hallogreffe sur angers , qui connaît?

coucou,
Je suis suivi à l’hopital d’angers depuis un peu plus de deux ans! Donc je connais bien le service!! J’ai fais mon auto-greffe à l’unité protégée , et la je vais rentrée pour mon allo greffe le 7 fevrier. ALors dans ce service il y a 15 chambres, pour moi je dirais 10 “normales” et 5 ou ton lit est sous un rideau qu’il ne faut pas quitter le temps de l’aplasie,fin je ne vais pas top donner de détails…ms il n’y a (a mon avis a moi) aucune intimité. Oui je me souviens que dans la salle d’attente il y a une affiche avec un logement pour les familles il faudrait appeler dès maintenant car je pense que les places son cher!!!
Pour les visites en auto-greffe on n’avait le droit a 2 personnes en visite ms peut -etre que pour l’allo c’est diférent!
Bon courage!!!

Bonjour à toutes et à tous, je viens ici pour la prmeière fois, en tout cas sur le forum.
Je ne suis pas malade, c’est ma soeur qui est concernée: après un lymphome non hodgkinine traité en 1999 et deux rechutes, elle doit aujou(d’hui bénéficier d’une allogreffe… qui va se faire début mars au chu d’Angers.

Je souhaitais savoir si parmis vous, certains ou certaines auraient fait leur suivi là-bas?
Comment cela s’est passé? Si jamais vous avez le temps et l’envie de me faire partager votre expérience.
D’autre part, j’ai des question très pratiques mais ce n’est pas peut-être pas le bon endroit dans le forum pour les exposer??

Je me lance, si ce n’est poas adéquat,n d’avance, je m’excuse: concernant la période de traitement+hallogreffe, aplasie que les médécins estiement à 4 à 8 semaines, les proches doivent être présents… un minimum je pense. Existent-il des solutions de logement? J’ai entendu pârler d’une maison des familles?
Merci pour votre attention et peut-être vos réponses à venir.
Sincères pensées et encouragements à tous qui se trouvent ici.
Angélique

bonjour!!

l’allogreffe se passe ainsi (en général) :

entrée en chambre stérile
5 à 6 jours de chimio qui vont détruire la moelle de te soeur, afin que celle du donneur prenne sa place.
un jour sans rien
puis greffe
puis ensuite on attend que la moelle fasse remonter la numération puis son travail pour détruire la maladie qui reste.

lhospitalisation dure de 4 à 8 semaines
les vistes sont strictes, une seule et unique personnes peut rentrer dans la chambre, les autres verront ta soeur a travers une vitre. tous les visiteurs devront porter blouse, charlotte, et chaussons ; la personne qui rentre dans la chambre devra en plus porter un masque et des gants (dans certaines conditions)

cest 3 visites par jours!!

voila comment ça se passe en général, aprés selon les etablissements ça change un peu…

bon courage a elle

lulu