granocytes/douleur

Bonjour,
Lors de la première injection a l hôpital j’ai cru que mon bassin et mes hanches allait exploser.
J’ai tellement eu mal que j’ai fini avec 4 injections de morphine. J’ai évalué la douleur a 12 !
J’ai jamais eu aussi mal de ma vie…

Les autres me fesait moins mal, mais car même aux os et au ventre pendant 2 jours…
Bon courage

je n’ai pas trouvé de file sur les injections de facteurs de croissance leucocytaire!!
car j’ai eu ma 1ère injection hier matin, j’en ai 3 a faire, et la j’avoue que la douleur est quand même assez forte!!
sur les conseils de pro du site, j’ai pris 1g de paracétamol toutes les 6 heures mais c’est a peine suffisant!!
j’ai l’impression que ma colonne vertébrale va exploser!! en emmenant le reste de mon squelette!!!
alors peut-être que c’est moi qui ne supporte pas…
je ne suis pas douillette, mais la dur dur quand même…

Bonjour,
je te rassure c’était la meme chose pour moi, j’avais 5 injections apres chaque chimio qui me donnaient des douleurs lombaires importantes au début puis ça c’est tassé avec le temps. Apres la premiere j’ai du appelé le 15 en pleine nuit tellement ça m’avait surprise et angoissée. La seule chose à faire c’est prendre le paracetamol en systematique en surveillant ta température avant la prise. C’est le prix à payer pour avoir le taux de leuco pour la chimio suivante.
Bon courage,
Cess.

Il faut peut-être essayer un autre produit ?
En général, on commence par le Granocyte, mais il y a aussi le Neulasta (pas sûre de l’orthographe).
De toutes façons, il faut le signaler d’urgence à ton hémato.

Amitiés,
mc

Demandes à ton hémato mais peut etre que tu as le droit de prendre plus fort que du paracétamol du genre TOPALGIC (ixprim…). Courage la belle, je sais que ca fait souffrir et que ca rend pas mal infirme mais ca se fait :wink: C’est pour eviter une trop forte aplasie :slight_smile: Comme le dit Christine, ton hémato peut aussi faire un essai avec du Neulasta.

Bon courage la belle,
Amitiés,
Stef

merci vous me rassurez!!
ca va un peu mieux que cette nuit, mais j’ai bien failli terminer aux urgences!! heureusement qu’il me restait une ampoule d’Acupan, c’est ce qu’il ma calmé.
c’est puissant comme produit!!! lol !!!
en fait le mien s’appelle ratiograstim, facteur de croissance leucocytaire.
bises les filles

Coucou Siana,

J’ai également pris de Granocytes pendant 5 ou 6 jours aprés mes chimio, et ce dés la 1ere chimio.
Je souffrais pas mal. Je prenais le maximum de cachet de topalgic (nombre de gélule préscrit par mon hemato) toutes les 4h et même ca ca ne suffisait pas!
La nuit, je ne supportai même plus le contact du matelas et toute la semaine j’avais l’impression qu’on me broyait tous les os.
Une chose qui me soulageait, c’etait un bain chaud! suivi d’un petit massage fait tres gentiment par mon cehri tout les soirs…

Ce sont de petites choses, mais qui peuvent soulager un peu et même si le soulagement est de qq minutes, ca fait du bien!

Bon courage, c’est pour aller mieux!
Bises

Bonsoir,
Juste pour rassurer moi aussi il m est arrivée d’avoir des douleurs due au granocite surtout le premiere fois avec 39.5 de fièvre mais par la suite juste petite sensation bizare qui n’empèche pas de faire ses activitée habituel.

merci beaucoup pour vos réponses!!
j’ai terminé mes injections hier matin. en fait la 1ère injection est vraiment la plus douloureuse, elle est horrible!!
tout comme toi johanne, j’ai du mal a supporter le contact du matelas!! je suis obligé de m’asseoir régulièrement pour diminuer les douleurs!!! j’ai mal des fémurs jusqu’à la nuque!! vraiment bizarre et désagréable comme sensation!!!
et j’ai remarqué que ma température augmenté aussi 5 ou 6 heures aprés chaque injection!! comme la moelle travaille le corps doit chauffer!! je ne sais pas trop…

bises et bonne journée a vous

du granocyte bouh quelle misere pour solliciter ma moelle pour ma tentative d’auto greffe j’ai été regulierement sur 4 jours piqué au grano 30 000 IU mon corps se prenait pour coca cola mais os bullaient surtout la nuit d’ailleurs je savait meme plus dans quelle position me mettre c’etait pire que les ponctions lombaires et mielogrammeeeeeee beurk ki n’en veux du grano encore 3 ou 4 boites qui trainent dans mon tiroir !! je veux bien les ceder gracieusement mdr bah quelle merdasse ce produit

J’y ai eu droit pendant 7 jours après chaque chimios !! Douleurs atroces, paralysie partielle …
Le bain chaud ou douche chaude c’est pas mal ! Traitement + fort que doliprane pour accompagner (perso j’avais ixprim), et pis les petites bouillotes magiques j’en ai fais une collection, super agréable (par moment) et je dormais avec 3 oreillers pour être relevé au maximum afin de trouvé une position “confortable” .
Bon courage avec les injections !!

