Grosse perte de poids

Bonjour Sahra,
C’est très dur, mais il faut tenir.
Ne soit pas angoissée car cela est plus pu moins normal si je puis dire. L’aplasie survient entre le 8ème et le 15ème jour après l’administration des produits de chimio.
Si ton aplasie est trop importante les médecins décideront de d’administrer des facteurs de croissance pour stimuler la production de cellules dans la moelle osseuse.
L’isolement te permet d’éviter d’attraper tous ce qui traine dans l’air ( virus, infection, bactéries, …).
Si le traitement pour tes nausées et vomissements ne te fait pas d’effet, demande à en changer.
Pour ton amaigrissement ce n’est pas grave. Mange ce que tu peux pendant cette période, tu te rattrapera la semaine prochaine.
Courage, je t’envoie tous mes ondes positives pour que tu puisse encore gagner cette bataille.
A bientôt
Denis

Bonjour Sahra,

Nous comprenons tous ce que tu vis étant passe par le même chemin difficile. Il y a un an tout pile, on dignostiquait ma maladie et je commençais la chimio. Aujourd’hui, je suis en rémission complète entourée de mes 3 enfants dont mon bébé né sous chimio. Comme quoi, tout est possible. Il faut garder espoir et courage.

Courage, Sahra. Tu as commence les traitements et la guérison est au bout.
L isolement est terrible mais nos petits bouts comprennent bien les choses et le plus important est d avoir une maman guérie. Tu vas y arriver. Tes loulous sont bien entourés par ta famille. Ils sont dans un environnement rassurant et ils savent que les médecins soignent leur maman. L essentiel pour eux.

Pour les nausées, il y a des traitements : primperan, zophren et emned. N hésite pas a demander aux personnels soignants. Tu peux aussi te renseigner pour de l acuponcture, de la sophrologie ou de l auto hypnose. Ces techniques m ont beaucoup aidées même si je n’étais pas très motivée au départ. Il y a des associations qui proposent des soins de support. La fondation cognac jay, la ligue contre le cancer…

Le retard de traitement arrive souvent. L important est de récupérer un minimum entre les cures pour supporter la suivante. Les médecins savent que l on n est pas tous égaux face a la chimio et qu il faut adapter les traitements. Ce n est pas un signe d échec. Juste qu il faudra un peu plus de temps pour te soigner. Malheureusement, la patience sera ton meilleur allié dans ce dur parcours.

Je te souhaite énormément de courage. Si tu as besoin, nous sommes la. Reviens nous parler autant que nécessaire.

A bientôt,
Sarah

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, je suis sortie de l’hôpital dimanche et depuis je récupère j’ai passé le tep scan hier et je commence la 3 ème cure demain j’ai hâte pour les résultats du tep scan j’espère que sa va me re motiver à bloc. En tout cas je me dit qu’il me reste 2 cures qui sont très intenses après sa sera mieux

Je vous tiens au courant pour la suite et hésité pas à me donner de vos nouvelles…

À bientôt
Sahra

bonjour Sahra
je t’encourage tu arrives en fin de parcours tu as fait le plus long
profites au maxi de tes enfants quand tu te sens
A plus
Evelyne

Bonjour ever,

Merci pour ton soutien il me reste 2 cures de chimio après si tt va bien sa sera la consolidation on croise les doigts.

Et toi comment vas-tu Evelyne??

À bientôt

Bonjour Sahra,
Content d’avoir de bonnes nouvelles.
Tu a gagné ta deuxième bataille et le pet scan montrera obligatoirement une amélioration.
Si j’ai bien compris tu vas déjà entamé ta 3ème cure demain.
Alors n’oublie pas d’intégrer ton armure de guerrière pour sortir gagnante de cette nouvelle bataille.
Nous serons tous avec toi.
A bientôt
Denis

bonsoir Sahra
Comme tu as du lire j’ai retrouvé la vue suite à mes vitrectomies il y a 2 ans et j’aurai du avoir 8 cures de chimio . J’en ai fait une et j’étais agonisante 3 semaines après. Alors j’ai décidé d’arrêter et de prendre le risque car je n’ai plus que 400 interleukines(cellules cancéreuses) au lieu de 3000 avant intervention mais la normale c’est inférieur à 30. A croire que pour l’instant une bonne étoile est avec moi car ma vue est stable et les IRM du cerveau sont normales. Donc je profite max de ma petite fille qui a 12 mois. je vais à mes assos et je prends la vie du bon côté adviendra …
Je parle comme ça car j’ai 2 grands enfants mais s’ils avaient été petits j’aurai fait mes chimios
En tout cas toi soit tenace tu as presque terminé
Bien à toi et à tes proches
Evelyne

Bonjour,

J’ai eu les résultats du tep scan et plutôt encourageant car mes cellules cancéreuses ont diminué de 85% en 2 cures c’est vraiment cool sa rebooste je termine ma 3 ème cure demain et après il m’en restera 1 pour finir se protocole qui est très intensif. J’ai hâte que sa se termine.

Ever oui j’ai lu ton parcours tu es forte et tu as bien raison profite de ta petite fille c’est tellement important.
On se rend compte que la vie est quand même précieuse alors qu’avant on pensait pas à tout sa.
Denis92 oui j’ai mis mon armure j’espère qu’elle va tenir lol vivement la fin
À bientôt
Sahra

Bonjour Sarha,

Je t’envoie plein d’ondes positives! Je suis heureuse pour toi que ça évolue dans le bon sens même si ce n’est pas simple de faire face.

J’espère que tu trouves le moyen de t’accorder des moments agréables en dépit de la douleur et l’affaiblissement.

A nos âges en règle générale, on en … bave un bon coup pendant la chimio mais après on remonte la pente “relativement vite” par rapport à des personnes plus âgées. Tu vas bientôt pouvoir envisager une autre organisation de ton temps, dépenser ton énergie autrement qu’à te soigner :). Je te le souhaite en tout cas!

Bonjour Sara,
Merci de nous donner de si bonnes nouvelles.
Bravo pour tes résultats du tep scan qui ont diminué de 85%. Tu as pratiquement gagner ta guerre en simplement 2 cures. Tu es vraiment une guerrière.
Et en plus tu es en train de terminer ta 3 ème cure (surtout n’oublie pas ton armure de guerrière et tout ira bien).
Force et courage
A bientôt
Denis

super contente pour toi Sahra quand le début marche comme ça tu vas droit à la réussite.
Fait ta 3e cure et profites max de tout ce qui passe chaque jour famille amis et tout d’abord pour toi
bien à toi
Evelyne