de bicarbonate et d’un anti-fongique (mélange à faire)
sinon,des bains de bouche simplement au bicarbonate peuvent déjà te soulager…

Il parait que des gargarismes avec du coca ça soulage aussi…
Bon courage Arnaud.
Amitiés,
Stef

j’ai eu la même galère que toi!!!
alors je faisais :

  • bain de bouche bicarbonate et hextril prescrit par hémato
  • mycostatine
  • le gaviscon me soulageait car la mucite descendait jusqu’au tube digestif
  • thé a base de camomille
  • sorbet glacé

j’espere que ca va t’aider et te soulager…
bises et bon courage…

Bonjour Arnaud

J’allais te conseiller Pyralvex, mais je vois que c’est dans la liste qui marche moyen,le bicarbonate marche pas mal aussi
Sinon il y a l’EPP (extrait de pépins de pamplemousse) qui est un antibiotique naturel et peut-être chercher du côté de l’homéopathie
Bon courage pour la suite du traitement
Framboise

salut c’est vrai que c’est galère ces foutues mucites !
pendant la chimio je bois beaucoup de Salvetat et j’en bois aussi chez moi au retour car elle est riche en bicarbonate on ma l’a conseillé, je prend de l’homéopathie qui protège les muqueuses, je mache du chewing gum car ça fais saliver, je vais aussi voir une dentiste qui pratique le laser et qui me passe une pâte sur la langue ça fait moin mal quand la langue frotte les dents , ça soulage tu devrais te renseigner il y en a peu un près de chez toi, sinon je fais des bains de bouche aussi !
le problème c’est que les plus douloureuse , pour ma part , c’est quand la mucite est au fond de la gorge du coup je bois je bois à fond la salvetat !
courage en tout cas c’est galère mais ça passe

Mon médecin m’avait prescrit un bain de bouche avec éludril, bicarbonate de sodium ou vichy st yorre et fungizone.
Dernièrement j’ai essayé un produit de la marque urgo pour aphte sa forme un pansement protecteur et ca favorise la cicatrisation.

merci pour vos réponses, napo, tu as raison, je crois que le truc urgo qui crée un pansement est pas mal. je suis allé cet a-m acheter une petite boîte de bicarbonate on va déjà voir ce que ça donne !
A bientôt tutti