1 « J'aime »

ça fait très bobo, ma généraliste etait passé me dire bonjour, j’avais les larmes aux yeux tellement j’avais mal surtout au niveau des reins , elle m’a fait une piqûre de buscopan , un miracle…mais bon ce qui fonctionne pour l’un …

moi j’avais mal aux hanches et le plus à la tête, mais bon je suis très très très intelligente MDR

Bonsoir a tous…
J’espère trouver un peu de reconfort ce soir… J’ai recu ma premiere chimio (ABVD) lundi (hodkin stade 2, mediastin)…
Je dois dire que dans l’ensemble les premiers jours ça été (mis a part les ballonnements) mais depuis hier soir tout va moins bien =( J’ai certains gouts des aliments qui ont changé. Et surtout la langue me pique enormement. Une fois que je pose un aliment ou que je tente de boire, toute la machoire se contracte, comme des crampes…
J’ai egalement aussi l’impression d’avoir comme une angine ou un gros rhume… Mal au crane, limite bourdonnement ds les oreilles…
Pourriez vs me faire partager vos impressions et reactions suite à vos premieres chimio reçues ??
Merci a tous …=(

J’ai eu des granocytes après chaque cure de chimio, mon hémato ne m’avait pas prévenu des effets secondaires de ces petites injections, la première fois au bout de 4 jours je me suis reveillé avec des douleurs qui partaient du bas du dos et qui remontaient tout le long de la colonne et descendaient dans les jambes également, en appelant l’hôpital ils m’ont seulement dis de prendre du dolipranne! Ce qui a marché mais il ne faut pas hésiter à en prendre dès les premières douleurs qui sont toutes simplement horribles et à en prendre autant qu’on en a besoin!

1 « J'aime »

Bonsoir
Je suis nouveau sur se site et pareil je cherche à tuer les heures car là, la douleur de dingue suite bien sûr au granocite 34 bon pour moi sa va c pas les premiers je viens de faire ma 5 ème chimio mais ces piqûres c VRAIMENT un truc de ouf

Bonsoir Jai fait ma quatrième chimio aujourd’hui abvd pour un lymphome Hodgking stade IV B j avais eu 7 piqûres de granocytes à chaque chimio mais il a changé Jai nivestim pendant 4 jours et bientot le 21 aout un pepscanner j ai hate de voir si ça marche pour granocytes je n’ai jamais eu mal mais je n étais pas très bien pendant les piqûres quelqu un peut me parler de nivestim si c’est pareil à bientot Jai Marié ma fille samedi dernier en Normandie et pendant 10 jours jamais penser à cette merde de cancer pour bien vivre restons heureux et gardons tous le moral très important

bjr injection Nivestim effet secondaire horrible laux de tete a se taper la tête contre un mur doulour gorge et machoire plus nuque si vous avez des conseils je suis preneuse lymphomes hochkinien stade 2 merciiii et force a vius tous

1 « J'aime »

Bonjour Lilly, ce que vous decrivez ressemble à mes symptômes; 1ère chimio, lundi 20 mars et depuis jeudi j’ai très mal à la gorge et aux machoires. Les douleurs osseuses ont empiré depuis que j’ai les injections de granocyte 14. J’ai tout le haut du dos, la nuque et les machoires douloureux. Je ne sais plus quoi faire. Le paracetamol était inefficace donc hier l hemato m a prescrit de l acupan. Pour le moment pas d amélioration. J’ai pris RV chez l ostéopathe au cas où elle pourrait me soulager. J’espère que cela va s atténuer. Bon courage à vous. Nadège

1 « J'aime »

Je me sens moins seule avec vos témoignages.
J’avais eu du lonquest en facteurs de croissance pour mes premières chimios et je n’ai pas eu de souvenirs de douleurs.
Je suis en rechute et je prends actuellement du nivestim. Et là je douille ! J’ai d’abord pensé à des douleurs de règle intense mais après je me suis rappelé des effets secondaires des facteurs de croissance.
J’essaye le paracétamol en systématique, c’est pas la panacée mais ça évite que la douleur s’installe. Je suis d’accord les bouillottes de chaud c’est magique, ça fait vraiment du bien.

Courage à tous