Glycémie complètement dérèglée

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, tu me remontes un peu le moral. Ma 3è chimio est le 22 mai, je vais poser plein de questions. Oui je suis suivie à l’hôpital d’Angers. On m’a dit qu’ils étaient très compétents. Bonne journée et encore merci.

Bonjour, j’ai eu ma seconde chimio le 30 avril. Je touche du bois, je n’ai pas eu trop d’effets secondaires à ce jour. Par contre ma glycémie est montée à 5,16 gr dimanche dernier. Direction les urgences pour, en plus des médocs me faire une petite dose d’insuline. Je panique un peu vu en plus que j’ai un taux de prothrombine à 26 %. Le moral n’y est pas. Est-ce que quelqu’un a été dans mon cas ? Merci

Bonjour
Moi aussi, je suis diabétique insulino dépendante. Après les cures de chimio, avec les corticoïdes (j’avais 5 jours de prénisdolone à bonne dose) la glycémie montait en flèche. Les deux semaines suivantes (la fatigue ?), je faisais plutôt des hypoglycémies. La dernière semaine, ça redevenait normal. Et la cure de chimio revenait… rebelote. J’avais 3 protocoles d’insuline selon le moment…Dans le service hémato où j’ai été soignée, la glycémie, ce n’était pas le problème…j’ai dû mettre au point avec le diabétologue qui me suit depuis plus de 10 ans.
Tu as quelle chimio ? c’est normal que la glycémie monte –et même beaucoup- si tu as des corticoïdes. En général, c’est passager. Il n’en reste pas moins que diabète et chimio, ça ne va pas bien ensemble…après ma première cure, j’ai même fait un début de coma diabétique. Le plus embètant, c’est lorsqu’on est trop faible…
Alléz, bon courage, tu vas t’en sortir !!!

Merci pour le renseignement, je suis diabétique mais sous médicaments. On me prévoit une dose d’insuline par piqûre si mon diabéte remonte au maxi à 3,50. Aujourd’hui ca à l’air de se stabiliser à 2,50. Le problème aussi c’est que j’ai mal partout surtout du côté gauche. L’hémato me dit que le foie n’a rien… je n’ai pas le moral du tout.

Re bonjour
D’après mon expérience, équilibrer une glycémie avec de l’insuline, ce n’est pas très facile, il faut y aller par tâtonnements. Alors, si tu es seulement sous médicaments avant, ce ne sont pas quelques unités d’insuline qui vont rééquilibrer…Ne te focalise pas trop là-dessus, au bout de quelques jours, ça devrait à peu près rentrer dans l’ordre, du moins si c’est comme pour moi. Le plus dur, c’est la fatigue après les cures et l’organisme qui dérouille…Les hématos ne sont pas très bavards sur les effets secondaires, - à part la chute des cheveux !!!- alors que les douleurs aux articulations, les névropathies, etc…, ça, on ne nous en parle peu, sinon pas du tout, on laisse ça aux généralistes ! Quel protocole de chimio as-tu ?
De toutes façons, les suites de la chimio ne sont pas faciles à vivre mais ça ne dure qu’un temps. Après, cela va mieux , tu verras, et en plus, quand on voit que le lymphome est en rémission, ce qui est mon cas, on pète la flamme !

Je ne sais même pas quel protocole on m’a fait. Tout le monde me parle de protocole, on m’en a parlé à l’hôpital mais je n’ai rien. Ce n’est pas normal alors !!!. Je me pose de plus en plus de questions…

Si je te comptends bien si j’ai mal un peu partout dans le corps ce serait des névropathies ? Ce ne serait pas trop grave ? Tu t’y connais mieux que moi en tout cas.

J’ai vu tes 2 messages. Procédons par ordre : le protocole, c’est le type de chimio que tu reçois. En général, c’est un sigle qui correspond aux produits qui sont injectés pendant les cures. Le type de chimio est décidé en CRP (commission d’hématologues) selon le type de lymphome, ton âge, tes antécédents, etc… Normalement, l’hémato qui te suit doit t’en parler. Cela n’est pas toujours le cas. Moi, je n’ai su mon protocole qu’en voyant le CR d’hospitalisation que m’a passé ma généraliste. Cela ne donne pas grand-chose : les noms des produits, c’est de l’hébreu……
Les névropathies, ce sont des attaques nerveuses, souvent aux jambes, parfois ailleurs : J’ai eu des fourmillements dans les jambes, une sensation de froid ou de brûlures, des coups d’épingle…. C’était très désagréable. Les produits anticancéreux, en particulier la vincristine (mais il y en a d’autres), détruisent les gaines des nerfs sensitifs. Les gaines se refont au bout de quelques jours ou quelques semaines. ce n’est pas très grave et il n’y a pas grand-chose à faire…
Tu dois être suivie sur Angers, y a-t-il un ou une psychologue dans le service ? Tu devrais lui demander rendez vous car tu semble paniquer beaucoup. Je sais que ce n’est pas facile à vivre mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer