Grosse masse médiastinale- bulky

Bonjour. Pour ceux qui ont eux un bulky. Avez vous ressenti comme une gène, comme un frottement bruyant, dans le thorax qd vous faîtes des mouvements de gym ? . Par ex torsion du tronc , extensions des bras devant le thorax a gauche puis a droite. Ce n est pas un problème respiratoire, je précise…
J ai l impression que c est en lien avec la masse que j ai ds le mediastin. Ca revient plus fort ces dernier temps. En novembre on m a parlé d hyperplasie du thymus soit un rebond thymique post chimio.
Suis je la seule a avoir ce truc étrange ?
Merci de vos retour.

Bonjour Dina

J’ai été traitée pour un lymphome B medistinal bulky. Actuellement en rémission ( depuis décembre). Lorsque que je faisais des mouvements j’étais très souvent des douleurs dans les côtés…crampes douleurs intercostales qui se sont atténuées depuis. En Revanche, j ai très régulièrement des douleurs musculaires dans les bras et jambes de façon récurrente qui me demande de me reposer. Le 9 mars j’ai un tep irm notamment pour voir comment se comporte mon thymus.
Concernant l’hyperplasie du thymus qu’on t’a détecté qu’elle suite t’a t-il été donnée.

Pas réponse ne va pas d’être d’une grande aide…mais ayant eu le même type de maladie ton expérience m’interpelle.

Bon courage à toi

Bonjour. J ai des douleurs diffuses depuis les chimio ds le thorax mais non reproductibe avec les mouvements.
Cette gêne est tres particulière. Elle est plutot sonore… interieure mais audible depuis l exterieur aussi si j ouvre la bouche.
Pr l hyperplasie du thymus ce fameux rebond. Je dois attendre. Ca devrait diminuer ds kes mois a venir… si non c est une rechute .
Bon courage à vous

Re Dina

Que disent les médecins concernant ces gènes ressenties ?

On croise les Doigts pour l’hyperplasie du thymus diminue et que tout redevienne à la normale.

Bon courage

Je suis dans l attente dune réponse justement… je vous redirai… salutations