globules blancs toujours bas 5 mois post chimio...

Salut Vaness !

Cool, tu vois, ne pas s’inquiéter avant de tout maîtriser.
Ravi pour toi, continue ainsi !

Et bon anniversaire alors !!! Fête ça bien…

Bisettes.

Battant.

Coucou à tous,
Aujourd’hui j’ai fais une prise de sang de controle ( je vois mon hémato jeudi) et a priori tout va plutot bien sauf mes blancs qui sont tjrs a 3000, 5 mois apres traitement…
j’ai lu que cela pouvait mettre du temps à revenir mais suis quand meme un peu inquiète… J’espere que cela ne cache rien de grave… Est ce que cela vous semble inquiétant??

Salut Vaness,

Au risque de poster pour rien, je dirai que 3000 c’est peu. Pour autant, comment te sens-tu toi, c’est important aussi !

Es-tu tombé malade depuis 5 mois ?
Qu’en disent les hématos ?
As-tu reçu des injections de Neulasta (ou autre) ou bien tes blancs stagnent t’ils depuis 5 mois ?
Combien as-tu de neutrophiles ?

Règle n° 1 : ne pas s’inquiéter avant l’heure.
Règle n° 2 : s’informer.

J’ai lu également que les globules blancs sont parfois capricieux.
Si je prends mon propre cas, je subis de temps à autres de curieuses et profondes variations.

Bien à toi.

Battant.

Je me sens en pleine forme donc cela me fait relativiser…pas le moindre petit rhume ces 5 derniés moi…mais c’est vrai que c’est encore bas… tu as raison Battant s’informer avant de s’inquiéter!! je vois mon hémato jeudi… merci quand meme…

Bonsoir Vaness
Je suis tombée sur ton message.Tu as arrêté la chimio voilà maintenant 5 mois et tes globules blancs sont à 3000 .J(ai fait une prise de sang le 4/01 et mes globules blancs sont à 2400 mon médecin vient demain j"ai terminé ma chimio le 21 septembre , il y 3 mois ! alors je ne m’inquiètais pas et là en voyant ton message j’ai des doutes .As-tu vu ton hémato? Qu’en est -il?Merci cordialement Marie

Chère Vaness,

De rien, et si tu te sens bien, c’est déjà cool.
J’imagine aussi que les hématos reçoivent tes résultats d’analyse, donc s’il y avait danger, ils t’auraient déjà contacté.
Je ne crois pas qu’ils s’inquiètent avant la barre des 1000 - 1500, les neutrophiles sont très importants par leur nombre aussi, 500 minimum.

Tiens nous au courant.

Battant.

pour te rassurer je suis à 3400 lol
oui faut voir l’ensemble blancs polyneutro lymphocites… ect
si on t’appelle pas ce que c correct

Merci Kate, battant, vous me rassurez un peu… je vous tiendrais au courant dès que j’aurais vu mon hémato jeudi.
Altomare, désolée si mon message t’a fait peur… le tiens me rassure… il faut peut etre du temps avant que l’on récupere totalement…
bonne soirée a tous.

Bonjour à tous
Pas de panique, moi je suis entre 4000 et 5000 GB.
confiance aux médecins, qui eux ont une vision plus analytique avec tous les paramètres, non suelement sanguins, mais aussi physique.
Surtout pas de doutes, mais des questions à poser aux médecins…
bon courage
Au fait ou etes vous tous ? Renseignez votre identifiant sur votre région.
Bizzzzzz
christophe

Bonsoir a tous…
J’ai vu mon hémato hier et effectivement mes resultats ne l’inquietent pas… il m’a dit, au contraire, que ce n’était pas si mauvais… Me voila rassurée… En tous cas, merci à ceux qui m’ont répondu.
Bises et bon week end à tous… Pour moi très chargé puisque je viens d’avoir le 12 mes 27 ans et que je vais féter cela tout le week end!!!