grossesse 8 mois après traitements...

Merci pour cette jolie histoire,on a besoin d’entendre que la vie reprend après le traitement ça donne du courage.

Bonjour à tous,

J’ai mis du temps mais je tenais absolument à vous faire part de cette belle récompense…
Certains d’entre vous me connaissent un peu… j’ai été diagnostiquée début 2010 alors que je venais d’avoir 26 ans d’un lnh type b grande cellules stade 4 alors que j’étais enceinte de 3mois et demi…
Mettre fin à cette grossesse a été une torture pour moi mais je me suis vite ressaisie pour me mettre dans le combat et fin aout 2010, dernière chimio… rémission… puis la vie qui reprend son cours…
Enfin ça c’est “en théorie”, que la vie reprend son cours car en réalité rien n’est simple lorsqu’on a eu aussi peur…
Donc difficile de refaire confiance à la vie …et pourtant, j’ai toujours garder l’espoir que ce soit pour ma rémission ou…pour avoir un bébé…
En ce qui me concerne, avoir un bébé après cette maladie qui m’avait pris mon premier était la revanche dont j’avais besoin pour tourner la page.
Mon hémato m’avait dit d’attendre deux ans mais il savait que la grossesse était devenue une obsession et au fil des controles il répondait très simplement à mes questions sur les risques éventuels pour le bébé après chimio…je pensais que le délai des deux ans était important pour qu il n’y ait plus de traces des produits mais finallement c’était surtout par rapport au risque plus important de rechutes…
Donc, après avoir eu les réponses que je voulais on a décidé d’essayer de mettre en route un bébé… sans le dire clairement à mon hémato. J’étais a 8 mois post chimio.
A notre grande surprise je suis tombée enceinte dans le mois qui suivait et la surprise s’est doublée puisque la prise de sang qui révélait un tx d’hormone particulièrement élevé m’a conduit à faire une écho très rapidement qui ne montrait pas un mais deux bébés! J’attendais des jumeaux!
Nous avons eu beaucoup de mal à réaliser ce qui nous arrivait…
Ma grossesse s’est relativement bien passée meme si j’ai eu beaucoup de mal à rester sereine…j’ai eu peur jusqu’au bout que quelque chose se passe mal…
…Et puis le 21 décembre 2011, nos deux petits miracles sont arrivés en bonne santé… cerise sur le gateau: une fille Manon et un garçon Nohlan…
Croyez en mon expérience: on a doit au bonheur après tout ça!!!
Courage à vous tous!

Bravo Vanessa
tout le bonheur du monde pour vous et les 2 merveilles
grosses bises

C’est un récit trés émouvant…J’en ai les larmes aux yeux!!!
C’est génial, toutes mes félicitations. Avoir un bébé est un bonheur immense…
Profites bien de la vie, de ton mari et de tes enfants…
C’est un message plein d’espoir
Gros bisous

Quelle belle revanche sur la maladie ! je te souhaite beaucoup de bonheur !
Ton témoignage va aider beaucoup de jeunes femmes actuellement en traitement à remplir une nouvelle page de leur carnet de projets !
Bisous bisous

quelle jolie histoire, merci de partager :slight_smile:

Félicitation.
Ça me donne une confiance supplémentaire. J’ai hâte de vivre se que tu as vécu fin d’année dernière.

OH vanessa, quelle merveilleuse nouvelle, je suis tellement contente pour toi, tu le mérites tellement… Merci merci de nous donner cet espoir qu’on peut vivre peut être ça un jour. Car il vrai que je me dis que le jour où j’aurais la chance d’avoir un enfant et de pouvoir fonder une famille, ça sera ma revanche, je me sentirais guéris et pourrais peut être reprendre confiance en la vie.
Qu’as tu eu comme traitement (chimio/ radio)?
krolette

Heureuse de vous donner confiance et réellement il ne faut rien lacher et toujours garder espoir…
Krolette pour répondre à ta question j’ai reçu 4 cures R-ACVBP, 2 cures de methotrexate, 4 cures ifosfamide,étoposide,rituximab et deux cures de cytarabine.
Je vous envoie encore plein de force.

Merci pour ton témoignage, ça fait envie !
J’ai 28 ans et je suis en rémission depuis 6 mois. Ma gynéco m’a dit d’attendre 2 ans avant de pouvoir voir si je suis ménopausée ou pas. J’ai eu une autogreffe et j’ai peur de ne pas avoir la chance d’être enceinte naturellement un jour… Je croise les doigts mais pour l’instant j’essaie de ne pas y penser. Avant que je sois malade, j’avais pour projet d’arrêter ma pilule en mai 2012 alors c’est pas évident de se dire que ça sera beaucoup plus long voir impossible…
Profite bien de tes petits bouts !

Deux bébés pour le “prix” d’un :wink: ! Belle revanche sur la vie

Ce témoignage apporte plein d’espoir ; c’est très gentil Vanessa d’avoir pris le temps de nous annoncer cette nouvelle.

Profite à fond de la vie et de tes bouts de chou =)

Bisous

Qu’est ce qui fait qu’on peut être menauposée plus rapidement???
La chimio ou autogreffe ? Car je vois qqes messages parlant de ça et je netais pas au courant d’une éventuelle menaupose.

magnifique histoire !merci de l’avoir partagée !

Jessica, les médecins voulaient me prélever un ovaire parce que mes chimios allaient être très fortes. Malheureusement l’opération n’a pas pu avoir lieu à cause de mes phlébites.
Alors est-ce que les chimios à elles seules auraient pu me ménopauser ou est-ce que c’est l’autogreffe qui en sera la cause ? Je ne peux pas répondre à cette question. J’espère juste que ni l’un ni l’autre ne me ménopausera trop tôt !

trop joli!!!
encore pleins d’histoire comme celles-ci
sab

Ton témoignage est magnifique et tellement encourageant, félicitation pour ton courage et ta revanche! ton envie de bébé est passée au de la de la peur de la rechute, j’espère que ce sera mon cas, j’ai 28 ans je débute le meme traitement que toi, j’avais des projets de mariage, bébé et j’ai tellement peur de ne plus pouvoir en avoir apres çà ou que çà se passe mal…tu me redonnes de l’espoir et c’est super,

merci