Gazs Apres Traitements ?

Posté par doretst le 16/07/2008 22:31:56
J’ai fini mon traitement debut dec 07. Je suis en rémission complète.
Dernierement j’ai eu des soucis d’intestins et depuis peu je rencontre des problemes de gazs ! Quand je parle de gazs, c’est des trucs monstrueux avec un écho…ça va faire sourire tout le monde, je vous vois déjà ! Mais je vous garantis que c’est plutot très génant car je ne peux pas me liberer comme je peux surtout au boulot !
Avez vous des solutions ? connaissez vous le meme probleme ? j’ai déjà eliminé pas mal de choses de mon alimentation ! Le médecin m’a donné un traitement mais j’ai pas l’impression que cela fasse grand chose…
Merci pour vos témoignages.
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par christine le 17/07/2008 08:51:00

Bonjour Stef !
Avant mon opération, j’ai dû suivre un “régime sans résidu” pendant 6 jours, c’est-à-dire, grosso modo, un régime sans fibres (sans fruits ni légumes ni fibres), mais avec quand même quelques trucs sympas. Avec en plus le régime sec pré et post-opératoire les gaz avaient disparu ! Après l’opération, les infirmières me demandaient 10 fois par jour si “les gaz étaient revenus”.
Bien entendu, il ne faut pas faire ce régime sans avis médical !
Pour savoir de quoi est composé ce régime, taper “regime sans residu” dans un moteur de recherche.
Ce n’est pas un régime pour maigrir, mais en faisant attention, et comme ce n’est pas très agréable, on ne grossit pas, et on retrouve les fruits et les légumes avec grand plaisir !
Solidairement,
mc

Posté par Framboise75 le 17/07/2008 20:56:10

Bonsoir Stef et Christine,

J’ai fini ma chimio en janvier 2008 ,et moi aussi j’ai quelques petits problèmes de colon …D’ailleurs sur mon dernier scanner ,il apparaissait “tubulé” ,mais rien de grave …certains aliments (genre brocolis , que je consomme régulièrement depuis que j’ai lu les recommandations ant-cancer de D.S.S) me provoquent les mêmes désagréments que toi Stef .Je mange aussi beaucoup plus de fruits et de légumes ,et on connait l’effet des fruits sur le colon …Le gastro m’a donné du Météospasmyl ,mais jpeu d’effets .Alors je bois des tisanes à base deplantes…ce qui est bon pour la digestion c’est le thé à la menthe (avec de vraies feuilles de menthe), j’ai l’impression dé dégonfler quand j’en bois…
De plus, j’ai maintenant un reflux gastro-oesaphagien ,qui me provoque des maux de gorge en position couchée .Enfin , bref, les joies de l’après-chimio…
Mais je pense qu’avec le temps tout va rentrer dans l’ordre pour nous. Le principal étant d’être en rémission .C’est pas marrant , mais soyons patientes…
Amitiés.

Posté par wermé lassané le 18/07/2008 18:45:18

BONJOUR,

Moi aussi je m’eppretais a envoyé cette question.
je suis remission complete je suis en traitement d’entretien d’espacement de 2mois par cure. mais depuis plus de deux semaines j’ai des probleme gastriques, des angines qui font mal a la poitrine et a l’oesophage, des firongles qui se succedent, des maux au niveau du cou quant je me reveille, dees douleurs toraxiques.
j’ai fait une ECG ce matin d’ou le resultat est normal et le mardi je fairai une echographie cardiaque pour voir.
souvent j’ai des douleurs aux os aussi.
quand je vais en traitement cesdouleurs disparaissent et reaparaissent plus tard

WERME Lassané
Ouagadougou/Burkina Faso

Posté par Framboise75 le 19/07/2008 10:34:23

Bonjour Wermé,

J’ai eu presque tous les symptômes que tu évoques ! Surtout les douleurs articulaires . Elles ont débuté à la fin de la chimio (janvier) mais elles commencent à s’estomper…Le traitement d’entretien peut aussi donner quelques effets secondaires , mais beaucoup moins forts que ceux de la chimio
Bon courage
Amitiés.

Posté par doretst le 19/07/2008 10:51:55

Merci pour vos message, pas de douleurs aux os pour moi, c’est déjà ça ! Des gazs, de la constipation et un mal de bide !!! grrrrrrrrrr