Gros ganglions depuis 4 ans

Bon super que tu aies des rdv si vite, j’espère que les dires de ton ami médecin seront confirmés par tes 2 nouveaux rdv que tu puisses tourner la page. Bonne soirée

Bonjour

Tout d’abord une pensée particulière aux gens qui sont actuellement en traitement pour lymphome et tout les autres cancers.
Très proche de ma mere elle a eu un cancer et je sais ce que c’est que d’etre éprouvé mais la voila en rémission depuis 11 ans maintenant…

Voici mon histoire… jeune homme de 30 ans j’ai depuis mes 26 ans plusieurs plusieurs gros ganglions.
3 du coté droit de mon cou et 1 du coté gauche
Oui oui cela fait 4 ans et ils sont vraiment gros.
J’en ai meme un petit dans le vreux de la clavicule mais faut vraiment bien fouiller…

Sueurs nocturnes de temps en temps mais quand il fait chaud … jai 2 gros champignons sur les fesses… le medecin a dit champignions… je sais pas cest 2 grosse taches roses…

Sinon grosse prise de poid l’année passé et perte de 10 kilos cette année du a un regime…

Bon bien sur en 4 ans jai consulté 2 generalistes
Prise de sang normal et radio thorax normal.

Refus categorique pour mon generaliste de voir un hemato pour lui si cetait un cancer ca ferait lomgtemps que ca se serait déclaré

En gros pour lui les 4 années jouent en ma faveur
Les ganlions sont toujours gros mais n’ont pas evoluées depuis le temps

Que pensez vous ?

Je viens ici pour des avis je sais que je n’aurai pas de medecins sur cette page

Merci a tous

Amicalement

Ah oui 2eme question…: est il possible qu’un lymphome evolue sur plusieurs années 5 ans par exemple, sans fatigue ou degradation generale de l’etat physique ?

Bonjour
Ca fait 2 jours que je n’ai pas de reponses mais je sais bien que le sgens de ce forum doivent etre fatigués ou bien hospitalisés ou bien n’ont simplement pas le temps…
Je souhaite un bon courage à tout le monde et gardons le sourire :slight_smile:
Quant à moi et tout mes gros ganglions je resterai toujours sans reponses
De plus jai oublié de dire mais jai aussi un ganglion depuis des années au dessus de la clavicule …donc en tout au moins je eis bien au mois 5 ganglions donc facilement 3 depassent les 2cm et je dis bien depuis au moins 4 ou 5 ans…
Si cest une forme lente de lymphome cest vraiment bien bien lent…
Bises à tous

Désolée Fabrice que tu n’aies pas de réponse, 5 ans effectivement ça me parait long pour qu’un cancer ai touché tes ganglions sans qu’aucun symptômes ne soit apparu, mais dans le même temps en vérité je n’y connais RIEN…
As tu fait une prise de sang? Pourquoi n’as tu pas vu un orl?
Bon courage, si tu as écrit ici c’est que tu t’inquiètes et que tu doutes, je comprends ton besoin d’être renseigné et rassuré, c’est pourquoi je t’encourage à demander une pds et une consult orl.
Bonne soirée

Hello poca
Lerci d’avoir repondu :slight_smile: c’est cool !
Je n’ai jamais vu d’orl car les generalistes disent que cest pas lapeine et je te jure que mes ganglions sont enormes ! Palpable et yen a meme un il suffit que je tourne ma tete pour que l on puisse le voir a l’oeil nu…
Ils se cachent tous derriere le fait que depuis 5 ans si c’etait un cancer je ne serai peut etre plus la…mais ca ne me rassure pas cette idée.
Ma pds a ete faite elle est bonne et radio du poumon aussi ya 2 fois qui ne retrouve pas d’autre adenomegalies…

Fabrice 17
C 'est vrai que c’est curieux tes ganglions. Moi je suis surprise que l on ne te fais pas une biopsie ou ponction d un des ganglions car dans les prises de sang on ne voit pas tout! moi dans le sang on a rien vu je suis en pleine forme j ai plusieurs grosseurs et ganglions et pourtant c est après biopsie et scan et pet scan que l’on m a découvert un lymphome b diffus a grande cellules et du coup je passe a ma 1ère chimio le 29 mai et je suis toujours en pleine forme aucun signes de cette maladie a part les grosses masses et ganglions ! maintenant tant mieux si ça passe comme ça pour toi !! et je comprend aussi pourquoi tu te demande quoi!
a plus de te lire pour la suite de ton aventure
Vewal

vewal avait tu fais une cytoponction ?

Et Fabrice je te conseille d aller voir un ORL même sans lettre de ton généraliste. Ça te coûtera une consultation et voilà et encore moi j’y suis aller sans le lettre et ça a été pris en charge ;p

Il vaut mieux consulter

Wewal tes gqnglions sont la depuis quand ?

Maevaa
Non pas fait !

Fabrice17
mon 1ère ganglion visible et au touché fin Novembre 2016 les autres visibles mi mars 2017 celui prés de la colonne vertébrale je me demande du coup i je ne l avais pas avant mais pas palpable car j avais de fois mal dans le dos au milieu bien avant Enfin tu verras bien, pour toi !!
donne nous des news ! mais tu devrais consulter !

Maevaa,

non pas se cytoponction, mais on m avait enlevé deux nodules pour biopsie c est la qu ils ont vu ce que j avais le Lymphome b diffus a grandes cellules.

Ha d accord. Bon courage pour le traitement alors … J’espère que ça ira !

Rdv vous pris semaine pro avec le dermato car demengaison au niveau des 2 mollets avec des sortes de morsures on dirait dinsectes mais bon demengaiseons donc inquietant et rdv dans 10 jours pris chez l’orl
A voir !

Ah oui au fait jai demander a un ami medecin qui sest renseigner et apparament on peu avoir des ganglions palpables a vie si on fait souvent des allergies ( pollen pour moi ) ou bien souvent des maux de gorges…a verifier