grosse aplasie ....

Finalement il n aura pas d autre prélèvement pour les cellules souches. Ils en ont assez …( demandé 4 ( unité? ); récupéré 3,6
Il a eu une 3eme cure ICE fin de semaine dernière. Il aura prochainement Efr, ETT, tep scan et rdv hemato. Le 21

Tu as l air très sereine pour attaquer l autogreffe. Tes enfants ont quel âge ? Ils pourront venir te voir pdt cette période ?

On est à J10 et grosse aplasie :frowning: blancs à 2200; neutrophile à 0.141; plaquettes à 62G/l
Prochaine pds prevue que lundi :confused:
On est méga stressé au vue de ces résultats

Bonsoir mestroizamour,

Pourquoi stresser autant ?

Bonsoir,

faut pas vous inquiéter j’avais également ce genre de résultat impréssionnant après les BEACOPP, c’est certain que ça fait peur mais ça dure pas heureusement et ça va bien se passer juste éviter de sortir et contact avec personnes malades.

Sûre que c’est pas rigolo quand c’est pendant les fêtes :frowning:

C est justement le fait que ce soit les fetes qui me faut aussi stresser
samedi on a un repas de famille; lundi réveillon en famille
Et la fille qui en plus commence à avoir mal à la gorge :confused:

Au pire dégaine le masque bleu qui va bien… si ça peut éviter la perf d’antibios et le reste des fêtes à l’hosto… (on repère vite les vétérans blasés de tout XD pareil j’ai connu ça…).

Merci à tous pour vos messages

Tu as raison Kelly, ça ne sert à rien de stresser, mais avec les fêtes qui approchent, si aplasie fébrile il devait y avoir, ce serait très dur psychologiquement pour tous donc on croise fort les doigts pour que ça n’arrive pas

Cassis, en parlant de masques, on trouve où ceux qui tiennent avec des élastiques derrières les oreilles car à la pharmacie ils m’ont vendus des masques à ficelles à nouer … pas très pratique

Bonjour Mestroizamours,

Personnellement j’ai apporté dans une pharmacie le modèle (masque bleu à élastique), donné à l’hôpital, ils n’en avaient pas en stock mais ils l’ont commandé et le lendemain j’en avais une boîte (petite précision j’ai payé avec mes sous parce que ça ne m’avait pas été prescrit mais bon ça vaut le coup je trouve.)

Bonjour mestroizamours,

Tu peux les commander en pharmacie, tu les auras dans la journée ou le lendemain.
Je te comprend, ça n est pas facile… Et encore moins a l approche des fêtes. :relieved:
Des moments dur psychologiquement y en aura d autres malheureusement…
Et encore plus en greffe… Et après la greffe…
Comment le vit ton mari ?

MErci Cassis et Kelly. Je vais contacter ma pharmacie.
Pour répondre à ta question Kelly, mon mari a eu beaucoup de mal d’accepter d’être à nouveau atteint d’un lymphome.
La 1ere cure a été dure, les 4 jours "enfermés "à l’hôpital, les nausées, vomissements … là moralement ça va mieux car il a “la forme”, remange normalement, profite des enfants …

Après c’est un homme qui parle peu, donc je ne sais pas réellement ce qu’il pense et comment il vit les choses

J’ai lu beaucoup de témoignage sur l’autogreffe, et effectivement ça a l’air très dur psychologiquement

Comme toi, je pense qu’il aura aussi beaucoup de mal de se voir affaiblit après l’autogreffe.

Courage Kelly !

Je le comprend, c est difficile de te dire et " rebelotte" des années plutard… J ai moi aussi eu du mal a accepter de nouveau la maladie. De de nouveau devoir mener le combat.

Je connais ça! Ne pas réellement dire ce que tu penses, comment tu te sens , comment tu le vis… Mon compagnon ne cesse de me le reprocher depuis 6 mois. Mais c est une façon aussi de protéger les personnes que l on aime. Ce que l on a de plus cher.

Courage mestroizamours à toi, ton mari et tes enfants

Oui mestroiszamours essayé de profiter au mieux des fêtes…l aplasie est là mais on le sait …en famille masque et puis si personne malade ça va l faire …nous aussi on fait les fêtes en famille …

De retour sur le forum après plusieurs jours d absence. Nous avons finalement pu bien profiter de la semaine noël. Pour le réveillon de Noël les globules blancs étaient remontés au maximum grace au zarzio. Du coup on a multiplié les repas en famille.
Là réveillon de nouvel an juste à 4 car demain retour à l hopital pour la seconde cure ICE. Et il va attaquer cette seconde chimio avec les globules blancs sous la norme (3500 aujourd’hui.

Bon réveillon à tous.

Incompréhension … qui peut m éclairer?
Ce matin mon mari a eu une ponction lombaire (ils lui ont par "surprise " pour ne pas le stresser mais du coup comme on n était pas informé on ne sait pas trop pourquoi ils lui ont fait sachant que d après le tep scan la moelle osseuse n était pas atteinte

Mon mari était dans le gaz quand je l ai eu au téléphone et du coup il n a pas réussi à l donner d explications.

Alors quand ils me faisaient des pl c était pas pour contrôler le liquide mais pour injecter une dose de chimio
C est peu être ça pour lui aussi?

Coucou Sand, alors comment c est passé ta deuxième cure ?
J ai vu un médecin concernant la ponction lombaire; en fait il s agit d une biopsie de la moelle osseuse. Ca fait partie de leur protocole autogreffe; c est exigé par l équipe médicale même si le tep scan montre qu’ il n y a rien.

Donc c était pas une pl?car moi j ai pas ça de prévu enfin ta phrase m a fait sourire …".pas dit avant pour ne pas le stresser"car quand l hemato m a fait ma biopsie de moelle dans le bassin il ma dit “je te l a fait de suite comme ça tu stresses pas avant…”
Ma deuxième cure s est bien passée moins de nausées par contre transfusion car hémoglobine à 80
Et cette fois bonne aplasie à la prise de sang de lundi 2100 blancs et 90000 plaquettes et 10.7 hémoglobine tous les lundis EPO
3 cures mardi après contrôle petscan vendredi

XxX pour toi Sand et que ton pet scan montre une RC

Plein de bonnes ondes pour toi Sand,
Et donne nous de bonnes nouvelles
Amicalement