Gene dans le cou

En fait c’est assez bizarre parce que une semaine après avoir écrit ce message ces symptomes ont disparus. Depuis ils reviennent beaucoup plus faiblement et épisodiquement, alors je ne sais pas trop quoi faire. J’espère que ça ne reviendra plus.
En tout cas merci pour vos réponses je testerais peut être l’osthéo si j’ai des manifestations bizarres comme ça. Et je serai prévenu sur les effets secondaires

Je viens vers vous car depuis la fin du traitement j’ai une gêne dans le cou, du côté droit. Je ne peux pas trop m’inquiéter car j’ai passé un tep scan le 1er octobre + un scan normal et rémission complète.
Cela dit cette gène est présente là où j’ai commencé à avoir très mal, entre la découverte du LH et le début des traitements. Les premières chimios ont fait disparaitre ces douleurs puis elles sont revenues dans les derniers temps. Elles n’inquiètent absolument pas mon hémato ni mon généraliste mais elles sont présentes régulièrement et instinctivement je me tate le cou.
Avez vous eu aussi ces symptomes ? Comment ont elles fini par disparaitre, si elles ont finalement disparu?

Salut Antoine,

J’ai les mêmes sensations que toi et même après un an post chimio j’ai toujours des douleurs et en effet je me tate régulièrement.
Moi j’ai mis ça sur le compte de la remise en place des tendons, muscles… qui avaient été un peu déplacé dans tous les sens avec les nombreux ganglions grossis que j’avais. je ne sais pas si c’est la vrai explication mais bon j’essaie de me rassurer comme je peux.

du coup je ne peux pas vraiment t’aider sur la disparition des douleurs car moi je les ressens quotidiennement pour le moment.

Bonsoir Antoine et Gye,
Je suis dans la même situation que vous. Sauf que moi depuis quelques temps la douleur se situe dans la nuque principalement et va du crane jusqu’à l’omoplate en fin de journée.
Tout comme vous je tâte mon cou régulièrement pour voir ce qu’il en est même si je sais que les résultats sont bons (çà doit être psychologique je pense).
Je dois voir mon hémato après un scanner le 23/11. je vais lui en parler. si quelqu’un à plus d’info je suis preneuse aussi.
Bonne soirée à vous

Si vos resultats d’examens sont bons, avez-vous penser a essayer l’osteopathie pour ce genre de choses? Je n’ai pas eu les memes problemes de sante que vous mais il m’arrive frequemment de ressentir une gene dans le cou et quand la fatigue et le stress s’installe, une douleur qui va de la fin des cervicales jusqu’entre la colonne et les omoplates et dans mon cas, l’osteopathie fonctionne plutot bien.

Merci du conseil. Je vais tester çà
Est ce que ton ostéo t’a dit à quoi cela était du ?

Merci des réponses. Je pense aussi que les ganglions ont déplacé des choses. Je me disais que la chimio en ayant attaqué en priorité ces ganglions avait peut être aussi provoqué une petite inflammation.
Je vais me renseigner sur l’osthéopathie merci du conseil :slight_smile:

bon par contre, si vous ne connaissez pas trop l’osteopathie, la 1ere fois, ca peut faire tout drole. Moi la premiere fois que j’y suis allee (toujours pour le meme probleme, je ne fais pas tres exotique lol), il m’a pose des questions sur tout et n’importe quoi et m’a brossé un portrait de moi qui correspondait tellement que j’avais presque envie de m’en aller en courant lol. Mais du coup, dans mon cas, il m’a dit que je garde trop de choses pour moi (qui m’enerve, me stresse ou autre) et que je finis par completement me contracter et que ca finit par faire un trop plein et coincer… Bref en gros, un trop plein d’emotions qui finissent par se manifester d’une maniere ou d’une autre.

Antoine je ressens exactement la même chose, j’aurais pu écrire ton message mot pour mot. Mais je ne peux pas tellement t’aider, je pense aller voir l’osthéo.

Bonjour Antoine,
je ressors de l’ostéo et c’est vrai que la première séance est un peu étrange.
D’après l’ostéo il faut attendre 48h pour voir les résultats donc j’attends.
bon week-end

oui et ca peut etre pire que mieu aussi pendant ces 48h eventuellement mais pas d’inquietude ^^

l’ostéo m’a prévenu. quelques courbatures dans le haut du dos pour le moment et un peu de fatigue. rien de bien méchant